Son Hendrix : Sunshine of your love

Memory Stitch
Bonjour à tous

Voilà j'aimerai savoir sur quelle guitare Monsieur Hendrix joue-t-il sur cette reprise de Cream dans le "nouvel album" Valleys of Neptune. Je suis tombé dingue de ce son claquant, assez twangy, hallucinant !
Je me suis dit "Twangy = Telecaster" mais je ne suis pas expert, je fais donc appel à vous

Merci d'avance
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 18 Mar 2010, 18:25
Il a un son proche lors du live de Stocholm en 69, et il utilise sa Gibson
Si je me souviens bien, il y a surtout une wah sur le son
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Mar 2010, 18:31

avec strat

avec sa sg
Memory Stitch
Je suis étonné, j'étais persuadé que c'était du pur Fender, bon bah je vais me rhabiller ... (Et m'acheter une Fuzz Face en même temps )
Merci bien de vos lumières
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Mar 2010, 11:10
Sur la version de Valley of Neptune je pencherai plutôt pour la Strat.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 19 Mar 2010, 11:44
Excellent l'hommage pour Cream.. merci pour les vids
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
leaedman
Je crois que je vais me faire incendier par les puristes mais honnêtement... HENDRIX en live c'est ...
Autant je suis fan des versions studio qu'en live c'était toujours hyper brouillon (il était souvent défoncé aussi )
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 19 Mar 2010, 13:26
leaedman a écrit :
Je crois que je vais me faire incendier par les puristes mais honnêtement... HENDRIX en live c'est ...
Autant je suis fan des versions studio qu'en live c'était toujours hyper brouillon (il était souvent défoncé aussi )

ça dépend surtout des lives que tu écoutes.
Il est au moins aussi génial en live qu'en studio, si ce n'est plus. Après le coup du "il était souvent défoncé" Oui et non, pas autant que ce que la légende nous dit, comme le truc du lsd sous le bandeau faut savoir aussi qu'il était souvent très très fatigué, à cause du rythme infernal de concert que lui imposer son contrat.
bluescaster
Le gros problème c'est qu'en studio il y avait souvent plusieurs pistes de guitare, alors quand il arrivait sur scène fallait bien combler le vide.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
ed_wood
franchement encore une fois ça dépend des lives, le plus sale je trouve encore que c'est Woostock, ce qui ne m'empêche pas de l'adorer.
Ecoutes Monterey, souvent considéré comme son meilleur live et moins brouillon.
Doc Loco
ed_wood a écrit :
franchement encore une fois ça dépend des lives, le plus sale je trouve encore que c'est Woostock, ce qui ne m'empêche pas de l'adorer.

Bof - ça dépend surtout des versions que tu écoutes - j'avais aussi cette idée du Woodstock brouillon du fait des versions médiocres que j'écoutais depuis trente ans, mais quand je me suis pris l'année passée le DVD Hendrix à Woodstock, je me suis une grande baffe dans la gueule. Idem pour Monterey d'ailleurs, il y'a des versions presqu'inaudibles et d'autres excellentes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

Bof - ça dépend surtout des versions que tu écoutes - j'avais aussi cette idée du Woodstock brouillon du fait des versions médiocres que j'écoutais depuis trente ans, mais quand je me suis pris l'année passée le DVD Hendrix à Woodstock, je me suis une grande baffe dans la gueule. Idem pour Monterey d'ailleurs, il y'a des versions presqu'inaudibles et d'autres excellentes.

Pour woodstock j'écoute sur deezer, la qualité deezer est pas génial mais bon, ça passe, après c'est la seul version que j'ai écouté avec le DVD est c'est sensiblement la même chose.

Monterey j'ai le CD et la franchement c'est vraiment impeccable.
Pour moi Woodstock ça reste assez brouillon même sur le DVD, je trouve qu'il abusait trop de sa fuzz. Et pourtant je continue à écouter assez souvent ce live que j'adore.
Les live Filmore East sont pas mal aussi, pareil pas trop brouillon.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Mar 2010, 14:10
leaedman a écrit :

Faut dire que les vidéos de Darko ne sont pas terrible , Stockolm peut-être considéré comme l'un de ses pires concerts.
Ecoute "Band of Gypsy" ou "Monterey" ou attends un peu que le concert au Royal Albert Hall sorte (c'est prévu cette année) et là...grosse claque!
ed_wood
Jelly a écrit :
leaedman a écrit :

Faut dire que les vidéos de Darko ne sont pas terrible , Stockolm peut-être considéré comme l'un de ses pires concerts.
Ecoute "Band of Gypsy" ou "Monterey" ou attends un peu que le concert au Royal Albert Hall sorte (c'est prévu cette année) et là...grosse claque!

C'est pas à stockolm ou il avait eu énormément de problème technique ?

En ce moment sur guitare électrique...