Son de Iron Maiden?(conseils) fan

Heavy Janick
Salut, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour l'achat d'une guitare où je pourrais trouver un son semblable à Iron Maiden. Bien sûr je joue autre chose mais reste que je joue principalement ce groupe et ce type de musique.

Vous dîtes parfois que les Stratocasters ce 'est pas fait pour joeur du Métal alors que La formation Iron Maiden utilise principalement et presque toujours les Stratocasters. Je sais qu'elles sont probablement custom shop ou sinon équipées de ces fameux Hotrails Pickup de Seymour Duncan. mais j'aimerais en savoir plus. Je commence à magasiner pour trouver une bonne gratte dans ce style. J'apprécierai vos conseils et pour les fans de ce groupe dîtes moi plus!

Merci
pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
Il existe une Strat Signature Maiden.
Qui est très bien parait il !
6:05 outside the stadium...
Heavy Janick
Comment je fais pour m'en procurer une ?

Je ne crois pas que Fender en font toujours ?
pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
C'etait une série limitée je pense...bah cherche un peu sur le net, avec de la chance...
6:05 outside the stadium...
Freaky Vai
Heavy Janick a écrit :
Comment je fais pour m'en procurer une ?

Je ne crois pas que Fender en font toujours ?

non fender ne la produit plus, il reste le marche de l occasion mais j en ai jamais vu
il te reste une possibilite
tu achetes une fender Strat Classic Floyd, la tu jartes les 3 micros et tu mets 3 hotrails a la place
c'est ce que je risque de faire

par contre il faudra que tu rachetes une plaque de protection

voila
Heavy Janick
ok...je crois que ca doit être impossible d'en trouver une....
J'aimerais bien.

Cependant, je sais que cette Stratocaster est muni de Hotrails Pickup et d'un floyd rose avec la touche en érable (ce que j'adore). Je pourrais essayer de me procurer quelque chose du genre....
Cependant je n'ai aucune idée du prix que ca pourrait me coûter...
Jesuschris
perso fender c est pas du tout fait pour ca.dès qu'on écoute du maiden on comprend vite qu'il n'y a que le bois d'origine...pour la rondeur c'est vrai que je ne connais pas de gratte pour ressembler à du maiden mais c est parce que n'y connais pas grand chose...
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
Freaky Vai
Heavy Janick a écrit :

Cependant je n'ai aucune idée du prix que ca pourrait me coûter...

en gros je pense environ 1800€ en comptant la guitare que j ai cite plus haut soit d occasion
Heavy Janick
1800 Euro...:S Ca devient assez dispendieux une fois la devise changer en Canadien...
Freaky Vai
si ca t interesses la maiden signature etait une japonaise qui valait 1500€

avec 2 hotrails + 1 jeff beck junior; floyd rose original
Heavy Janick
Ok, oui j'ai lu quelques informations sur les caractéristes de la Strat Signature maiden.
Je ne sais pas un jour si je réussirai à obtenir tous ces pickups...C'est combien ?
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Sa propre Strat est un modéle '57,il me semble. (une VRAIE ).
Avec le Floyd , s'en foutait elle est pas àvendre de toute façon
spindizzy
pour commencer une fat strat c'est deja pas trop mal pour se rapprocher de leur son ou une double fat...

sinon pour le son des debuts il y avait aussi des jackson, Gibson et Ibanez...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
VAiHalen
tu te prend trop le chou a copier.

Tu cherche le son maiden , ta deux solution , si ta besion du floyd du prend une strat a floyd sinon une strat standard et tu change les micro.

Perso avec un double jeff beck en chevalet sur ma strat us standard jai le son maiden (sur un mesa boogie)

En ce moment sur guitare électrique...