SOS accordage !!!

Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Bonjour à tous, je débute en guitare électrique mais je n'arrive pas à l'accorder et je pense que j'ai tout déréglé (enfin j'ai juste touché les clés).

J'ai eu un accordeur digital et je comprends très bien son fonctionnement seulement il m'est impossible de trouver les bonnes notes !
J'aimerais l'accorder avec l'accordage classique mi-la-ré-sol-si-mi (E-A-D-G-B-E) mais je n'y arrive pas...et ce qui est étonnant c'est que par-contre j'arrive facilement à avoir un A sur la 6ème et un E sur la 5ème mais pas le contraire !

Je n'y comprends rien, pouvez-vous m'aider svp ?
MysticalPotatoe
tes cordes te semblent tres tendues ou plutot assez molles ? parce que pour en arriver a A sur une corde E, faut quand meme etre tres eloigné... ou alors tu as peur etre touché un truc sur l'accordeur qui permet de s'accorder dans un accordage different ? ca expliquerait que tu aies un ecart si tu es sur la bonne tonalité...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Je ne comprends pas bien ton problème j'avoue ... (?)

Déjà as-tu fais quelques recherches sur l'accordage d'une guitare ? Car des messages là dessus reviennent tous les 3 jours ...

Bref, déjà quand ça marche, on touche pas !
Ensuite, tu joues ta corde à vide, par 6ème par exemple (la plus grosse), et tu tournes la mécanique jusqu'à ce que ça devienne vert à "E" sur ton accordeur. Normalement l'accordeur t'indique si tu es trop haut ou trop bas en étant dans le rouge d'un côté ou de l'autre. Tu refais pareil pour toutes tes cordes, avec les notes correspondantes.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
MysticalPotatoe
son probleme, d'apres ce que j'ai compris, c'est justement qu'il n'arrive pas a trouver de E sur sa corde de mi et de A sur son La.

Fana
  • Publié par
    Fana
    le