Son CHAUD ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marth91
pirate2k a écrit :
Marth91 a écrit :
pirate2k a écrit :
Seymour/EMG

HS.

gné ??

Seymour = chaud et EMG = froid, c'est faux, ca n'a rien a voir, ca dépend juste des modèles.

(c'est bien ce que t'as voulu dire, non ? Si non, mea culpa)
pirate2k
Marth91 a écrit :
pirate2k a écrit :
Marth91 a écrit :
pirate2k a écrit :
Seymour/EMG

HS.

gné ??

Seymour = chaud et EMG = froid, c'est faux, ca n'a rien a voir, ca dépend juste des modèles.

(c'est bien ce que t'as voulu dire, non ? Si non, mea culpa)

c'est bien ce que j'ai voulu dire, mais ce n'est pas ce que je pense... (je suis monté en EMG). C'était pour illustrer quoi, pour montrer justement que c'était un peu "débile" des fois de dire machin c'est froid, truc c'est chaud... c'est juste des paramètres..
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
mollotof
Päinkïller000 a écrit :
Un exemple de son chaud ? Je dirais peut être Hendrix non ?

Pour sur qu'il a un son chaud le Jimi :

je
SteveJackson
Quand tu as un son chaud/rond tu joues quelques notes et le tout devient très vite brouillon, les notes se mélangent entre elles. Mais en son clair, les notes se succèdent de façon très fluide (micro manche)

Quand tu as un son froid/sec/tranchant/agressif ta technique de jeu doit être très adaptée car en jouant plusieurs notes, le son sera assez strident, ça part vite en forte saturation, tu sens bien le mediator attaquer chaque corde. (micro chevalet)

Fin bon maintenant ça dépend de l'ampli, du bois de la guitare, des micros etc. J'avoue ne pas trop savoir expliquer cela, ça se ressent en écoutant les morceaux de guitare, c'est là que tu peux définir tel ou tel son.

J'espère ne pas avoir dit de connerie
Takhralifih
Finalement la question qui paraissait bête au départ a fait 4 pages de topic...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Patchuko
poum tchak a écrit :
Hé ben dis donc....Dire que pour moi depuis toujours, le son chaud c'est micro côté chevalet et plus tu change le selecteur vers le manche, plus le son devient froid....Pour moi c'était tout simple et vous m'avez tout compliqué
On m'aurait menti??

Y'a pas de définition, y'a des milliers de sons différents. On peut séparer ceux qui sont "chauds" de ceux qui sont "froids", mais on peut les classer autrement...

Le son d'un chevalet est plus sec, pas forcément plus froid.

SteveJackson a écrit :
Quand tu as un son chaud/rond tu joues quelques notes et le tout devient très vite brouillon, les notes se mélangent entre elles. Mais en son clair, les notes se succèdent de façon très fluide (micro manche)

Quand tu as un son froid/sec/tranchant/agressif ta technique de jeu doit être très adaptée car en jouant plusieurs notes, le son sera assez strident, ça part vite en forte saturation, tu sens bien le mediator attaquer chaque corde. (micro chevalet)

Fin bon maintenant ça dépend de l'ampli, du bois de la guitare, des micros etc. J'avoue ne pas trop savoir expliquer cela, ça se ressent en écoutant les morceaux de guitare, c'est là que tu peux définir tel ou tel son.

J'espère ne pas avoir dit de connerie

T'as dit des trucs avec lesquels je suis pas d'accord, mais c'est pas faux.

Un son strident est pas forcément froid...
Bref les voitures rouges roulent pas plus vite que les bleues, même avec des vitres teintées.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une Gibson SG, micro grave, tone à zero, à la Clapton époque Cream, je trouve que c'est tres chaud par exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pour moi les sons chauds et froids son une question de frequence!

un son froid par exemple sera sur la crete de chaque type de frequence
(basse ,medium,aigu)
alors qu'un son chaud aura toute les frequences de sortie
il n'y aura donc pas de cassage d'oreille mais une agréable sensation sonore
....je sais pas si on m'a bien compris....

En ce moment sur guitare électrique...