Son pas net

Smile Back
Yep les gens !

Bon comme dit dans le titre je trouve que quand je joue le son est pas net..

ampli ? guitare ? distortion ?

La guitare est accordé..
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
mila LP Giby
Smile Back a écrit :
Yep les gens !

Bon comme dit dans le titre je trouve que quand je joue le son est pas net..

ampli ? guitare ? distortion ?

La guitare est accordé..

Tu peux developper un peu ?
Un sample ?
Tu joue en clean ou en overdrive. Quel est ton matériel ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Smile Back
Guitare : Santander (forme Strato) avec 3 micro simple

Ampli : Hy-X-AMP 40Hz

Distortion : Zoom 505 Guitar

Quand je joue en overdrive ouai.. et plus je monte le son moins c'est net
Blueonces
ca sens le troll
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Je pense que c'est la combinaison d'un ampli pas terrible et d'une disto pas terrible et d'une guitare malheureusement pas terrible...

A moins que le problème vient juste d'apparaitre..
"la musique c'est comme la course à pied, les noirs c'est toujours les meilleurs" 2nd degré
"Hendrix, Gilmour, Knoplfer, ils avaient tout compris, clapton lui non" 2nd dergré
Smile Back
bin la guitare je l'ai eut avec l'ampli et j'ai acheté la distortion d'occaz

et meme en m'apllicant sur les accords sa le fait quand meme
Smile Back
oui les jack sont bien branchées.. et j'ai pas de casques

je pensé prendre un ampli puis puissant et de meilleur qualité..
Blueonces
je pense que les micros de ta pelle sont pas au top, tu as du noise ou pas?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Smile Back
oui sava..

j'ai joué en clean, les 2 tone a 0, le volume guitare a 10, volume amplis au quart et c'était pas net.. après quand je joue Fa en overdrive, toujours avec le meme volume.. c'est la ou c'est pas net
Smile Back
Quand je joue en arpège aussi avec un clean c'est pas net.. les solo c'est encore pire :/ sa fait comme si les micro ne suivais pas le rythme
red_wind
essaie sur la guitare le tone à 8 et volume à 10, et le switch en position4 (intermédiaire micro central+ micro chevalet) pour comparer

Si c'est toujours pas net/manque de clarté, alors le problème n'est pas la guitare.
A ce moment là, règle le tone de la disto entre 6 et 10 (sur 10).
Et si c'est toujours pas précis, règle sur l'ampli les Basses/Low entre 4 et 6, les Mids entre 2 et 5, et les Aigus/high entre 5 et 8. (sur 10)
Diminue éventuellement le Gain de l'ampli en dessous de 8.
Edit: pour les effets, règle Time et Depth sur zéro.

En principe en faisant tout ça le son devient plus criard et plus précis. Si c'est toujours pas le cas, alors je crois que la seule solution sera d'investir dans du matériel correct.
GuitarGeorge
T'as vérifié la justesse de la gratte ? Joue les harmoniques (touche légèrement la corde au dessus de la 12° frette) puis joue la même corde à la 12° frette, si t'as pas la même note, ta guitare a besoin d'un réglage, et ça pourrait bien être à l'origine de ton problème de "netteté". Personnellement j'ai dût régler la stagg de ma petite sœur qu'avais vraiment besoin d'un réglage de la justesse, mais si tu sais pas faire, va chez un pro et profites en pour un check complet, dans ma boutique préférée y en a pour 40€ et ils te font tout (action du manche (qui peut aussi entrer en jeu dans ton problème), justesse, et divers petits trucs...)
Sinon, en unplugged c'est pas net non plus ? Si c'est net en unplugged, ça vient de la chaine électrique, vérifie que ça vient pas de la pédale (retire la, joue en clean pour voir ce que ça donne), baisse un peu le volume (met le aux 3/4 par exemple) et remonte un peu les tone (à moins que tu ne veuille pas d'aiguës ?). Tes micros sont bien réglés ?
En bref : fais un diagnostic de toute la chaine son pour trouver le maillon faible, et pour le reste, c'est à voir selon le maillon en question
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
GuitarGeorge
Arf, je me suis fait grilled et en plus red_wind est plus précis que moi sur les réglages de l'électronique ^^"
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia

En ce moment sur guitare électrique...