Son des années 70 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Désolé sysmabute mais g pas pu resisté il fallait ke je les inverse ces 2 lettres...
Citation:
susmabyte
sysmabute
musical.box a écrit :

Bowie 40 francs (pavillon de paris, avant le zénith)
Yes 35 Francs
van halen 45 francs
J'étais tout gosse et je me payais ça avec mon argent de poche qui n'était surement pas mirobolante...
Et je ne parle pas des concerts de la fête de l'huma (pink floyd, genesis, peter gabriel ou telephone...)

Attend, il parle de 1970, le gosse...alors, Bowie, Gabriel et Téléphone....
En 70, il y avait encore quelques trucs au Golf Drouot, quelques raretés à l'Olympia, sinon, effectivement (vive le PCF ), il y avait la Fête de l'Huma.
Et en 70, 45F, c'était 10% du SMIG...(oui, on disait SMIG et non SMIC, à cette époque)
LeDieuJulien
Il y a un truc marrant c que qd on regarde les concerts de ces annees 60-70 le public etait assis bien calmement.
musical.box
toujours un peu excessif je vois!!
45f 10% du smiG revois tes notes
Je ne crois plus que le golf drouot existait encore...
par contre il y avait le pavillon de paris et baltard et TOUS les groupes SANS EXCEPTION faisait systematiquement des tournées quasi chaque année
Maintenant tu peux attendre pour voir certains groupe
sysmabute
LeDieuJulien a écrit :
Il y a un truc marrant c que qd on regarde les concerts de ces annees 60-70 le public etait assis bien calmement.

T'aurais vu le service d'ordre (société KCP, particulièrement), t'aurais pas moufté non plus, sinon, ça se pouvait se terminer (très) mal...
En fait les premiers concerts "rock", au début des années 60 ont très rapidement dégénéré en baston (mise à sac des salles : Olympia, Palais des Sports...) et pendant toutes les années 60, les concerts étaient très limités (petites salles) et il y avait le car de CRS dehors.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 24 Août 2004, 15:00
bah peut-être qu'à l'époque le spectacle sur scène était de meilleur qualité qu'aujourd'hui...

bon vite fait hein
(+1 !)
musical.box
Et puis voir Scorpion au Bataclan ou les Floyd (tournée animals) au pavillon de paris, çà a une autre gueule que de voir n'importe qui d'autre au Stade de france
encore une fois j'étais même pas ado, je gagnais pas ma vie et j'ai pu y aller sans me ruiner...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 24 Août 2004, 15:03
musical.box a écrit :

Et je ne parle pas des concerts de la fête de l'huma (pink floyd, genesis, peter gabriel ou telephone...)

Oui n'en parle pas ça vaut mieux
sysmabute
musical.box a écrit :
toujours un peu excessif je vois!!
45f 10% du smiG revois tes notes
Je ne crois plus que le golf drouot existait encore...
par contre il y avait le pavillon de paris et baltard et TOUS les groupes SANS EXCEPTION faisait systematiquement des tournées quasi chaque année
Maintenant tu peux attendre pour voir certains groupe

Encore un connaisseur, je vois...
En 1970, pas encore de Pavillon de Paris (les abattoirs étaient encore en l'état)...quant au Golf Drouot et l'Elysée Montmartre, j'y ai vu des concerts jusqu'en 1978.
En 1972, les Stones ont fait à Bruxelles un concert réservé au public français, car leur spectacle n'était pas autorisé en France.
Le premier concert que j'ai vu aux abattoirs, c'était celui de Wings (Mc Cartney) puis les Stones en 1976...
Renseignez-vous avant de parler de ce que vous n'avez pas vécu...
musical.box
je sais pas si le spectacle sur scène était de meilleur qualité, il n'y a rien de nostalgique la dedans...
Il y a seulement que dans les années 90, pas mal de groupe ne se donnait plus la peine de promouvoir leurs albums ou alors quelques grandes dates avec concert dans des stades et que maintenant qu'ils vendent moins de disques, ils redécouvrent les joies de la tournée...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 24 Août 2004, 15:13
musical.box a écrit :
je sais pas si le spectacle sur scène était de meilleur qualité, il n'y a rien de nostalgique la dedans...
Il y a seulement que dans les années 90, pas mal de groupe ne se donnait plus la peine de promouvoir leurs albums ou alors quelques grandes dates avec concert dans des stades et que maintenant qu'ils vendent moins de disques, ils redécouvrent les joies de la tournée...

pas faux .....
musical.box
On parles des années 70 et toi tu me parles DE l'année 70. Tu parles des concerts rocks interdit pour citer le cas des stones, tu me parles du golf drouot et c'est trés bien s'il exixtait encore en 1978 (paie à son ame)
Ne fait pas de généralités de situations isolé
sysmabute
musical.box a écrit :
On parles des années 70 et toi tu me parles DE l'année 70.

Ah bon, tu es sûr ? J'ai du rêver...
LeDieuJulien a écrit :
Ha misere il y en a qui sont nes a la bonne periode qd meme:
20 ans en 1970 tu fais n'importe koi et apres tu trouves du boulot facile parce que c la generation apres guerre...

C'est pas grave, mon garçon, ça arrive aux meilleurs...
Kamh
  • Kamh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kamh
    le 24 Août 2004, 15:46
euh j'ai eu la flemme de lire tout le post en fait donc si je répète quelque chose bah euhh désolé lol mais sinon je pensais à un préampli à lampes... un pote à ça et ça sonne vraiment très bien donc voila...
Yeaheaheah
LeDieuJulien
t'en fais pas on a pourri le post sur 1 page.
Reparlons de son...
Kamh
  • Kamh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kamh
    le 24 Août 2004, 17:06
ok lol
Yeaheaheah

En ce moment sur guitare électrique...