Son Indochine Dominik Nicolas

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Un truc, je ne connais pas du tout Indochine (à par l'aventurier comme tout le monde) mais vous dites que le son est super aigüe? N'aurait-ils pas utilisés une pedale octaveur? Genre celle qu'utilisent Tom Morello de Audioslave ou Satriani. Vous savez la rouge en forme de wha-wha qui lorsque vous appuyez dessus monte d'1 ou 2 octaves suivant les réglages. Non?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    delay
    le
Dominik Nicolas continue à faire de la musique, son premier album solo "twang electro" sortira courant 2004.
Interview dans le mensuel platine de février (en vente le 09/02).

Dominik utilisait une Fender mustang (avec initialement une chambre d'echo) puis une Jaguar.
wartouffe
Monster Toxik a écrit :
c'est vrai que le son est magique etant un grand fan... mais comment il arrive a faire ce son cest une autre paire de manche comme on dit ptet avec une pedale comme tu dis ou bien un reverb de malade jen sais vraiment rien mais si tu trouves jamais le truc dis le moi enfin tien moi au courant merci

un fan parmi tant d'autre

en fait il untilise un son assez 60's beaucoup de reverb et un slap echo (delay avec une seul repet tres raproché) et il ajoutait un leger chorus (le slap echo donnant deja un petit effet chorus)
sinon il jouait les cordes tres pres du chevalet pour avoir un son le plus brillant possible
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
Salut,

Dominic Nicolas utilisait une fender mustang, avec un micro hors phase et un micro en phase, ce qui donnait ce son si aigu, mais attention, on pert de la puissance !!! La mustang branchée dans une pédale de flanger et un delay redson, directement dans la table de mixage sans ampli... Ca c'est lui qui me la dit... Sinon après indo, il est partit bosser pour des bande musicale de film, pub... et il a pas mal pêché...
A+
berrybrest
C'est un cousin ... mais je ne l'ai jamais rencontré , juste vu une ou deux fois alors que je ne jouais pas encore de guitare.
La prochaine fois que je rentre, je suivrai les rivières pour le trouver et lui demander ce qu'il utilise comme matos .
marquiscl
Hum, Inodochine... wai d'autres références please...
berrybrest
Faut être ouvert mec . C'est pas trop ma came non plus mais il faut avouer qu'ils ont pondu des mélodies sacrément accrocheuses.
  • Publié par
    stiegl
    le
dave mustaine a écrit :
Faut être ouvert mec . C'est pas trop ma came non plus mais il faut avouer qu'ils ont pondu des mélodies sacrément accrocheuses.

c'est clair....

Y a pas que le metal et les guitar hero....arf....

Regarde The Edge de U2 C'est p'tête pas le plus grand guitariste techniquement mais niveau son ...y a pas plus imaginatif!!!
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Un avis perso. Quite à essayer d'avoir le son d'Indochine, autant chercher à avoir le son de Placebo... autant copier l'original (je sais je vais me faire taper dessus mais c'est juste un avis).
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
bibi a écrit :
dafi a écrit :
Un avis perso. Quite à essayer d'avoir le son d'Indochine, autant chercher à avoir le son de Placebo... autant copier l'original (je sais je vais me faire taper dessus mais c'est juste un avis).

ça n'a rien avoir

je suis d'accord y'en a un des deux qui est écoutable
(j'avais dis que c'était un avis perso)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
dafi a écrit :

Ouais, sauf que Placebo c'est un groupe de la fin des 90s alors que Indochine c'est début des 80s...
La copie a donc minimum 15 ans d'avance sur l'original, selon toi !!

Petit comique!

Comme dit un maçon portugais de mes connaissances: "quand on sait pas, on dit pas".

L'original est plus à chercher dans The Cure, ou dans Television, à mon avis.
Ou dans tous ces groupes Batcave de 80-84, style And Also The Trees, Siouxsee & the Banshees, Lords of The New Church, etc.
Ils avaient tous ce son jazzchorus ultra propre.

Et pour la coupe de cheveux, c'est copyright Siouxsee 1978.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lehamster
Dominik nicolas avait un super son de gratte et un sens du riff à faire tomber n'importe qui.

Réécoutez les PREMIERS albums d'indochine. Y'a une richesse musicale qu'on ne trouve plus guère aujourd'hui (y compris dans Indochine lol)
lehamster
Sinon pour le son :
mustang, ampli lampe (fender?) bcp de reverb, chorus, et utilisation du vibrato pour créer un tremolo naturel.

En ce moment sur guitare électrique...