Son pas net

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarGeorge
Arf, je me suis fait grilled et en plus red_wind est plus précis que moi sur les réglages de l'électronique ^^"
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
red_wind
Héhé ^^

Par contre, c'est vrai que la justesse de l'instrument est aussi un facteur important à prendre en compte (si les notes ne sont pas justes entre elles et que tu joues des accords, ça risque de sonner brouillon).

Mais en regardant ton ampli sur Google, j'ai trouvé ça:
http://www.marktnet.nl/HY-X-AM(...)3.htm
Je vois qu'il y a une section effets avec échos, ce qui pourrait bien être la source du problème. Mets le Temps et le Depth au minimum pour voir si ça n'aide pas aussi.
GuitarGeorge
Waaaah ton lien est dans une langue qui m'est complètement inconnue ! J'y pige rien ^^"
Pourtant à vu de nez c'est proche de l'allemand que j'étudie en euro ^^"

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

red_wind
Le néerlandais n'est pas une langue, c'est une maladie de la gorge! ^^
(comment ça je n'apprécie guère les Flamands? )
Ich spreche auch lieber Deutsch als Niederländisch.
GuitarGeorge
Hihi ^^
Perso je suis français mais étrangement je parle souvent mieux en anglais (ce qui est pratique pour mon groupe d'ailleurs vu qu'on aime pas beaucoup les textes en français)
I'd rather speak english
Aber wenn du willst, kann ich auch Deutsch sprechen, aber nicht so gut ^^"

Smile Back
Dac GuitarGeorge je regarde tous sa

par contre l'ampli c'est pas du tous sa moi il doit faire 30cm de longeur sur 25cm de haut donc petit.. puis j'ai que 3 "roulette" sur l'ampli, 1 pour le volume, une autre pour la Bass et la dernier pour le Treeble..

J'ai fait ce que tu ma dit Red-wind et c'est toujours pareil..
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
red_wind
La guitare, tu l'as bien mise sur les micros côté chevalet (central+ chevalet, ou même à la limite uniquement chevalet)? (donc pas côté manche)? Tones entre 8 et 10, et volume à presque 10?

Pour l'ampli, mets Bass sur 4 et Treble sur 8. Mets Gain/Volume sur 7.

Essaie ça, sans brancher la pédale d'effets. Juste la guitare et l'ampli. Vérifie aussi si la guitare est bien accordée, et si elle le reste quand on va plus loin sur le manche (compare si la 10e case de la grosse corde sonne exactement comme la corde de Ré à vide, et ainsi de suite.) Si tu sais jouer des harmoniques, compare les harmoniques 12e position avec le son normal de la 12e case. (Pour faire une harmonique, pose juste le doigt au dessus de la frette qui suit la 12e case, sans appuyer, pour que la corde ne touche pas la frette mais juste le doigt. Ensuite gratte la corde avec la main droite)
GuitarGeorge
red_wind a écrit :
Essaie ça, sans brancher la pédale d'effets. Juste la guitare et l'ampli. Vérifie aussi si la guitare est bien accordée, et si elle le reste quand on va plus loin sur le manche (compare si la 10e case de la grosse corde sonne exactement comme la corde de Ré à vide, et ainsi de suite.) Si tu sais jouer des harmoniques, compare les harmoniques 12e position avec le son normal de la 12e case. (Pour faire une harmonique, pose juste le doigt au dessus de la frette qui suit la 12e case, sans appuyer, pour que la corde ne touche pas la frette mais juste le doigt. Ensuite gratte la corde avec la main droite)

Je lui ai déjà dit de vérifier la justesse de son instrument =p

madspoon
euh... j'ai du mal à définir un son "pas net", suis-je le seul??
fonkynico
red_wind a écrit :
Le néerlandais n'est pas une langue, c'est une maladie de la gorge! ^^
(comment ça je n'apprécie guère les Flamands? )
Ich spreche auch lieber Deutsch als Niederländisch.

J'ai juste une chose à dire: mouahahaha ! L'éternel conflit Francophones-Néerlandophones, on sent le sang liégeois cher confrère... à part ça, je ne pense pas être d'une grande utilité dans le topic, je le suivais un peu bref je vous laisse

Juste un truc: est-ce que les jacks sont nouveaux ? Parce que personnellement dès que j'ai ce genre de problème (perte de son) c'est souvent de là que ça vient
Magic Fingers
fonkynico
En fait ça pourrait être pleins de trucs différents... je crois que c'est à lui de checker un peu partout, faire ses tests pour voir où se situe le problème. Parce que là, on est partout pour faire un topo de tous les problèmes de réglages
Magic Fingers
red_wind
C'est vrai qu'on ne l'a pas demandé mais qu'appelles tu un son pas net? Ca peut être beaucoup de choses!

-un son où tu n'entends pas bien/volume trop faible/pertes/... ?

-un son où les notes sont fort baveuses et se noient dans le surplus de bas-mediums ? Où on ne les distingue pas bien l'une de l'autre?

-un son avec des craquements/bruits parasites?

-un son avec un bruit de fond continu ?

fonkynico a écrit :
J'ai juste une chose à dire: mouahahaha ! L'éternel conflit Francophones-Néerlandophones
Bah, disons juste que j'en ai parfois un peu marre des Flamands qui plutôt que s'occuper des problèmes du pays, passent leur temps à faire la gueguerre pour BHV. BHV qui n'est qu'un bled minable et sans aucun intérêt, si ce n'est celui d'entourer complètement Bruxelles. Ce n'est pas aux Flamands ni aux Wallons de décider ça, il me semble que les premiers concernés sont les Bruxellois, qui sont majoritairement contre. Si les Flamands veulent leur indépendance, qu'ils la prennent (bon débarras, et puis sans toutes leurs entreprises implantées en Wallonie ils ne tiendront pas longtemps), mais alors qu'ils l'assument complètement (autrement dit, qu'ils se passent de Bruxelles).
Quand on voit qu'il y a des quartiers à Anvers où on se fait tabasser si on parle français, ou encore qu'il y en a dans la périphérie de Bruxelles qui arrachent les panneaux qui sont en français, je ne trouve pas ça normal. S'ils aiment tant leur "langue", pourquoi ne commencent-ils pas par eux même la parler, plutôt que leurs patois ridicules? Enfin après tout, avec la montée du niveau de la mer, le néerlandais c'est presque une langue morte.
Smile Back
Ce que j'appel un son pas net c'est que, comme a dit red_wind, le son est baveux.. par exemple quand je joue une note et de suite une autre bin on distingue pas la différence.. les 2 se mélange et sa fait un brouilla quoi

Apres quand je joue des accord (par exemple les accord de knocking on heavens door) avec un effet avec crunch/clean bin c'est tous simplement horrible.. sa fait du brouilla comme l'autre..

Le miens c'est que je post une video pour vous montré non ?

Ah oui et aussi quand je pose la guitare sur mon trépié, sans la touché il y a un bruit aîgu qui se produit et qui monte de plus en plus fort en volume.. jamais compris pourquoi
BRULE LA GOMME PAS TON AME !

En ce moment sur guitare électrique...