Son des Red Hot - hard to Be Concentrate

Crocapil
Bonjour,

J'aimerais reproduire le son de cete chanson qui est Hard to Be Concentrate:

C'est pour la jouer au mieux quoi ^^ En particulier le solo à la fin, je ne m'y connais pas du tout en effets, j'ai beaucoup de mal à retrouver ce son,
j'ai une pédale à multi effet:

la Digitech RP350 [Pickup, compressor, distortion, amplifier, equalizer, noise gate, chorus/FX(multitude d'effets), delay, reverb, expression]

merci d'avance =)
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mars43
    le 26 Mar 2009, 20:29
un chorus tout le long de la chanson
et surement pour la fin une ds2 Boss réglée sans trop de gain. peut être une pédale de volume car le violoning va vite sinon le potard de volume de ta gratte
tomcraziest
alors wé j ai deja vu le matos pour ca mais je pense que les mec de "matos john frusciante " (recherche) pourrons d aider ^^ il sont assez rapide et tres precis !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

"Hard to Concentrate”

The basic guitar part uses simple volume swells, but there are high harmony parts outside the range of the guitar created by slowing the tape down when recording, and then speeding it back up. I used an Electro-Harmonix Electric Mistress Flanger on the bridge.

voila il y a une bon coin musicos sur rhcpfrance aussi

merci a john et les chili pour ce ptit solo et ce morceaux et au passage je ne veux pas m avancer mais les red hot sont mis entre parenthese aujourd hui d apres le magasine que je viens d acheter les red hot gonfle un peu mr frusciante et dit vouloir se concentrer sur sa creativité ( guitarist and bass de mars 09 220S )

En ce moment sur guitare électrique...