Son Hendrix : Sunshine of your love

Memory Stitch
Bonjour à tous

Voilà j'aimerai savoir sur quelle guitare Monsieur Hendrix joue-t-il sur cette reprise de Cream dans le "nouvel album" Valleys of Neptune. Je suis tombé dingue de ce son claquant, assez twangy, hallucinant !
Je me suis dit "Twangy = Telecaster" mais je ne suis pas expert, je fais donc appel à vous

Merci d'avance
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 18 Mar 2010, 18:25
Il a un son proche lors du live de Stocholm en 69, et il utilise sa Gibson
Si je me souviens bien, il y a surtout une wah sur le son
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Mar 2010, 18:31

avec strat

avec sa sg
Memory Stitch
Je suis étonné, j'étais persuadé que c'était du pur Fender, bon bah je vais me rhabiller ... (Et m'acheter une Fuzz Face en même temps )
Merci bien de vos lumières
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Mar 2010, 11:10
Sur la version de Valley of Neptune je pencherai plutôt pour la Strat.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 19 Mar 2010, 11:44
Excellent l'hommage pour Cream.. merci pour les vids
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
leaedman
Je crois que je vais me faire incendier par les puristes mais honnêtement... HENDRIX en live c'est ...