Sondage again... Whale - Cort

Forum Cort
Forum
erased
  • #1
  • Publié par
    erased
    le 12 May 04, 19:22
La whale Whalbone 630€:

---
La Cort M800 600€:

Que pensez vous de ces guitares? Elles sont dans la meme gamme de prix, le meme look...tout pareil quoi!
Sauf les micros...
Quel Achat est le plus judicieux?



Edit :
La whale est livrée en etui et avec une sangle pas top
Et je crois que la Cort est livrée avec un jack et une housse
erased
  • #2
  • Publié par
    erased
    le 12 May 04, 19:35
PS : je joue du radiohead, du pixies, du white stripes, du vines, du nirvana, du audioslave et du red hot,

voila en fait je ne connais pas trop la marque whale =
j'ai debuter la guitare il y a un peu plus d'un an...
Asdrubaelvect
La whalebones , c'est simple, personne ne l'a essayé

Y'a razor qui a testé une Finwhale et en a pensé beaucoup de bien ( c'est le modéle juste en dessous ).
erased
  • #4
  • Publié par
    erased
    le 12 May 04, 20:33
ben une autre question alors, est ce que les micros de la cort sont bon?



ps: la finwhale est tres jolie!
ngen
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 12 May 04, 22:55
Ben, essaie , que te dire de plus ? Peut etre que quelqu'un va les trouver bons et toi non, ou peut etre l'inverse.........
cabask
  • #6
  • Publié par
    cabask
    le 13 May 04, 08:53
ngen a écrit :
Ben, essaie , que te dire de plus ? Peut etre que quelqu'un va les trouver bons et toi non, ou peut etre l'inverse.........


C'est clair.

Surtout, dans cette gamme de prix, il faut absolument que tu essaies avant d'acheter. Ca fait quand même un investissement.
Kirgon
  • #7
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 May 04, 10:08
D'un coté tu as des SD et de l'autre non, sur le papier la whale semble mieux ...

Maintenant faut regarder lutherie, prise en main, manche, finition ... etc etc et pour ça on peut pas t'aider
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
djoe77
  • #8
  • Publié par
    djoe77
    le 13 May 04, 11:40
le sondage parle de lui meme ....


mais un essai ne coute rien ....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
erased
  • #9
  • Publié par
    erased
    le 13 May 04, 13:40
mais bon si je vai essayer la whale, c'est a total music, et quand on va là bas, il nous disent "c'est pour faire joujou ou c'est pour acheter"


...
shaggy
wasio44 a écrit :
mais bon si je vai essayer la whale, c'est a total music, et quand on va là bas, il nous disent "c'est pour faire joujou ou c'est pour acheter"


...


ils font tous ca quand t'as 15 ans
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Razor
  • #11
  • Publié par
    Razor
    le 13 May 04, 13:53
Asdrubaelvect a écrit :
La whalebones , c'est simple, personne ne l'a essayé

Y'a razor qui a testé une Finwhale et en a pensé beaucoup de bien ( c'est le modéle juste en dessous ).

La finwhale est pas en dessous c'est juste un autre modele ...

Sinon les micros de la Whalebone sont excellent du vrai seymour (par rapport a d'autre modeles équipés "designed"), la cort aussi est très bien, niveau lutherie dans cette gamme ca va se valoir apres faut que tu essaye pour voir le confort de jeu et le son etc... Sinon niveau micros la Cort est un poil plus faiblarde...

Et puis la sangles offerte par whale est tres tres bien je m'en sers tout le temps, et l'étui bien pratique, il a fait du voyage

Amicalement
Razor
erased
ok merci! et l'etui est bien rigide? parce que jai du chemin a faire pour mes repetes! (pas plus de 15metres )
erased
jvai prendre la fin whale, au debut je cherchai une gratte dans le design de la roxanne, jai enfin trouver!
Little Paco
djoe77 a écrit :
le sondage parle de lui meme ....


mais un essai ne coute rien ....


Le sondage ils montrent juste que y'a pleins de gens qui ont pas essayé une Whale qui save qu'une Cort c'est bien, donc ils disent Cort parce qu'il ya pas de doute. Sinon ben moi j'ai pas d'avis.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
toons
  • #15
  • Publié par
    toons
    le 14 May 04, 19:07
disons que la Cort c'est du bon matériel bonne lutherie et ça tient le coup.
La whale semble avoir de meilleurs micros (si on peut dire ça) mais on ne sait pas ce qu'elle deviendra dans le futur, je crois que la marque est encore jeune.
Je dirais que c'est un peu un coup de poker tu peux tomber sur quelque chose d'extra, de potable ou ... d'oubliable
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique et Cort...