Sons des micros de guitare EMG 85 et SA

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    Nordin
    le 01 Sep 03, 00:19
Bonsoir à Tous les Guitaristes,
Le micro EMG 85 est un très Grand micro, j'ai été très surpris des sonorités qu'on pouvait obtenir avec. Ce micro est monté en position aigu sur une Fender Stratocaster Japan modéle Reissue 60, manche palissandre, et en position milieu et grave j'ai deux micros EMG SA, et bien avec cette configuration, j'arrive à obtenir presque Tous les Sons modernes de guitare.

Pour le micro EMG 85 en aigu, j'obtiens en clean un super son très propre et chaleureux, en saturé j'obtiens un son très Chaud avec des basses propres, le son ressemble à un PAF Gibson mais en plus propre avec des Harmoniques siflées.

Pour les micros EMG SA en clean j'ai un son très cristalin genre Fender années 60, les position 2 et 4 sont Fabuleuses pour les Arpèges (bonjour les Slows).
En saturé le son est Gras et propre avec un Grain Fender Vintage, mais plus puissant que des micros Fender.
NB: Le son du micro EMG SA en position grave en saturé est à Couper le soufle tellement il est Extraordinaire, on a un Son type David Gilmour, Santana et Jimi Hendrix Concert ile de Wight en 1970.
Avec le EMG SA en position grave on peut aller très Loin avec, on rentre dans la Quatriéme Dimension Psychédélique. (à condition d'avoir un Bon ampli à Lampes et super préamp genre SansAmp, JMP 1 Marshall, et un Bon multi-effets)

Sur un ampli Marshall JCM 800 avec un SansAmp Tech 21, plus un multi effets BOSS ROLAND GX 700, j'arrive à obtenir le Son de: Joe Satriani, Steve Lukater, David Gilmour, Michael Schenker, Yngwie Malmsteen, Jimi Hendrix, Dave Murray, Kirk Hamet, Kaï Hansen.

Il y a qu'avec ces micros EMG, que j'arrive à Obtenir autant de Sons, vraiment j'adore ces micros EMG 85 et EMG SA, et quand on joue en concert on a le Meilleur son possible pour du Live, Bravo EMG.

Nordin
Biloute
Et apres tu fout un boost EMG SPC et t'as mon ancienne config universelle



et là t'aura vraiment un truc à tout faire (c'est quand meme pas une variax hein !! )
Glam ND
Biloute a écrit :
Et apres tu fout un boost EMG SPC et t'as mon ancienne config universelle



et là t'aura vraiment un truc à tout faire (c'est quand meme pas une variax hein !! )


Elle est trez belle, cette réalisation Biloute ... un melange d'ancien et de nouveau ... je vais me faire mon modele vintage shredder en me basant sur celle-là ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
elle finit ses jours en Hollande (vendue 95 € !)
Glam ND
Biloute a écrit :
elle finit ses jours en Hollande (vendue 95 € !)


Je me ferai ça sur une strat mex, je pense ... ct koi à la base comme gratte ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
Fender Strat Jap 90's

Glam ND
T'as vendu une strat jap, refaite aevc des EMG (sans compter le tps passé dessus) pour 95 malheureux euros ... whaouu ... elle est où la prochaine gratte que tu vends ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
là :



EMG 85-SA-SA

100 € (2 biloutes)

mais c'est Frunk qui a passé le bon de commande :mdr:
Glam ND
Ouais c'est clair ... à ce prix là, je veux bien monter une entreprise de distribution ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
franoua
Ca tue bien... C'est une bonne config assez polyvalente et qui s'adapte bien à pleins de styles
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur guitare et EMG...