T'as vérifié la justesse de la gratte ? Joue les harmoniques (touche légèrement la corde au dessus de la 12° frette) puis joue la même corde à la 12° frette, si t'as pas la même note, ta guitare a besoin d'un réglage, et ça pourrait bien être à l'origine de ton problème de "netteté". Personnellement j'ai dût régler la stagg de ma petite sœur qu'avais vraiment besoin d'un réglage de la justesse, mais si tu sais pas faire, va chez un pro et profites en pour un check complet, dans ma boutique préférée y en a pour 40€ et ils te font tout (action du manche (qui peut aussi entrer en jeu dans ton problème), justesse, et divers petits trucs...)
Sinon, en unplugged c'est pas net non plus ? Si c'est net en unplugged, ça vient de la chaine électrique, vérifie que ça vient pas de la pédale (retire la, joue en clean pour voir ce que ça donne), baisse un peu le volume (met le aux 3/4 par exemple) et remonte un peu les tone (à moins que tu ne veuille pas d'aiguës ?). Tes micros sont bien réglés ?
En bref : fais un diagnostic de toute la chaine son pour trouver le maillon faible, et pour le reste, c'est à voir selon le maillon en question
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me
[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux
Loves being with his little Ophelia