Son pas net

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smile Back
Ce que j'appel un son pas net c'est que, comme a dit red_wind, le son est baveux.. par exemple quand je joue une note et de suite une autre bin on distingue pas la différence.. les 2 se mélange et sa fait un brouilla quoi

Apres quand je joue des accord (par exemple les accord de knocking on heavens door) avec un effet avec crunch/clean bin c'est tous simplement horrible.. sa fait du brouilla comme l'autre..

Le miens c'est que je post une video pour vous montré non ?

Ah oui et aussi quand je pose la guitare sur mon trépié, sans la touché il y a un bruit aîgu qui se produit et qui monte de plus en plus fort en volume.. jamais compris pourquoi
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
benosiris
Citation:
Ah oui et aussi quand je pose la guitare sur mon trépié, sans la touché il y a un bruit aîgu qui se produit et qui monte de plus en plus fort en volume.. jamais compris pourquoi

Ca s'appelle l'effet larsen, tes micros entrent en résonance avec l'ampli. Faut couper le son de la guitare et le problème n'apparaîtra plus.

Sinon, tu n'aura pas un max de reverb sur ton ampli en permanence ce qui provoque le "brouillard"?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
  • Publié par
    Noush
    le 27 Mai 2010, 16:21
Smile Back a écrit :

Bon, au cas où :
Il ne faut pas mettre ton trépied à côté de l'ampli.

Mais si j'étais parano, je dirais que ça commence à sentir le troll, cette histoire.

"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
madspoon
ne le prend surtout pas mal mais est ce que ce problème de "netteté" ne viendrait pas plutôt peut être un peu de ton jeu ??
bon, d'aprés ton profil, tu as mis niveau avancé, j'imagine donc que je me trompe.
Smile Back
troll ? sa veut dire que je suis un bouzeux ? --'

non je pense pas que sa vienne de ma façon de joué parce que j'ai essayé en bien m'appliquant et c'est pareil.

Bon désolé je suis en mode "dimanche" [/url]
red_wind
Le son clair a l'air bien net. Je vois pas trop le problème. Et en disto, il faut juste éviter de faire un accord complet et plutôt se contenter de gratter 3 cordes.

Ce que tu appelles "manque de netteté" s'appelle l'overdrive. Si tu veux un son qui reste parfaitement net, il faut utiliser le son clair.
Il n'y a donc aucun surplus de bas-mediums, donc tu peux reconfigurer la guitare comme tu as l'habitude de le faire (mais le tone de la guitare au dessus de 3 quand même sinon ça bouffe toute la dynamique du jeu).
fonkynico
Bon je vous laisse gérer ça...
Perso je vois pas trop où se situe le problème, l'overdrive c'est sans doute l'overdrive que tu appelles "manque de netteté"

EDIT: ah ben je me suis fait doubler...
Et sans vouloir faire mon gros pénible, ça sonne un peu faux aussi mais bon, à part ça j'entends pas où est le problème perso
Magic Fingers
GuitarGeorge
Sans vouloir t'offenser, je qualifierais pas ton jeu d'avancé, tu aurais remarqué que soit ta guitare est désaccordée, soit elle est fausse, soit tu appuie comme un bourrin sur les frettes et fait un bend sans le savoir, car en tout cas ça saute aux oreille que ta guitare est fausse sur le coup.
Sinon, c'est à cause de l'overdrive pour les notes qui se bouffent entre elles, c'est "normal"
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
Smile Back
Je venait de l'accordé la guitare.. a la façon que tu ma dit..

Après j'appui pas comme un fou sur les cordes oO

Qu'est-ce t'appelle une guitare fausse ?

donc A2 : clair ?

A4 : disto ?

F2 : overdrive ?
GuitarGeorge
Ce que j'appelle une guitare fausse : t'as un accordeur ? Si oui, vérifie que l'harmonique au dessus de la douzième frette et la 12° frette elle même sont exactement à la même note, si c'est pas le cas, ta corde est fausse, et je soupçonne ta guitare de l'être (plusieurs cordes fausses) (ou alors ça vient de ton micro (caméra, ceux de ta gratte m'ont pas l'air si mauvais sinon que y a BEAUCOUP d'aiguës) sinon ^^")

Sinon : la disto et l'overdrive sont similaire (en fait la disto c'est ± de l'overdrive en plus costaud), et leur défaut (à mes yeux) est qu'à la seconde où tu joue deux notes en même temps, elles se recoupent entre elles, se brouillent, et ça peut faire très bien sur certaines choses, et très mauvais sur le reste...

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Smile Back
ouai mais sa je sais pas faire donc...

ok d'accord bin c'est sa que j'appelé "sons pas net" parce que regarde Billie quand il joue Good Riddance en live :

C'est bien en overdrive et pourtant quand je la joue avec cette effet on entend presque pas la différence entre les accords.. mais sa doit surement venir de moi

A moins qu'ils trouve d'autre accord similaires ? [/url]
red_wind
Je ne trouve absolument pas sa disto plus nette que la tienne. C'est une impression que tu as.

Par contre, il y a certains écarts de notes qui se marient bien, et qui gardent un son précis quand les notes sont jouées ensembles en disto (comme les deux plus grosses cordes lors d'un accord de Mi par exemple). A côté de ça, il y a d'autres écarts de notes qui ont tendance à sonner brouillon en disto. Le tout est de doser la force avec laquelle on gratte, et les notes qu'on laisse sonner ou qu'on étouffe après avoir jouées.

(Le son clair est le son normal de la guitare. Celui que tu as sans utiliser d'overdrive.)
Smile Back
Hm d'accord Merci

Ah oui je voulait vous demandé (aucun rapport avec le sujet) mais c'est pour évitez d'en crée un autre..

si je branche un micro chant, je le branche sur la prise "phone" de mon ampli et c'est bon ?

Parce j'ai vu que pour certains micro il fallait passé par un truk.. je me rappel plus du nom d'ailleur
red_wind
Si tu veux faire éclater le micro, oui. Sinon sache que la prise Phones est une sortie faite pour brancher un casque.

La seule et unique entrée de l'ampli sur laquelle on peut se brancher est l'entrée Input. Mais un ampli guitare n'est pas adapté du tout pour un micro. C'est pour ça qu'il existe des amplis chant, et aussi des sonos.
GuitarGeorge
Pour le micro l'autre format c'est pas le XLR ? (si je ne me gourre)
Sinon y a aussi certains amplis pour electro acoustique avec en plus un canal chant (je le sais c'est ce qu'a le père de mon bassiste)

madspoon
mise à part le son clair qui sonne comme un banjo , je ne vois pas trop le problème qu'il y a avec ton son, ou avec ce que tu appelles "neteté", par contre si tu as effectivement accordé correctement ta gratte juste avant, tu as un gros souci de justesse avec ta guitare, essaye de corriger ça en réglant les harmoniques, comme cela a été dit plus haut. une fois coorectement accordé, peut être ce qui te gène disparaitra.
par contre, ne le prend pas mal, mais je pense que ton jeu n'y ai pas pour rien dans ces quelques soucis. Il faut savoir se montrer humble avec soi même

En ce moment sur guitare électrique...