Une débutante expose son cas

Salutation ^^

Je post ce nouveaux message en espérant qu'il n'en existe pas d'autres similaire,auquel cas je suis vraiment désolé (d'ailleurs je profite pour m'excuser doublement pour la longueur de ce roman et pour les plus que probable ignoble fautes d'orthographes).

C'est la 1er fois que je m'inscris à un forum donc tout ce petit bazar et nouveaux pour moi...

Donc voilà je projette de m'acheter ma 1er guitare (comme c'est émouvant),mais le soucis c'est que je ne m'y connais pas super super bien...
J'ai bien sûr commencer depuis quelques semaines une recherche effréné n'est-ce pas,pour trouver "l'élu" qui supportera mes sublimes faussetés de débutante.Mais voila je suis complètement perdu.

Mon budget est loin d'être mirobolant (ba hé je n'suis qu'une pauvre étudiante moi ^^),et par conséquent cela m'arrangerai beaucoup que son prix ne dépasse pas 170 euro...mais bon je dit ça,je dit rien.hein.

D'ailleurs j'aimerai savoir quel type de guitare est conseiller pour les quiches qui débute,et qui bien sûr n'ont jamais toucher une guitare de leur vie : Acoustique ou électrique?

Et pour terminer ce post extrêmement passionnant,je voulais vous parler d'une guitare de la marque Behringer que je trouve ma fois bien pratique:

http://www.behringer.com/IAXE6(...)g=FRE

Apparemment cette guitare est branchable (oula ça existe ce mots?) sur son ordinateur grâce a un port usb (et vive la technologie ^^),donc ma dernière question est : Selon vous ô professionnels de la gratte,cette guitare est-elle approprié pour les débutants?

Voila voila,et enfin pour vous donnez un aperçu de ce que j'écoute comme son,je vais vous donnez quelques noms d'artistes qui ne quitte jamais mon mp3 : Nirvana, The Vines, Velvet Underground & Nico, Hole , Jarvis Coker, The Clash, the Distillers, Arctic Monkeys, The Gossip, Smashing Pumpinks, the Dandy warhols, LCD soundsystem, The Hives, Peaches,Sex Pistols, Jimi Hendrix, Cocosuma, Feist, Weezer, Led Zeppelin ,Yeah Yeah Yeahs, The Who, the Strokes, Phoenix...bon je vais m'arrêter là,sinon je suis encore là demain.

Un grand bravo à ceux qui sont arriver jusqu'au bout de ce racontage de blabla,et merci d'avance pour votre aide ^^
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Salut ! Alors les réponses :

1. En effet cette question a déjà été posée des miliards de fois mais c'est tjrs plus sympa d'avoir une réponse personnalisée.

2. La Behringer j'ai jamais essayé mais elle n'a pas super bonne presse ... A mon avis c'est un peu un gadget, surtout que n'importe quelle guitare peut se brancher sur un ordi, pas besoin de machin-chose USB. Donc déconseillé à mon avis.

3. Accoustique ou électrique ? Ya pas vraiment de réponse à cette question c'est à toi de décider selon tes préférences. Inutile de prendre une acoustique si tu rêves de jouer Smoke On The Water à donf, tu arriveras juste à être frustrée et c'est jamais bon quand on débute.

4. Budget : 170 euros c'est pas beaucoup, surtout pour faire de l'électrique car alors il te faudra une guitare ET un ampli. Je te conseille d'acheter sur le Net (style thomann.de) ou encore mieux d'occase (mais attention dans ce cas il te FAUT les conseils de quelqu'un qui s'y connait un peu, on a vite fait de se faire refiler une bouse infâme). Dans un premier temps tu peux te passer d'ampli, te brancher sur ton ordi ou ta chaine hifi ou en prendre un de poche très pas cher, et économiser pour te payer un truc mieux plus tard. C'est ce que je ferais à ta place, parsque 170 euros pour guitare + ampli tu risque d'avoir un truc vraiment nul.

5. Modèles et marques : attention, sur ce forum (et sur les autres aussi) beaucoup de gens vont te dire systématiquement de chaque guitare pas chère orientée débutant "c'est une bouse", "prends plutôt une Gibson", etc. C'est vrai en un sens, car effectivement une Gibson c'est mieux. Mais certains ont parfois du mal à comprendre qu'on puisse avoir un budget serré, et aujourd'hui la plupart des guitares pas chères pour débutant sont très correctes tant que tu fais pas la première partie des Stones avec.

