Son de Can't Stop des red hot

jambon_gruyere
ben voila j'aimerais savoir comment arriver a rendre au mieu le son de "can't stop" avec mon matos, a savoir:
-gratte ibanez rx170
-ampli fender fm 212-r

je vous demande de l'aide pcq je suis pas tres doué pour les réglages et j'adore vraiment le son de cette chanson, celui des red hot en général d'ailleurs.
j'attends vos réponses, merci d'avance pour votre aide
jambon_gruyere
je précise, je n'ai aucunes pédales ni effet ou quoi que ce soit, juste une gratte un jack et mon ampli.
fredii mercurii
putt desolé ms pr avoir exactement le son ya pas foto : strat ou jaguar dans ptit fender a lampe!
sino pour essayer de t'en approcher il fo ke tu coupe les basses sur ta guitare et ke tu en mette peu sur ton ampli ,ke tu joue sur le simple bobinage ( je crois kil est au milieu si mes souvenirs sonts bons) , le tt sans reverbe ni satu et ke tubaisse un peu le volume de ta guitare ms en jouant tres fort ( limite violent ) avec ton mediator pour le riff... il fo ke tu ai un son sec et aigu...
jambon_gruyere
ben déja pr baisser les bass sur ma gratte cest rapé, ya que 1 portard volume et l'autre c'est pr les aigus...
sinon pr la strat je vais attendre
sinon les aigus et les mid je les mets a combien sur l'ampli???
merci pr tes conseils et ta mémoire, le simple est bien au milieu
Illisdan
fredii mercurii a écrit :
putt desolé ms pr avoir exactement le son ya pas foto : strat ou jaguar dans ptit fender a lampe!
sino pour essayer de t'en approcher il fo ke tu coupe les basses sur ta guitare et ke tu en mette peu sur ton ampli ,ke tu joue sur le simple bobinage ( je crois kil est au milieu si mes souvenirs sonts bons) , le tt sans reverbe ni satu et ke tubaisse un peu le volume de ta guitare ms en jouant tres fort ( limite violent ) avec ton mediator pour le riff... il fo ke tu ai un son sec et aigu...

Si tu regarde dans les lives, John Frusciante utilise plutot une telecaster, mais il faut de toute façon une Fender pour obtenir le son adequat.
Vive Axis Of Justice !!
jambon_gruyere
oui d'accord cest clair que j'ai pas du tout le matos qu'il faut, je pensais pas réussir a avoir pil poil LE son avec mon matos de débutant!
mais je cherche juste a m'en approcher au max avec ce que j'ai...
si qqn d'autres a 2/3 idées de réglages?
Zeke You
Tom Morello a écrit :

Si tu regarde dans les lives, John Frusciante utilise plutot une telecaster, mais il faut de toute façon une Fender pour obtenir le son adequat.

exact!
j'ai le même son ! avec le Mesa
sur un fender aussi ça doit le faire...
Mady_Roar
Il fait aussi ce que j'appelle des "cocotes funk" :-D
fredii mercurii
Tom Morello a écrit :
fredii mercurii a écrit :

euu....
c pluto strat et jaguar la plupart du tps et la je croi bien que c une stratocaster!
sinon fou les aigus a fon avec sur tun ampli le bass aux 1/4 et les aigus 3/4 et medium a la moitié ms fo ke tu cherche ac ton oreille jai pas ton ampli...
la facon dont tu le joue est super importante...
pierrot2963
Moi ce que je fait c que je met mon ampli sur le canal saturé avec un minimum de disto c a dire clair sauf que qu'en tu tapes tres fort ça crunch!apres tu pousses le volume et tu met les basses a fond.Micro simple bobinage de preference
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bah avec ton ampli et ta gratte t'as pas 36 possibilités de sons différents!!! Cherche et trouve le son qu'il te faut!!!
FandeQuo
Aller pas dur , j y connais rien au red hot mais Micro simple de ta gratte , ton fender réglages neutre ( va pas se prendre la tete ) et au pire tachete un compresseur et zouuu
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Tu te met sur le micro bridge et tu tapes l'equal type:

Bass: 5-6
Middle:4-5
Trebble:6-7

Avec saturation a 6-8
Clad essayez un peu par vous meme on a pas votre matos , cherchez un peu
jambon_gruyere
oki merci pour votre aide!
déja ac les aigu a fond je trouve que ca rend bcp mieux!
enfin je vais affiner tout ca... merci pr vos pistes

En ce moment sur guitare électrique...