SOS Débutant

• Publié par
    dani26
    le
Bonjour à tous! Je suis un ptit nouveau sur le forum! J'aurais besoin de vos conseils. Voilà j'ai la ferme intention de me mettre à la guitare (électrique vu mes goûts musicaux), j'ai regardé sur plusieurs forums, fait des recherches sur le net pour commencer à comprendre comment en jouer et bien sûr, arrivé un moment donné, on se mélange les pinceaux tellement il y a de trucs à apprendre. Sachant que j'habite dans le "trou du cul du monde", donc pas de profs, aucun de mes potes jouent de la guitare donc j'aurais voulu que vous me disiez sur quoi il fallait que je commence, car je ne sais pas par où commencer! Je me doute qu'il faut commencer à savoir lire une tablature ou comprendre les accords mais pas
Merci d'avance pour votre aide
ceddie1974
Un conseil ... commence par dire que t'es un nana

Tu verras ... ils vont tous faire la queue pour t'expliquer

Cf : https://www.guitariste.com/for(...).html

Et pour ta question précise ... stp ... car demander s'il faut savoir lire des tablatures ... à ton avis ?

Réponse : non ... mais ça aide méchamment

As-tu une gratte ?
As-tu un ampli ?
As-tu une méthode ?
As-tu déjà fait de la musique (sous-entendu, le solfège tu t'y connais un peu ou non ?)

Bref ... décris un peu où t'en es ... et surtout recherche un peu mieux sur le forum ... ta question est très redondante et les réponses sont multiples
Little Wing 78
ceddie1974 a écrit :

C'est tellement vrai
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
guitare pro est ton ami
telecharge ce logociel il est super et t'es pas obligé de connaitre le solfege
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
FlYiNg DuTcHmAn
Little Wing 78 a écrit :
ceddie1974 a écrit :

C'est tellement vrai

énorme celle la!

On devrai avoir honte....je suis toujours stupéfait du succès des filles sur ce forum de chiens maigres...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ceddie1974
Marc! a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
ceddie1974 a écrit :

C'est tellement vrai

énorme celle la!

On devrai avoir honte....je suis toujours stupéfait du succès des filles sur ce forum de chiens maigres...

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ceddie1974 a écrit :
Marc! a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
ceddie1974 a écrit :

C'est tellement vrai

énorme celle la!

et ça vous surprend peut être?

vu tous les jeunes en mal d'amour ce sur forum et d'autres un peu plus pervers (suffit de voir certains avatar parfois sympatique) moi ça me surprend pas

mais bon après, ça ne veut pas dire pour autant que els mecs n'ont pas de réponse, heureusement que ce n'est pas le cas, sinon ça serait vraiment mort vu le peu de fille sur ce forum.
ceddie1974
absou a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Marc! a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
ceddie1974 a écrit :

C'est tellement vrai

énorme celle la!

et ça vous surprend peut être?

vu tous les jeunes en mal d'amour ce sur forum et d'autres un peu plus pervers (suffit de voir certains avatar parfois sympatique) moi ça me surprend pas

mais bon après, ça ne veut pas dire pour autant que els mecs n'ont pas de réponse, heureusement que ce n'est pas le cas, sinon ça serait vraiment mort vu le peu de fille sur ce forum.

J'ai retenu une grande leçon aujourd'hui

Désormais ... j'accorderai toutes mes phrases au féminin

En plus, sincèrement ... les gars ... ça ne vous met pas la puce à l'oreille de constater qu'"elle" n'a a aucun moment accordé au féminin

Je veux bien qu'on soit tous devenu de vrais quiches en orthographe mais bon ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
personnellement ça ne change pas grand chose pour moi, que ça soit une fille qui ne sait pas écrire ou un gars en crise d'identité, ça ne change rien
  • Publié par
    dani26
    le
C'est cool je suis une fille, je m'appelle Danielle! Lol. Pour les tablatures, c'est ce que je disais, je sais qu'il faut les apprendre, mais ça c'est fait j'ai compris . J'ai pas téléchargé guitar pro mais un logiciel équivalent qui lit les formats GP et qui lui, est gratuit et pas en essai! C'est vrai que j'aurais du vous donner plus de détails : je n'ai pas encore de guitare ni d'ampli (finances qu'en ont pris un coup, problème de voiture ). Mais je compte acheter ça d'ici peu (ou me faire offrir ça pour noël ) !! Donc pour l'instant, je me consacre à la théorie. Puisqu'il va falloir que je passe par là, autant le faire maintenant! Donc les tablatures c'est fait, après je pense qu'il va falloir que je m'attarde aux accords mais après je ne sais pas trop. Et en ce qui concerne le solfège, je m'y connais un peu! Voilà
K.Lagan
Bon si tu as quelques bases en solfège c'est pas trop mal. Disons quelques notions de rythme pour commencer c'est plutôt pas mal, savoir jouer un truc en noires ou en croches c'est déjà un bon début .

Si tas moyen de faire un tour à la fnac ou dans une librairie essaye de te dénicher la guitare électrique pour les nuls. Vraiment un excellent bouquin qui te permettra de toucher un peu à tous les styles. En tout cas c'est très bien présenté et ça permettra de répondre à pas mal de questions que tu dois te poser actuellement (tu peux tjs les poser sur le fofo, tant que tu précises que tu es une fille )
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    dani26
    le
Au niveau des croches et tout il n'y a pas de problème. Ok si tu dis que ce bouquin est bien j'irais faire un tour pour y jeter un coup d'oeil mais j'aurais jamais été voir ce livre car vu le titre "pour les nuls" j'ai toujours cru que c'était pour les abrutis! Lol
ceddie1974
dani26 a écrit :
Au niveau des croches et tout il n'y a pas de problème. Ok si tu dis que ce bouquin est bien j'irais faire un tour pour y jeter un coup d'oeil mais j'aurais jamais été voir ce livre car vu le titre "pour les nuls" j'ai toujours cru que c'était pour les abrutis! Lol

Salut Dany (continue à jouer à la nana si tu veux qu'ils rappliquent ! lol !)

J'avais aidé un forumer qui demandait à peu près les mêmes choses ...

Voici le lien du topic

DVD+méthode ... c'est bien pour voir et comprendre ... mais aussi visualiser les doigtés

Ensuite, en attendant la guitare ... tu peux aussi voir à trouver une méthode illustrée, au moins sonore ... le mieux c'est visuellement et t'attacher d'ores et déjà à travailler ta main droite pour les rythmique ... investissement = un mediator.

Tu prends une rape à fromage ... et tu la places autant que faire se peut comme tu prendrais une guitare ... et tu t'entraîne à faire des rythmiques !

Certains vont chambrer ! Une rape à fromage ???

Ben oui ... ou n'importe quoi qui puisse produire un son suffisamment "linéaire" (c'est à dire identique) afin d'illustrer de manière sonore la rythmique
  • Publié par
    dani26
    le
Non mais en plus je suis vraiment une fille! Lol. Merci pour le lien c'est vraiment sympa. Et merci pour m'avoir bien conseillé comme tous ceux qui m'ont aidé d'ailleurs car c'est pas simple d'apprendre tout seul donc quand on vous file un coup de main c'est très appréciable. Merci pour le coup de la rape à fromage mdr.

En ce moment sur guitare électrique...