SOS accordage !!!

Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Bonjour à tous, je débute en guitare électrique mais je n'arrive pas à l'accorder et je pense que j'ai tout déréglé (enfin j'ai juste touché les clés).

J'ai eu un accordeur digital et je comprends très bien son fonctionnement seulement il m'est impossible de trouver les bonnes notes !
J'aimerais l'accorder avec l'accordage classique mi-la-ré-sol-si-mi (E-A-D-G-B-E) mais je n'y arrive pas...et ce qui est étonnant c'est que par-contre j'arrive facilement à avoir un A sur la 6ème et un E sur la 5ème mais pas le contraire !

Je n'y comprends rien, pouvez-vous m'aider svp ?
MysticalPotatoe
tes cordes te semblent tres tendues ou plutot assez molles ? parce que pour en arriver a A sur une corde E, faut quand meme etre tres eloigné... ou alors tu as peur etre touché un truc sur l'accordeur qui permet de s'accorder dans un accordage different ? ca expliquerait que tu aies un ecart si tu es sur la bonne tonalité...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Je ne comprends pas bien ton problème j'avoue ... (?)

Déjà as-tu fais quelques recherches sur l'accordage d'une guitare ? Car des messages là dessus reviennent tous les 3 jours ...

Bref, déjà quand ça marche, on touche pas !
Ensuite, tu joues ta corde à vide, par 6ème par exemple (la plus grosse), et tu tournes la mécanique jusqu'à ce que ça devienne vert à "E" sur ton accordeur. Normalement l'accordeur t'indique si tu es trop haut ou trop bas en étant dans le rouge d'un côté ou de l'autre. Tu refais pareil pour toutes tes cordes, avec les notes correspondantes.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
MysticalPotatoe
son probleme, d'apres ce que j'ai compris, c'est justement qu'il n'arrive pas a trouver de E sur sa corde de mi et de A sur son La.

Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Je vais vous expliquer ce qui s'est passé:

Quand j'ai eu ma guitare et que j'ai commencé à jouer dessus elle m'a semblé sonner juste, et lorsque j'ai branché mon accordeur j'ai tourné les clés de façon à voir la diode verte s'allumer, je ne savais pas encore que l'accordage classique s'était E-A-D-G-B-E, mais de toute évidence elle n'était pas accordée comme ca puisqu'il y avait au moins deux C si je me souviens bien sur l'écran de l'accordeur.
Puis mon père m'a malheureusement pété la 1ère corde, donc je suis allé en acheter une, mais une fois installée je me suis rendu compte je ne savais pas comment l'accorder ! Alors j'ai appelé un pote qui m'a dit que le mieux c'était l'accordage classique E-A-D-G-B-E.
Donc du coup j'ai voulu modifier les autres cordes car ca ne correspondait pas du tout...mais maintenant je n'y comprends plus rien, par exemple pour la 6ème corde si je veux le E je suis soit obligé de la tendre énormément ou au contraire la détendre énormément, mais dans les deux cas la sonorité est horrible...et je n'arrive pas à trouver de juste milieu
MysticalPotatoe
ben demande a ton pote de te le faire, je vois pas d'autre solution pour toi la xD
ceci dit, une corde de guitare ca doit etre tendu, hein, c'est pas non plus un spaghetti cuit...

Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Et sinon mon accordeur est en mode "Guitar auto" et sur 440 Hz, donc il est sur le LA.
Donc normalement tout est bon ?
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
NovemberRain a écrit :
ben demande a ton pote de te le faire, je vois pas d'autre solution pour toi la xD
ceci dit, une corde de guitare ca doit etre tendu, hein, c'est pas non plus un spaghetti cuit...

ouais mais comme je pourrais pas le voir avant au moins une semaine je vais être privé de guitare
MysticalPotatoe
t'en fout de l'accordage en mi, accorde le comme tu peux, tant que tes cordes sont accordées entre elles... moi j'dois etre entre mi et mi bemol, mais je garde bien une quarte entre chaque corde, sauf une tierce majeure entre les 4eme et 5eme cordes
t'as qu'a faire ca, au pire dis nous quelle note t'as sur ce qui devrait normalement etre un La, et on te dira quoi mettre sur les autres cordes. sauf si tu sais le faire toi meme bien sur, c'est pas bien compliqué d'ailleurs... faut que tu gardes 5 demi tons entre chaques cordes a vide, sauf entre les cordes qui sont normalement sol et si, la y'a que 4 demi tons.

Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Ok ben je vais essayer mais là je viens encore de péter la 1ère corde donc il faut que j'aille rapidement me détendre (moi et pas les cordes lol) et je la remplacerais tout à l'heure...

Enfin merci beaucoup pour ton aide, si j'ai un problème je repasserai.
MysticalPotatoe
encore peté une corde ? oO
la meme ?

Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Oui c'est la même la plus fine
Heureusement j'ai un jeu de rechange mais va falloir que je fasse attention...
MysticalPotatoe
c'etait y'a combien de temps la derniere fois que tu l'as petée ?
parce que bon si c'etait assez recent, y'a ptet un leger probleme...

Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Ben l'ancienne corde c'était y a environ 3 semaines, mais c'est mon père qui l'avait pété et je l'ai pas vu j'étais pas à côté de lui, mais il essayait d'accorder. Et puis la nouvelle je l'ai installé il y a 1 semaine, et là j'essayais aussi de l'accorder lorsqu'elle a péter...

En ce moment sur guitare électrique...