redhox a écrit :
en tous cas, pas gibson LP Studio... Pelle très chère...
pfioooou ça c'est l'argument qui tue...
Construit imparable, prens pas celle c'est de la merde... MAis encore ? Tu te base sur quoi pour dire ça ? Tu as déjà joué dessus au moins ? Sur quelle ampli ? Combien de temps ? Sur le papier une studio posséde toutes les qualité d'une vrai LP (et je ne precise pas std ou classic oiu ce que tu veux d'autre) corps acajou, manche collé table en érable bombé, accastillage identique aux modéles plus haut dand la gamme (STD, classic). UNe fois branchée ? Le son d'une LP, d'une vrai, ni plus ni moins, différent de celui de la std et de la classic du fait de la monte de micros différente (490 et 498, ah oui j'oubliais c les memes micros que sur la Custom). Au point de vus défault ? Un confort de jeux moins bon que sur std ou classic du à l'absence de binding sur le manche et une cote beaucoup moins favorable à la revente que les modéles plus haut de gamme. Le prix du neuf ? Quasiment 900 eur de moins que la std si ont tiens absolument à la comparé à la std, mais je pense qu'il faut la prendre pour ce qu'elle est Une studio, c'est a dire une VRAI lutherie lp, un accastillage de bonne facture, un monte micro qui la différencie de la std et de la classic , donc qui en fait un modéle a part, et moins de détail au niveau finition. Voila. Si c'est ca une pelle, ben alors y' a beaucoup de pelles.... Et arretez de dire que la lutherie est moins bonne que celle d'une std, c'est son aspect qui est moins jolie que celui d'une std (qualité 'A' ou 'AA' 'AAA' ect détermine l'aspect du bois et aucunement sa qualité intrinseque).