Son des années 70 ?

• Publié par
    icarus
    le 23 Août 2004, 17:56
Je me demandais sur quelles guitares jouaient les plus grands groupes des années 70 ,du style LED ZEP ; LES STOOGES ;LES KINKS ; LES YARDBIRD ..... et meme les plus recents style white stripes

Et quelles grattes a moin de 1000 euros pouvez vous me conseiller pr ne serait ce qu' effleurer ce son?

je vous remerci de vos conseils qui je suis sur seront éclairé !!
scanlan75018
c'est plutôt les amplis qui donnaient la couleur du son dans les 70's je pense...

Sinon, Strat ou LP, ca fait partie des guitares rock intemporelles... et à l'époque déjà bcp de monde jouait là dessus.

Mais ca veut pas dire que d'autres marques ne sont pas bien...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zgergman
oué voila....beaucoup de les paul....sinon le mec des whites stripes joue sur une "airline" je pense....mais bon pour avoir le meme genre de son que lui, t'as pas besoin de debourser 1000€
  • Publié par
    icarus
    le 23 Août 2004, 18:06
Merci pr ta reponse
et tu me conseillerais koi com ampli pr recréer ce son?
bendpulloffhammer
le son 70's c'est bien entendu les amplis de l'époque , les micros ,les effets (pas mal de fuzz dans certains groupes que tu as cités (les garage bands de l'époque) beaucoup de groupes jouaient ,comme dit précédemment sur strat ou les paul ,pas mal aussi de demie caisses et bien sur certaines grattes de l'époque 'VOX' pour donner un exemple; avec le matos actuel tu peux très bien retrouver ce son ; quelques marques comme..par ex : reverend ,puisque tu as parlé des stooges ,reprennent ce créneau et en plus d'un prix très abordable
http://www.reverendguitars.com
sinon avec une bonne Fuzz ( + wah wah pourquoi pas) celà te reviendra pas trop cher et te donneras une approche (le son 70's c'est aussi une façon de jouer , de se laisser aller à des big solos..pas mal de morceaux à cette époque..live dépassait les 10 mn !! et aussi un peu de l'esprit )
scanlan75018
vox ac30 si tu as les moyens...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 23 Août 2004, 19:15
Plus abordable: Marshall JMP
Sinon Orange mais là ça devient cher...
Ampeg.
Vieux Hiwatt.
Fender Bassman. (blackface)
Peavey perpetue ce type de sons de fort belle manière avec ses classic pour un prix raisonnable .
Attention, tous ces amplis bien que typés vintage sont assez differents.
Guitare Strat ou LP selon ce que tu cherches.
Ben.oît
Citation:
Et quelles grattes a moin de 1000 euros pouvez vous me conseiller pr ne serait ce qu' effleurer ce son?

Pour trouver l'équivalent d'une Les Paul: LAG ROXANE. Mon rêve.
20th Century Boy
voila toute une liste de groupe ayant des sons fort differents.
Pour ce qui concerne les kinks, Dave davis jouait souvent sur une telecaster, Ray davis était souvent sur une Guild demi caisse. quand aux yardbirds, Jeff Beck , Clapton et Jimmy Page ayant tout 3 joué sur Les paul ...pour Clapton, je crois qu'il utilise plutôt la LesPaul à l''époque de son passage dans le groupe de john Mayall. POur L'album appellé communément "beano". Il se la fait vite volé mais avant et après il est surtout sur Strat je crois.
J'ai obtenu le son exact de Marc bolan en branchant une Les Paul dans un Danelectro tweed. c'est un son très "cremeux" assez typique des années 70
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
zgergman
lol, dave davies.... pq pas michael michaels? ou john johns?? ou jean-luc jean-lucs?

:mdr: je
20th Century Boy
...ou Marino Marini.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    icarus
    le 23 Août 2004, 23:12
Merci pr vos conseils ! j ai de koi faire!

*
loudgratator a écrit :
Citation:

Pour trouver l'équivalent d'une Les Paul: LAG ROXANE. Mon rêve.

c clair que cette gratte a l air de pas mal dechiré en plus j ai vu qu au niveau du prix ça reste résonnable!
A reflechir

quand au vox ac30 apparement c l ampli qu il me faudrait manque plus que je gagne au loto !

allé j ai encore du boulot ; ptain j en ai marre de ma JIM HARLEY !!!

En ce moment sur guitare électrique...