Son de Iron Maiden?(conseils) fan

Rappel du dernier message de la page précédente :
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 15 Mar 2004, 23:04
oula,ça derape.Je suis de l'avis de.....,pas besoin d'1 strat pour du maiden.Ils en ont utilisé beaucoup à 1 epoque(gibson,ibanez,dean,lado,fender,jakson,esp,etc........).Alors dire que pour le son de maiden(fender+hotrails,je ).En passant,smith n'a pas de hotrails sur sa strat,1 autre double au format simple,mais pas de hotrails,j'opterai plus pour le jb junior.Ce que je reproche à gers,c'est le "son " brouillon de ses solos,mais il reprend au bon moment,c'est ce qui compte.Comme murray et smith,n'assurent plus sceniquement comme dans l'ancien temps(le powerslavery tour par exemple),bah gers fait le spectacle.De plus,il balance de bonnes chansons(confere bnw et dod).
Heavy Janick
Bien sûr je n'oublie pas ces albums!
Tout simplement, ils sont tous bons!
Number Of the beats et Seventh Son of a Seventh son entre autre son dans mon top !
franz
  • Publié par
    franz
    le
mouais x factor et virtual eleven bof bof.Il y a peut etre 4/5 chansons de bonnes sur ces 2 albums reunis,mais quand bnw est sortis il y a eu 1 sacré difference.Ah oui,j'oublié,pas la peine d'avoir 1 jmp1,vaut mieux le 800 ou le 2000,le son sera meilleur.Pour resuméublie fender strat et preamp jmp.En fait on revient au vrai maiden d'autant
patricef
Alors tu vois qu'on peut faire bien avec 2 guitaristes !!!
Pour en revenir au topic, je vais monter un Hotrail sur ma strat et te dire si ça le fait. Mais c'est vrai qu'ils ont utilisés plein de guitares: Strat, Lado, Ibanez Destroyer, Les Paul, SG même pour Murray.
Heavy Janick
Ouais tu me donneras des nouvelles, j'aimerais bien orienter mon choix vers une guitare qui peut bien prendre ce genre de son! J'adore!

Petite question : Je dois oublier la Fender ? et quand vous parlez de preamp - c'est quoi ? Je ne suis pas familier avec le terme.

Bon enfin Up the Irons!
lordu2
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lordu2
    le
j'ai trouver une strat de maiden .
Dave Murray en utilisait une dans les années 80.

THIS IS THE SAME STRAT THAT DAVE USED IN THE 80'S,,,, US BLACK STRAT WITH THE FLOYD ROSE, 2 SUPER DISTORTION'S, GIBSON REAL METAL PICK UP RINGS, UPGRADED VOLUME(500) POT, AND UPGRADED TONE POTS, 3 WAY SWITCH, VINTAGE TUNERS, NECK WAS PLAINED AND FRETTED,,,,,,,,,, THE GUITAR SOUNDS PERFECT AND PLAYS PERFECT, THIS IS NOT A CRAP GUITAR, IT HAS THE BEST OF THE BEST,,,,,,,,THIS GUITAR WAS BUILT BY A PRO AT A STORE CALLED SAM ASH,,,COMES WITH FENDER HARD CASE, MIGHT TAKE TRADES,,,,, PLEASE E-MAIL ME WITH ANYTHING,,,,, OVER SEA'S O.K TO BID

C'est sa que le gars à écrit avec !
Il la vend 500 $US
Dépêcher vous, il la vends jusqu'au 18 Mars

