Son chaud et floyd rose

genesisguitar
Salut
j'ai remarqué que les grattes type Satriani, vai ne sont qu'en tilleul et pas en acajou

Question: existe-t-il une gratte polyvalente mais au son chaud type gibson
mais avec un floyd
et pas une gratte ni fender ni gibson comme il est dit pour certaines!

Autrement dit, une gratte en acajou ou autre mais plutôt avec un gros son type les paul/prs +un floyd
kvatchrider
Des acajou + floyd, il doit en exister un paquet.

Il existe aussi des signature Les Paul Gibson avec un floyd rose.

Mais bon, un floyd est prévu pour des guitares de "solistes endiablés" avec un accès aux aigus super facile, un manche plat et rapide.

Ca correspond pas trop aux guitares super efficaces en riffs comme les lespaul, sg etc ...
genesisguitar
Alors, je dois dire que par ex l'accès aux aigus de l'ibanez Satch js 1200, j'aime pas du tout.
Pour moi, l'accès aux aigus c'est la sg le top pour atteindre facilement la 21 e case

c'est vrai que Gibson fait une avec un floyd mais, c'est trop cher.
Perso, j'aime une découpe style prs santana, sg et pas fender ou js pour un floyd et je sais pas si ça existe à part les vieilles hamer ou autres 80's
neotrash
le tilleul reste un bois avec un son chaud par rapport a l'aulne et offre d'apres moi plus de precision que l'acajou mais moins de coffre.

pour te conseiller tu devrais regarder vers les esp horizon eclipses et sg tu y trouvera surement ton bonheur

j'espere avoir pu t'aider
genesisguitar
c'est donc pour ça que les stars du tapping ou shred prennent du tilleul

oui merci
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 31 Août 2010, 21:22
genesisguitar a écrit :
Salut
j'ai remarqué que les grattes type Satriani, vai ne sont qu'en tilleul et pas en acajou

Question: existe-t-il une gratte polyvalente mais au son chaud type gibson
mais avec un floyd
et pas une gratte ni fender ni gibson comme il est dit pour certaines!

Autrement dit, une gratte en acajou ou autre mais plutôt avec un gros son type les paul/prs +un floyd

Il me semble que Vai joue surtout sur son modele en aulne...
En restant chez Ibanez,2620qm,3120,3620z,4570,RGT prestige....etc....toutes ces grattes sont en acajou/vibrato flottant.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 31 Août 2010, 21:28
Chez Schecter, ils font pas mal de guitares corps acajou + manche collé en acajou, Original Floyd Rose. Exemples avec les séries Hellraiser FR, Blackjack ATX FR, etc... nombreuses formes disponibles, de la C-1, à la V-1, en passant par l'Avenger.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...