musical.box a écrit :
en aucun cas je n'ai dit qu'il n'utilisait pas du matos classique...je parle de son et vous me parlez materiel
il est évident qu"il y a toujours eu des strats, des lespauls, des vox et des marshalls mais la façon des les règler, de les utiliser, de prendre le son en studios, de mixer... est trés différentes
bien sur que ZZ top est d'avant, j'ai pas dit le contraire mais entre le son de Lagrange et apres y a un monde
de toute façon, c'est normal de tout confondre puisque la majorité des questions sur ce forums tourne autour de "qq guitare pour sonner comme untel"?
Un peu réducteur NON!!!
ben relis tes propos, c'est bien toi qui évoques le matos...:
"Il y a comme une confusion d'époque... et puis en plus on peut distinguer le debut des années 70 (71/72/73) ou les sons sont trés proches des annees 60 et some toutes assez manichéens (
fender ou gibson, vox ou marshall), ce sont les albums in rock de deep purple ou les IV de led zep.
et puis trés vite on passe à un son trés actuels (au sens ou il a pas prit une ride...) en 1975 et 76 avec l'arrivée en force des groupe US (Boston, VH ou ZZtop pour ne citer qu'eux)
et là on arrive à la grosse artillerie (ampli modifié, rack d'effet...)
On est loin de vos guitare, ampli et fuzz whawha!!!
Scorpion, UFO, rainbow, Uriah heep tout çà c'est 70"
mais sinon je suis plutôt d'accord avec toi quand tu présentes les choses en terme d'approche du son
(+1 !)