Son Indochine Dominik Nicolas

Rappel du dernier message de la page précédente :
lehamster
Sinon pour le son :
mustang, ampli lampe (fender?) bcp de reverb, chorus, et utilisation du vibrato pour créer un tremolo naturel.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
haslar a écrit :
Ouais, sauf que Placebo c'est un groupe de la fin des 90s alors que Indochine c'est début des 80s...
La copie a donc minimum 15 ans d'avance sur l'original, selon toi !!

Petit comique!

Comme dit un maçon portugais de mes connaissances: "quand on sait pas, on dit pas".

L'original est plus à chercher dans The Cure, ou dans Television, à mon avis.
Ou dans tous ces groupes Batcave de 80-84, style And Also The Trees, Siouxsee & the Banshees, Lords of The New Church, etc.
Ils avaient tous ce son jazzchorus ultra propre.

PS : m'insulte pas j'ai juste dis que c'était un avis j'ai pourtant pris des pincettes. en plus je suis pas petit

bibi a écrit :
tu faisais une comparaison actuelle ?

oui je comparais effectivement le son actuelle d'indochine.
Et effectivement dans les années 80 c'était plus du côté de Cure qu'il tapait son originalité duplicative
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
bibi a écrit :
j'ai longtemps pensé comme toi dafi

je pense qu'il y a des différences. J'écoute Placebo et ne trouve aucun intérêt à Indochine c'est comme celà. Alors effectivement c'est un avis de première écoute. En connasaissant bien Indochine, on trouve les différentiations dans le son...
404error
dafi a écrit :

en plus je suis pas petit

haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
dafi a écrit :
PS : m'insulte pas j'ai juste dis que c'était un avis j'ai pourtant pris des pincettes.

Il n'y a pas d'insulte. Je dis juste que ce que tu dis n'a pas tellement de sens (tu le reconnais par avance toi-même, en disant que tu vas te faire "taper dessus"):

dafi a écrit :
Quite à essayer d'avoir le son d'Indochine, autant chercher à avoir le son de Placebo... autant copier l'original (je sais je vais me faire taper dessus mais c'est juste un avis).

Tu dis donc que Indochine trouve les origines de son son chez Placebo !!
Alors qu'Indochine jouait déjà sur scène pendant que Molko était encore à la maternelle!

C'est comme si tu disais que Sonic Youth a copié son son sur les groupes comme Stone Temple Pilot, les Melvins ou Nirvana...

... ou encore que Maiden a pompé son son sur Metallica !

Sans rancune.

Mais je me répète: quand on sait pas, on dit pas.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Before three
Je vois nullement de points communs musicalement, et niveau son, entre Indochine et Placebo..
le rapprochement de ces deux groupes, outre leur concert a Nimes en 1999, est du aux pauvres minettes adoratrices des leader de ces groupes...
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
erreur pas chorus mais flanger et direct dans la table de mix

En ce moment sur guitare électrique...