Son trop crade

Bon voilà je joue de la guitare folk depuis longtemps maintenant.
je me suis acheté une électrique de débutant la semaine dernière pour le fun,
(yamaha) avec un petit cube yamaha aussi (10 watts).
Seulement je trouve le son distorsion vraiment immonde : brouillon dès qu'on touche plus de 4 cordes, trop de basse et la tenue du son est vraiment trop longue.
Qu'est ce que je peux faire pour améliorer un peu ça, est ce que le problème vient de la guitare qui est vraiment trop bas de gamme ? Ou est ce que je dois investir dans un peu de matos (câbles, etc...)
J'ai essayé quelque réglages avec les boutons "trebble", "tone", "bass" que j'ai sur l'ampli et la guitare mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de potable.
Je précise que j'ai aussi 2 micro double + 1 simple.
Merci pour votre réponse
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Si c'est une pacifica la disto est a chier effectivement, mais tu devrais pouvoir trouver quelque chose de potable quand même tu dois pas être à l'aise avec les réglages encore. Pour la tenue du son ca vient peut être en partie de ton jeu qui est habitué aux folks.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Imaxandco a écrit :
Seulement je trouve le son distorsion vraiment immonde : brouillon dès qu'on touche plus de 4 cordes, trop de basse et la tenue du son est vraiment trop longue.

c'est un peu normal, quand tu fais un accord il vaut mieux mettre peu de gain (surtout pour les accord à plus de 3 cordes), car après ça devient de la bouilli, "trop de basse", bas alors baisse les?, "a tenue du son est vraiment trop longue", ça normale c'est une qualité, tu es bien le 1er qui se plain d'avoir trop de sustain , enfait tu devrais essayer de couper le son soit aves ta main gauche soit la droite, en la posant sur les cordes, comme ça tu les étouffes.

en disto utilise principalement le micro double, celui au niveau du chevalet.

Imaxandco a écrit :
Qu'est ce que je peux faire pour améliorer un peu ça, est ce que le problème vient de la guitare qui est vraiment trop bas de gamme ? Ou est ce que je dois investir dans un peu de matos (câbles, etc...)

c'est sur qu'avec du "petit" matos il ne faut pas s'attendre à la 7 eme merveille du monde, mais en paufinant tes réglages ça devrait aller mieux.
La guitare est une ERG 121 C.
Pour le jeu, j'étouffe les cordes en permanence pour ne pas qu'elles vibrent trop mais c'est un peu frustrant :-)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Imaxandco a écrit :
Pour le jeu, j'étouffe les cordes en permanence pour ne pas qu'elles vibrent trop mais c'est un peu frustrant :-)

ne t'en fait pas, ça va devenir une habitude, ça va être instinctif.
Merci pour vos réponses parce que je commençais vraiment à me demander si je m'étais pas fait entuber.
Bon je vais mettre au boulot merci à tous

En ce moment sur guitare électrique...