Son Indochine Dominik Nicolas

Principalement, j'ai été marqué à vie par le son Indochine-Mustang-Twanging de Dominik Nicolas sur leurs premiers albums jusqu'à 7000 Danses. Vous savez, ce son Honk-Kong dans le refrain de Miss Paramount ou le drame étourdissant dans Tes Yeux Noirs. Et le joyeux solo dans La Machine à Rattraper le Temps. J'ai essayé de reproduire avec une Telecaster, mais c'est impossible.

Je me demandais ce qu'il me faudrait pour recréer un son aussi aigüe, brillant, presque irréel et magique. J'imagine qu'il utilisait un reverb et qu'il devait s'appliquer à jouer sur son pick-up d'en bas. Mais qu'est-ce que j'en sais... utilisait-il une autre sorte de pédale ? Chorus par exemple ? Quelle est la combinaison gagnante ?

Aidez-moi, merci.

Viva la musica !
Enfait, je sais très bien qu'il jouait avec une Mustang. Aussi, je me demandais s'il avait une Mustang particulière. C'est quoi la différence entre une Mustang Competition et une Mustang 1966, par exemple ?
Dom, il utilisait quoi comme Mustang ?
Merde, quelqu'un doit bien savoir. Personne n'écoutait Indochine ?
Pourtant, c'est tellement cool.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Must-Man a écrit :
Merde, Personne n'écoutait Indochine ?
Pourtant, c'est tellement cool.

bahhhh nan
c est quoi
ok
c'est vrai que le son est magique etant un grand fan... mais comment il arrive a faire ce son cest une autre paire de manche comme on dit ptet avec une pedale comme tu dis ou bien un reverb de malade jen sais vraiment rien mais si tu trouves jamais le truc dis le moi enfin tien moi au courant merci

un fan parmi tant d'autre
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Je crois qu'il utilisait une Mustang Rouge candy avec les bandes et Stephane Sirkis en avait une bleue sur scène avec bandes aussi et pour le son c'est du Chorus ,Moi aussi j'aimais bien surtout l'album "le peril jaune" dans celui là, t'as LE SON de la mustang et d'indochine ,par contre ce qu'il fait maintenant Nicolas Sirkis j'aime pas
Oui, merci pour les infos. Alors, il ne me manque plus qu'à me trouver une Mustang. C'est assez rare ces temps-ci.

Et pour ce qui est d'Indochine, c'est vrai que c'est différent depuis que Dom est parti. C'est comme s'il y avait eu deux groupes, puisque c'est Dom qui composait en presque totalité toutes les mélodies. Il avait été accroc des Shadows durant son adolescence et des compos simples à la Johnny Thunder - le type des New-York Dolls. Ce mélange d'influences lui a permis de créer son propre style: Post-Punk-Pop-60's. Mais la Mustang reste essentiel au VRAI son d'Indochine.

Et oui, le Péril Jaune c'est extra. Et une maison perdue...
c'est clair indochine a bcp change dans le style mais je ne sais pas si tu as dj vu boris sur scene a paris bercy il a bien dechire la guitare qu'il a pete je la voulais bien lol enfin bon le style change a fond cest un fet! le blem cest que bcp trop de gens aiment maintenant a cause de jdall ca menerve les novueau fan comme je le dis... mais bon les son de depart sur les premier album etait vachement bien

un indoboy
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Au fait qu'est-ce qu'il est devenu Dominik Nicolas le super guitariste au son magique???
je n'en sais rien cest une super bonne question enfin si tu sais retrouve ca trace dis le hein
Après Indochine, Dominik s'est consacré à la pêche, son dada.

Il y a quelques années, il a dit qu'il voulait sortir un album techno. Mais il a dit ça il y a déjà 2 ou 3 ans. Alors soit qu'il est encore en préparation, soit que le projet est tombé à l'eau... au profit des poissons.
satchlive
Un truc, je ne connais pas du tout Indochine (à par l'aventurier comme tout le monde) mais vous dites que le son est super aigüe? N'aurait-ils pas utilisés une pedale octaveur? Genre celle qu'utilisent Tom Morello de Audioslave ou Satriani. Vous savez la rouge en forme de wha-wha qui lorsque vous appuyez dessus monte d'1 ou 2 octaves suivant les réglages. Non?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique...