SOS accordage !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 12 Janv 2006, 16:03
Ben l'ancienne corde c'était y a environ 3 semaines, mais c'est mon père qui l'avait pété et je l'ai pas vu j'étais pas à côté de lui, mais il essayait d'accorder. Et puis la nouvelle je l'ai installé il y a 1 semaine, et là j'essayais aussi de l'accorder lorsqu'elle a péter...
MysticalPotatoe
t'as du mal la mettre si ca pete en accordant...
a quelle niveau ca a cassé ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Ca a cassé à niveau de la clé

PS: par-contre l'ancienne corde avait cassé à peu près au mileu
alex75015
bizare cette affaire
MysticalPotatoe
quand tu montes une cordes sur ta gratte, faut laisser assez corde pour pouvoir faire 3 tours a peu pres, en enroulant...
on truc perso pour avoir la longueur, c'est une fois la corde passée dans la meca, je prend la corde au niveau de la 12eme case et je l'ecarte du manche d'une dizaine de centimetre... et la j'ai assez pour faire 3 tours complets bien peinard.
si tu laisses pas de marge, la corde va entrer en tension des que tu vas enrouler, et la c'est vraiment pas bon...

Fana
  • Publié par
    Fana
    le
OK je prends note, merci
Slt , bin là il doit y avoir une connerie au niveau de l' accordeur, le plus simple est de partir sur un accordage a l' oreille ,et ensuite essayer d' ajuster avec l' accordeur electronique, si tu tournes plus de 2 tours 1 molette en voulant ajuster, fout ton accordeur a la poubelle !
Un truc tout con pour trouver le A au bon octave: tu mets le titre Day Tripper des Beatles, la première note de la chanson c'est le fameux A .... ensuite tu accordes les autres cordes en fonction de celle-là
Little Paco
Un autre truc tout con, c'est de décrocher un téléphone fixe la tonalité c'est un LA 440.

Mais à mon avis c'est ton accordeur qui te fait des misères, soit il marche pas, mais c'est peu probable soit il est sur un mauvais réglage. J'en ai eu un récement entre les mains qui était particulier. Y'avait 2 boutons Power qui faisait aussi le changement de hauteur du la. 440-441-442 etc.
L'autre bouton servait à changer un truc, s'accorder en Eb en F en C et je sais pas quoi... On était plusieurs et on a vraiment rien compris à la signification de ces lettres, quoi qu'il en soit il fallait le mettre en position C pour que ca marche, me demandés pas pourquoi par contre...

Peut-être que le tien est pareil.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
MysticalPotatoe
la signification de ces lettres c'est en théorie l'accordage, enfin je vois pas ce que ca pourrait etre d'autre... par contre le mettre en C la ca devient bizarre

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Si tes cordes pètent lors de l'accordage c'est a priori parce que tu t'accordes trop haut. Un(e) octave trop haut je pense.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Bonjour je suis Bunny Webmaster de l'annuaire et BLOG de Bunny

http://monsite.wanadoo.fr/patrickhargous

http://annuairebunny.centerblog.net

Je me permet d'intervenir dans votre discussion d'accord de guitare

Il y a sur internet des accordeurs virtuels extraordinaires.

De plus on entend le son Exact

Il suffit meme pour un nul de nul, d'ecouter le son

tendre la corde ou les cordes jusqu'au son entendu

et comme dans le cas du jeune homme,

(l'accordeur automatique avec le voyant rouge ou 2 voyants rouges ou quel que soit l'accordeur electronique)

celui ci marquera automatiquement A,B,C, Dou E etc... dans l'octave correct

je vous donne des liens que je donne à tout le monde des debutants

Le plus simple

http://www.boiteachansons.net/(...)r.php

Celui ci peut etre charge sur son ordinateur gratuitement

http://www.guitar-online.com/outils.htm

Voila j'espere que ce probleme sera resolu

Bunny [/url]
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Hello tout le monde !

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos conseils

Bon alors hier soir j'ai réessayé et j'ai pu accorder ma guitare en B-E-A-D-G-C. Enfin il y a la plus fine qui pose problème, elle a encore pété (ca fait la 3ème que je passe ).
Mais par-contre cet accordage est un peu aigu et ne me correspond pas vraiment, mais il fera l'affaire pour quelques jours, j'irai dans un magasin de musique pour m'acheter (encore...) une nouvelle corde et je ferai accorder ma guitare par le gentil monsieur.

Sinon je ne pense pas que le problème vienne de mon accordeur car j'ai un pote qui a le même et lui n'a pas de problèmes.

Voilà voilà !
Question au passage :

est-ce qu'il y a un sens, pour bien accorder ? Vaut mieux commencer par quelle corde puis continuer dans quel ordre.

Je passe souvent un quart d'heure à accorder ma gratte vu qu'accorder certaines cordes en désaccordent d'autres, j'ai l'impression !

... Et aussi parce que je suis tatillon...
Le premier mec qui est mort, il a dû être vachement surpris...
-Remaille-
Fana a écrit :
Hello tout le monde !

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos conseils

Bon alors hier soir j'ai réessayé et j'ai pu accorder ma guitare en B-E-A-D-G-C. Enfin il y a la plus fine qui pose problème, elle a encore pété (ca fait la 3ème que je passe ).
Mais par-contre cet accordage est un peu aigu et ne me correspond pas vraiment, mais il fera l'affaire pour quelques jours, j'irai dans un magasin de musique pour m'acheter (encore...) une nouvelle corde et je ferai accorder ma guitare par le gentil monsieur.

Sinon je ne pense pas que le problème vienne de mon accordeur car j'ai un pote qui a le même et lui n'a pas de problèmes.

Voilà voilà !

B E A D G C ??????????? trop aigu ?????
la je crois que ya un serieux pb de compréhension de l'accordage !
si tu t'accordes comme ca vers l'aigu, pas ettonnant que ca pete !!

prions pour le pauvre manche qui souffre le martyr

trouve un ptit accordeur sur le net qui te sors directement le son que tu dois avoir sur chaque corde
[edit : jai trouvé ca : http://www.bertignac.com/pages(...).html
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Ben oui... C'est plus aigu que ce que j'avais avant...

Mais pourquoi le manche souffre-t-il ?

En ce moment sur guitare électrique...