Alors pour ceux qui s'en cherche une!
Le seul Hic, c'est que le gars reste au US (20 miles à l'Est de Cleveland, pour être précis)
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)sting

lordu2
patricef
A comparer au prix d'une strat US + 2 doubles + floyd. Le vendeur expédie dans le monde entier, donc ça te fait une strat à 400 Euro + port + douane. Cependant Il faudrait savoir le numéro de série et de meilleures photos, en particulier sur le manche.
fifdefif
J'ai vu Maiden 5 fois sur scene (slavery tour/Somewhere on tour/fear of the dark/Brave New World/tournée 2003) c'est dire si je suis fan,je reconnais à Jannick Gers ,d'avoir composé de bons morceaux sur les 2 derniers albms et de mettre le feu sur scéne mais...............il joue pas :
ces chorus sont trés brouillon
Re mais je suis un fan 'd'Adrian Smith et Jannick et lui sont super pôtes donc ,les amis de mes amis ......
Pour le Son Maiden : une Hamer /ESP/Charvel (Adrian pour la tournée Seventh Son) :en clair n'importe quelle bonne guitare avec un double bobinage
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Pour revenir au topic de départ
Je suis l'heureux possesseur d'une strat maiden signature même si je ne joue pas principalement du maiden... j'ai mis 2 ans pour la trouver (bon courage heavy janick...) et je l'ai finalement achetée sur ebay.
C'est vraiment une super bonne gratte mais il faut aimer ce type de manche (assez épais quand même)
Concernant la possibilité de modifier une classic floyd attention car à ma connaissance la classic floyd avec touche érable n'est plus dispo au catalogue Fender France. Il ne reste que très peu de stock apparemment

franz
  • Publié par
    franz
    le
le pb c'est que murray par exemple,c'est 1 strat trafiquée,c'est pas sur la signature qu'il joue reellement,alors ça me fait 1 peu marrer.Sinon,il faut pas oublier les ibanez roadstar(copie de fender).Je suis de l'avis de fifdefif,n'importe quellle gratte avec double chevalet et double manche.Comme par exemple la vigier excalibur avec touche erable En fin,la strat signature,c'est commerciale et rien d'autre.
StoryClown
Je viens de voir le post et ce que je vais dire va surement vous sembler tres bizarre mais le son de guitare de Maiden provient de la guitare, de l'ampli ET des nappes de synthé qui sont dilués derrieres
Ceux qui font des enregistrements en home studio savent de quoi je parle...
flavien.r
Dans le Rock in Rio, les Strat de Dave et Janick ont 3 simples?
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Ben Franz, en tant que fan de maiden et guitariste à mes heures; doté en plus d'une paire d'yeux qui fonctionnent correctement je n'ai JAMAIS vu ni Murray, ni Gers ni Smith avec une strat avec plaque miroir alors OUI je sais qu'ils ne jouent pas avec la série signature !!!! Et à vrai dire je m'en fous !! J'ai trouvé une strat avec 3 doubles seymour duncan, 1 floyd rose original et un super manche touche érable pour 800 euros, et c'est CA qui m'intéresse... en plus j'adore le look (on aime ou on n'aime pas).
That's all
Freaky Vai
marcal a écrit :
Ben Franz, en tant que fan de maiden et guitariste à mes heures; doté en plus d'une paire d'yeux qui fonctionnent correctement je n'ai JAMAIS vu ni Murray, ni Gers ni Smith avec une strat avec plaque miroir alors OUI je sais qu'ils ne jouent pas avec la série signature !!!! Et à vrai dire je m'en fous !! J'ai trouvé une strat avec 3 doubles seymour duncan, 1 floyd rose original et un super manche touche érable pour 800 euros, et c'est CA qui m'intéresse... en plus j'adore le look (on aime ou on n'aime pas).
That's all

si smith a joue avec la maiden signature a top of the pops quand ils ont joué wildest dreams (j ai la video)
Freaky Vai
flavien.r a écrit :
Dans le Rock in Rio, les Strat de Dave et Janick ont 3 simples?

non dans le rock in rio
dave murray a 3 hotrails de chez S. Duncan et Gers a 1 beck junior en micro middle simple strat et apres je sais pas peut etre un autre Jeff beck junior mais j suis pas sur

En ce moment sur guitare électrique...