Son de Iron Maiden?(conseils) fan

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
tu te prend trop le chou a copier.

Tu cherche le son maiden , ta deux solution , si ta besion du floyd du prend une strat a floyd sinon une strat standard et tu change les micro.

Perso avec un double jeff beck en chevalet sur ma strat us standard jai le son maiden (sur un mesa boogie)
fifdefif
le double Jeff Beck,c'est imparable
pour le son maiden,le plus important,c'est le son de ton bassiste
VAiHalen
oui c sur qui faut un bon bassiste qui joua u doi avec un son du type Fender en basse je pense. (jai un almi ki jou sur fender au doit et sa sonne plutot dans le style de touché a la maiden)

Sinon il te faut un tres bon chanteur ;-)
patricef
VAiHalen a écrit :
oui c sur qui faut un bon bassiste qui joua u doi avec un son du type Fender en basse je pense. (jai un almi ki jou sur fender au doit et sa sonne plutot dans le style de touché a la maiden)

Sinon il te faut un tres bon chanteur ;-)

Et un monstre/mascotte aussi...sinon ça l'fait pas.
nicoreporter
En même temps, le son Maiden , ça ne veut pas dire grand chose. Car entre Murray, Gers et Smith (voire Stratton), il y a des écarts de son énormes, en live tout du moins. Pour faire du Gers, de toute façon, tu prends une guitare Auchan à 100 euros en dansant partout et en massacrant la whammy bar, ça devrait aller.
Il m'arrive de faire quelques reprises de Maiden avec mon groupe. Je fais les parties de Smith, et, en effet, avec les doubles Beck, c'est assez bluffant...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
patricef
nicoreporter a écrit :
En même temps, le son Maiden , ça ne veut pas dire grand chose. Car entre Murray, Gers et Smith (voire Stratton), il y a des écarts de son énormes, en live tout du moins. Pour faire du Gers, de toute façon, tu prends une guitare Auchan à 100 euros en dansant partout et en massacrant la whammy bar, ça devrait aller.
Il m'arrive de faire quelques reprises de Maiden avec mon groupe. Je fais les parties de Smith, et, en effet, avec les doubles Beck, c'est assez bluffant...

C'est clair, il faut qu'il parte maintenant que Smith est revenu.
Freaky Vai
patricef a écrit :
nicoreporter a écrit :

C'est clair, il faut qu'il parte maintenant que Smith est revenu.

je suis totalement contre ce que vous dites, je tiens tout de meme a vous rappeler que quand smith qui est partie(car il en avait marre), Bruce a presque supplié Janick de venir dans maiden, alors maintenant ils vont pas le virer, de toute facon personne dans le groupe veut qu il parte, surtout pas adrian car janick ete un des premiers a vouloir son retour dans le groupe

si janick avait refusé maiden n'existerait probablement plus
donc a bon entendeur salut...
patricef
Bah, Janick c'est comme une roue de secours, c'est utile quand on en a besoin, mais le reste du temps ça sert à rien...
Freaky Vai
patricef a écrit :
Bah, Janick c'est comme une roue de secours, c'est utile quand on en a besoin, mais le reste du temps ça sert à rien...

donc tu n aimes pas iron maiden
Freaky Vai
car un vrai fan ne parlerais pas de cette maniere
Heavy Janick
C'est quoi cette folie là? Dire que Janick Gers ne devrait plus faire partie de la formation Iron Maiden?

Sérieusement, il donne bcp de vitalité au groupe et son style se marie bien avec Adrian et Dave Murray. Sans ces trois guitaristes réunis...maiden n'est plus...Je parle en tant que vrai fan. Tous ces trois guitaristes ont leur place pour Iron Maiden.

Je n'ai rien a ajouté!

Up the Irons!
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
Janick Gers est un vrai showman et de ce côté là il fait beaucoup de bien à Maiden.

Maintenant, vous pouvez lui reprocher ses solos qui ne sont pas toujours carrés mais pour le reste : rythmique, prestance sur scène : rien à dire.
patricef
MetalMaiden a écrit :
car un vrai fan ne parlerais pas de cette maniere

C'est quoi un vrai fan ? Je les ai connus et vu en live avec et sans Gers et avec et sans Dickinson. Et bien pour moi la meilleure formation c'est Dickinson-Harris-Murray-Smith-McBrain et la plus mauvaise c'est Blaze-Harris-Murray-Gers-McBrain.
Maiden aurait-il disparu sans Gers ? Non car ils auraient pu prendre quelqu'un d'autre...
Gers apporte-t-il au son de Maiden: non car ses soli sont pas terribles et que deux guitaristes suffisent vu la manière dont Harris assure à la rythmique lorsque 2 guitares harmonisent.
Heavy Janick
Bien dit!

Il a sa place et a bien contribué pour le nouvel album et Brave New world. De plus la formation a un son bien plus recherché avec 3 guitaristes...enlever Janick...nah.

Pour les solos! c'est moins grave...c'est comme ca tjrs..c un peu aussi le style qu'il se donne j'apprécie.
patricef
Ah, si vous avez commencé à écouter Maiden avec Brave New World...Y'a plein d'album avant sans Gers qui étaient très, très bien...Je vous parle d'un temps où y avait même pas encore de CD, hein....
The Number of The Beast par exemple qui est pour moi leur meilleur album.
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
oula,ça derape.Je suis de l'avis de.....,pas besoin d'1 strat pour du maiden.Ils en ont utilisé beaucoup à 1 epoque(gibson,ibanez,dean,lado,fender,jakson,esp,etc........).Alors dire que pour le son de maiden(fender+hotrails,je ).En passant,smith n'a pas de hotrails sur sa strat,1 autre double au format simple,mais pas de hotrails,j'opterai plus pour le jb junior.Ce que je reproche à gers,c'est le "son " brouillon de ses solos,mais il reprend au bon moment,c'est ce qui compte.Comme murray et smith,n'assurent plus sceniquement comme dans l'ancien temps(le powerslavery tour par exemple),bah gers fait le spectacle.De plus,il balance de bonnes chansons(confere bnw et dod).

En ce moment sur guitare électrique...