SOS accordage !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 13 Janv 2006, 17:00
Ben oui... C'est plus aigu que ce que j'avais avant...

Mais pourquoi le manche souffre-t-il ?
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
peut etre as tu inversée les cordes Mi et La?
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Inversé ? Non je pense pas
Salut, ... Tu peux me dire comment t'as eu l'accordage de B E A D G C ????? Je suis tres curieux....
Doc Plus
Citation:
Je passe souvent un quart d'heure à accorder ma gratte vu qu'accorder certaines cordes en désaccordent d'autres, j'ai l'impression !

... Et aussi parce que je suis tatillon...

ou bien tu mets mal tes cordes ...
je vais peut etre passer pour un vieux con dans la façon d'accorder une guitare mais tant pis. Moi j'ai appris de cette façon lorsque je n'avais pas encore assez de fric pour ma payer un accordeur et des cours.
Je me suis toujours accorder en E-A-D-G-B-E. Je prenais la tonalité d'un telephone fixe.(Le La), equivalent à la deuxieme corde,(le La donc!!, 2e grosse corde), et j'accordais cette corde de façon à ce qu'elle sonne de la même façon.(Même son que le La du telephone). Ensuite, je fredonnais les 4 premieres notes de la Marseillaise. A-LLONS-EN-FANTS... LA-LA-LA-RE.3 fois sur la corde de LA et une fois sur la corde de RE. Et ma troisieme corde etait accordée. Je faisais pareil pour la 4e corde. A-LLONS-EN-FANTS...RE-RE-RE-SOL. Pour la 5e corde, je faisais le debut de (A la claire fontaine.) A-LA-CLAI-RE. ce qui donnait.... SOL-SOL-SOL-SI. et pour la derniere corde , je refaisais A-LLON-EN-FANTS. Si-SI-SI-MI et ma derniere corde etait accordée. Et pour la corde de E basse, j'essayais de trouver le son identique à la corde de E aigu mais une tonalité en dessous.
On pourrait croire que c barbare mais j'ai fais comme ca durant les premieres années, j'avais entre 13 et 15 ans. Ensuite je me suis acheté un accordeur à 6 sons ou je soufflais dedans pour retrouver les notes de mes cordes, jusqu'au jour ou je me suis payé un accordeur electronique. Mais en fait, je ne m'en sers pas, car avec le temps, j'ai acquis une oreille relative et j'accorde ma gratte à l'oreille, ca va plus vite.
Courage, Kro doc, ca viendra.
Au fait. J'ai 44 ans. Je suis un tordu de la guitare car je suis gaucher et je joues les cordes à l'envers. La grosse corde en bas et la petite en haut. Mais tout va bien..... Andy.
MysticalPotatoe
la grosse corde en bas ? waouh, ca doit pas etre facile ca, chapeau
sympa la technique d'accordage aussi, perso je joue simplement la 5eme case et la corde d'apres a vide, classique quoi. et ca marche plutot bien... mais j'suis content, mon oreille s'est pas mal developpée et j'arrive a accorder en jouant toutes les cordes à vide, plus rapide (j'peux jouer la corde en tournant la clé)

en ce qui concerne l'accordage de notre ami, B E A D G C...
effectivement si c'est trop haut, t'as un gros probleme : un accordage comme ca doit normalement etre plus bas, et meme beaucoup plus bas, qu'un accordage en mi... sans compter que tu devrais avoir un B sur la derniere corde aussi, decidement je sais pas comment tu t'y prends ^^
si tu veux le Si (B), c'est ce qu'on a sur la plus grosse corde d'une 7 cordes en accordage standard, une quarte sous le mi (5 demi tons), alors si toi tu l'as trop haut, c'est que t'as vraiment trop trop trop forcé. mais j'vois meme pas comment t'aurais pu faire pour tirer autant... la meca aurait laché avant j'suis sur XD
pauvre manche, pourquoi ? tout simplement parce que si t'es reellement 7 demi tons au dessus d'un accordage de mi, alors ca doit tellement tirer sur ton manche qu'il doit etre bien bien bien tordu xD
mais bon la ca m'etonne meme plus que tes cordes petent, c'est vraiment trop haut
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
en haut a gauche, sous le logo "guitariste.com" il y a un bouton accordeur.

tu clique dessu -> tu comences par accorder la plus grosse des cordes : MI (E), et ainsi de suite.

si tu petes tes cordes c'est qu'elles sont trop tendues, vas doucement c'est tout.

impregnes toi bien du son des cordes surtout MI aigue, ça te fera faire des economies.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
shanks
  • Publié par
    shanks
    le
oui oui tu dois tout detendre, et recommencer...
Je pense qu'au début, t'arrivais pas à voir le "E" sur ton accordeur pour la 1ere corde, car tu devais déjà etre trop haut (t'as dis voir "G", "A", puis "B").
Et ça explique donc pourqoui tes cordes petent (ça m'etonne d'ailleurs que seule la Mi aigue pete).
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
MysticalPotatoe
moi ce qui m'etonne encore c'est qu'il est pu tirer 7 demi tons plus haut... et qu'il arrive a jouer ! c'est quand meme enorme...

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Décroche le téléphone .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MysticalPotatoe
pourquoi ? il sonne pas :/

StRaToMaNiAk
pas de nouvelles ? Il a dû y arriver finalement..........................................Ou alors il est passé à la flute traversière
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
burn the flag
bah c est po dur!
Tu prend le telephone fixe, tu cale la deuxieme grosse corde sur le son.
Ensuite tu accorde les autres en fonction de celle ci.
La premiere corde (la plus grosse je veux dire) tu l'appuie a la 5ème case et tu la modifie jusqu a ce qu elle sonne comme la deuxième(que tu as réglé précédemment avec le telephone).
Ensuite tu appuie la deuxieme corde a la 5ème case et tu modifie la troisieme corde jusqu a ce qu elle sonne comme la deuxieme(tu me suit là? ).
Ensuite tu appuie la troisième corde a la 5ème case et tu modifie la quatrième jusqu a ce qu elle sonne comme la troisieme corde. .....Ensuite tu appuie la quatrieme corde a la 4ème case et tu modifie la cinquième jusquacequellesonnecommelaquatrieme.fiou!
ET ENFIN: tu appuie la cinquieme corde a la 5ème case et tu modifie la sixieme corde jusqu a ce quelle sonne comme la cinquieme corde!
Bon bah voila c est pas compliqué! Ca parait chaud comme ca mais c est un coup a prendre. Une fois que tu a le LA dans la tete tu peut t accorder a peu pres tout seul.Et en plus ca permet de comprendre quelques ecarts important entre les cordes. Enfin bon meme si tu y est deja arrivé ca pourra toujours servir a quelqun d autre!
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Salut tout le monde !

Bon je suis désolé de remonter ce vieux topic mais je voulais quand même vous donner de mes nouvelles (désolé j'ai pas pu le faire avant) car vous avez été nombreux à m'aider.

Donc finalement je suis allé voir un ami guitariste qui a su me l'accorder (mes cordes était trop tendues) en 1 minute Ce qui prouve bien que j'étais très incompétant ! Mais bon je ne l'avais jamais fait avant...

Enfin voilà maintenant ca marche hyper bien, j'arrive à l'accorder tout seul (heureusement lol). Et sinon je joue souvent pour progresser, et je me sens déjà beaucoup plus à l'aise sur le manche.

Je vous remercie donc tous pour votre aide et votre patience.

Voili voilou, à bientôt !

En ce moment sur guitare électrique...