Sonorité de Daughtry dans "It's Not Over"

• Publié par
    Taarek
    le
Bonjour a tous,

je suis tout nouveaux ici, vu que j'ai reçu ma toute nouvelle Epiphone SG G-400 il y a 2 jours. Je suis plutôt débutant, et j'ai fait mes armes sur un guitare classique, ce qui ne me convenais pas vraiment. Je me suis ensuite orienté vers une folk de marque Cort (Earth 70 NS). Vite lassé par la douleur dans mes doigts, j'ai donc acheté une guitare électrique pour mieux apprendre à en jouer. J'ai reçu avec ma guitare électrique un ampli roland cube 15X. (bref 36 15 my life)

Tout ça pour dire que j'ai pris plaisir a jouer "La Lettre" avec. Tout à l'heure, en écoutant daughtry, j'ai eu envie de la tenter. Mais voila, même en modifiant le peu que je connais de ces "choses" (ampli et gratte), et bien impossible de trouver la même sonorité que dans cette musique. Par sonorité, j'entends le son un peu plus rock et chaud que ma guitare en fait. J'ai bien des effets de type disto ou overdrive (même métal et métal stack) mais ce n'est pas ce que je recherche.

Donc ma question : Me faut-il une pédale d'effet, une autre guitare, ou c'est juste des réglages que je ne connais pas encore?

En ce moment sur guitare électrique...