Imaxandco a écrit :
Seulement je trouve le son distorsion vraiment immonde : brouillon dès qu'on touche plus de 4 cordes, trop de basse et la tenue du son est vraiment trop longue.
c'est un peu normal, quand tu fais un accord il vaut mieux mettre peu de gain (surtout pour les accord à plus de 3 cordes), car après ça devient de la bouilli, "trop de basse", bas alors baisse les?, "a tenue du son est vraiment trop longue", ça normale c'est une qualité, tu es bien le 1er qui se plain d'avoir trop de sustain
, enfait tu devrais essayer de couper le son soit aves ta main gauche soit la droite, en la posant sur les cordes, comme ça tu les étouffes.
en disto utilise principalement le micro double, celui au niveau du chevalet.
Imaxandco a écrit :
Qu'est ce que je peux faire pour améliorer un peu ça, est ce que le problème vient de la guitare qui est vraiment trop bas de gamme ? Ou est ce que je dois investir dans un peu de matos (câbles, etc...)
c'est sur qu'avec du "petit" matos il ne faut pas s'attendre à la 7 eme merveille du monde, mais en paufinant tes réglages ça devrait aller mieux.