SONDAGE : Le top electro-acoustique autour de 1000 Euros

cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 25 Janv 2005, 20:13
La question que tout le monde se pose... En 100% massive...

Pour du jeu en flat picking et rythmique pop et rock... Et garder longtemps la petite...

Mes influences -> voir signature

Merci !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Shinjuku
cedz tu compares des guitares incomaprables, y a des tables en cedre des tables épicea, du massif, du pas massif, etc etc...

Ca veut rien dire ton sondage...
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 25 Janv 2005, 20:20
Shinjuku a écrit :
cedz tu compares des guitares incomaprables, y a des tables en cedre des tables épicea, du massif, du pas massif, etc etc...

Ca veut rien dire ton sondage...

C'est pas un sondage pour esthètes

Mais pour voir les coups de coeur des uns et des autres dans cette gamme de prix...

Ca compte ? Allez

Cheers
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 25 Janv 2005, 20:21
Je sais qu'elles ne sont pas tres comparables tu as raison, mais... Pour la beauté du geste... Et dans ce que je joue, j'ai besoin de polyvalence... Et c'est assez subjectif la polyvalence...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 26 Janv 2005, 10:26
Sur une dizaine de votes... Taylor et Taka se détachent... Très très légèrement...
Petite erreur en tous cas dans cette liste, comme disait Shinjuku, les éclisses de la Taka sont en laminé... Mais table et dos massifs
Toutes les autres sont massives...
L'important c'est que ça sonne...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 26 Janv 2005, 17:08
C'est marrant, entre le sondage sur les manches (très bonne idée d'ailleurs) et le sondage sur les dread, on arrive à une tendance lourde :
-Takamine (1er en manche, 2ème en "coup de coeur")
-Taylor (1ère en "coup de coeur", 2ème en manche)

Alors bon, ça peut vouloir dire déjà que ces deux marques ont une bonne politique commerciale et plus de visibilité que les autres (y compris les Martin entrée de gamme), large distribution, etc...

Par conséquent ça peut vouloir tout simplement dire que peu ont eu l'occasion d'essayer Martin, Stanford, Lakewood (aucune réponse sur Lakewood, étonnant

Mais ca veut en tous cas dire que ce sont de bonnes guitounes, bien sûr (avec une différence, la Taka a des éclisses laminées, mais par contre un excellent préamp)

Et qu'elles devraient facilement se revendre

En espérant qu'il y ait plus de réponses sur ce sondage... Dont on peut changer le titre : "quel coup de coeur dreadnought pour guitare à 1200 Euros ?"

Sans rentrer dans les considérations de bois... Je suis d'accord que le spectre de son est particulièrement large et qu'on ne peut pas comparer des guitares, mais quand même... Parlons de coup de coeur objectif (sans parler de marque)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
malikdufraine
en matiere d electonique,takamine a une tres bonne reputation!
CAIUS JULIUS
Ah si!!!Moi je reponds LAKEWOOD!!!!!!!!!C'est pas encore trop repandu par ici mais c'est pas grave,moi et Ritchie Blackmore nous en discutons souvent autour d'un whisky dans sa propriete de Long Island et...bon,d'accord le whisky c'est pas vrai,c'est du cognac...
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 28 Janv 2005, 17:26
Personne ne parle jamais de Lakewood ici... Elles ont l'air pas mal ces guitares (quoique d'un aspect un peu fragile)
Le manche est comment sur les Lakewood?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
je viens de recevoir ma Taka TAN-15C ajd ..... crois moi, c est un vrai tit bijou .... je mettrai des photos sur le site dans qq jours.
Je suis trop oqp a y jouer pr linstant.

Pr le sample ... je voudrais bien en mettre un ... mais bon je dois voir comment brancher le tt a mon pc .... soit je le fais par le "Line In" de mon pc, soit par le micro de ma webcam (une logitech Pro 4000).
cest pas pr l immediat le sample ...., vu que j ai pas mal de boulot la semaine prochaine et qu apres je pars pr une semaine en Cz (prague)
Teurgoule
j'ai ma petite Cort sfx et j'en suis trés conten bon d'accord c'est pas la meme gamme de prix... c'était histoire de, quoi..... on va dire c'est pour le up ....je vote meme pas je peu pas juger les grates lol
CAIUS JULIUS
Tres confortable,pas fragile et le son est fabuleux:mon prochain achat!!
Elles sont exposees chez California Music.
Ecoute un peu Blackmore's night,ça te donneras une bonne idee!!!
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 31 Janv 2005, 14:21
M_i_k_e a écrit :
je viens de recevoir ma Taka TAN-15C ajd ..... crois moi, c est un vrai tit bijou .... je mettrai des photos sur le site dans qq jours.
Je suis trop oqp a y jouer pr linstant.

Pr le sample ... je voudrais bien en mettre un ... mais bon je dois voir comment brancher le tt a mon pc .... soit je le fais par le "Line In" de mon pc, soit par le micro de ma webcam (une logitech Pro 4000).
cest pas pr l immediat le sample ...., vu que j ai pas mal de boulot la semaine prochaine et qu apres je pars pr une semaine en Cz (prague)

A bloc pour la TAN15C, je l'ai essayé et ai bien aimé aussi... Mais pas encore essayé les autres... Et elle n'est pas massive, ca me gene un peu pour la revente...

Profite bien de Prague, j'y ai vécu 3 ans, c'est énorme cette ville...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
donc tu sais parler tchèque ?

j'apprends le tchèque la, c est assez dur je trouve. Apres 3 ans, t arrivais a bien parler le tchèque, sans faire trop de fautes ? tlm te comprennait ?
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 01 Fév 2005, 14:08
J'ai appris dans les bars et boites de Praha

je ne parlais pas couramment comme en anglais, mais je me debrouillais pas mal...

C'est franchement pas facile à apprendre, il faut ne surtout pas rester entre français et se faire toutes les boites tcheques (mieux vaut etre celibataire d'ailleurs) pour progresser... Plus des cours bien sur (ca m'a manqué)

Mais la vie est tellement mortelle la bas que ca motive a fond

Nashledanou tivole
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######

En ce moment sur guitare acoustique et électro...