Donc moi pour moins de 170 euros je conseillerais un truc dans ce genre :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm (très polyvalente)

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm (plus Rock)

Dans ces prix ya aussi la marque Harley Benton mais j'ai pas essayé ... Ya des fans sur ce forum mais j'ai plutôt l'impression que c'est une marque pour les chevronnés qui sauront quoi changer dessus.

Voilà, j'espère que je t'ai aidée ! Et en tous cas, bienvenue !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Salut!!!

Donc pour commencer la guitare, ca dépend ce que tu aimes!Pour toi ca sera donc une électrique vu tes gouts musicaux...
En ce qui concerne la behringer, je ne sais pas vraiment ce que ca peut donner...
Sinon en guitare pour débutant , je pense que pas mal d'entre nous on débuté avec une squier(sous marque de fender) et personellement ,et vu que je débutai, j'ai passé beaucoup de temps avec ma squier sans avoir de probleme avec et je l'adorai!

Donc si je devais te conseiller une guitare ce serai celle ci vu ton budget!
Apres il va te falloir un ampli etc...^^

Sinon une Epiphone c'est tres bien aussi!
Et puis quand on débute, rien ne sers d'avoir une guitare "chere" vu que c'est celle ci qui va supporter comme tu le dis tes "faussetés" , les premiers chocs avec le carrelage etc...et tellement de choses...une belle histoire d'amour

ps: comme le dis le post precedent, commander sur le net ca reviens, certaines fois, beaucoup moins cher!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
salut,

Citation:
(d'ailleurs je profite pour m'excuser doublement pour la longueur de ce roman et pour les plus que probable ignobles fautes d'orthographes).

en effet !
bon treves de plaisanteries, c'est pas illisible ni si long que ca ton roman.

pour 170€ c'est sur que c'est pas facile de trouver quelque chose de bien, l'occase peut etre une bonne idée si tu connais du monde qui pourrait t'accompagner.
au vu de tes groupes fétiches je dirais que tute tourneras vers l'électrique tot ou tard, mais tu peux trés bien commencer sur une accoustique (cort ou lag par exemple font des bas de gamme trés bons) ca t'éviteras l'achat d'un ampli immédiatement.

je ne connais pas la behringer, ca peut etre une idée, mais j'ai aucune idée de ce que ca vaut (es-ce vraiment mieux qu'un set gratte-ampli au meme prix ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
Ondulation a écrit :

Un mec qui fait un post comme ça se fait fusiller ! ! ! Mais là...

baaaah je traine plus tant que ca sur le forum, mais il me semble que le post d'origine est suffisament convivial pour qu'on y réponde
kapusta >> Ba écoute comme je l'ai dit à Mainers malheureusement je ne connais pas grand monde pour m'accompagner pour acheter en occaz.Mais j'ai l'impression qu'une acoustique serait de meilleur qualité pour ce prix la?

Au sujet de la Behringer,je ne serai te dire si la qualité est meilleur ou similaire,mais il me semble (et ce n'est que mon petit avis de novice de rien-du-tout,je te prierais donc de ne pas te fier à moi ^^) qu'elle est pas mal au vu d'une video.Mais vous tous,vous y connaissez largement plus que moi alors je vous met le lien de la video et dites moi ce que vous en pensez :

http://www.svmmac.fr/tests_mat(...)e_usb
Ondulation a écrit :

heu..^^

je n'sais pas trop quoi te répondre,mais ton message à eu le mérite de me faire rire lol
(Dsl je post n'importe comment,j'ai du mal avec le forum ^^' )
andromedakun
Alors, pour les squier, ne peux qu'approuvé, car j'aime bien les squiers (même si je préfere les Strat normalles au Fat Strat, question de gouts)...

Quand au branchement, je ne pense pas que ce sois possible, mais éventuellement la chaîne:

Guitare -> Ampli (bouse eventuellement) -> ordi

devrait fonctionner. Ce qu'il faut dans ce cas la c'est:

- Une guitare
- Un cable Jack mâle/mâle (connection guitare/ampli)
- Un ampli (n'importe quoi je pense)
- Un cable Jack/Mini Jack mâle/mâle (connection Ampli / pc)
- Un pc
- Des haut parleurs sur le pc

Pour les 170€, la première guitare + ampli que j'ai pris m'on couté ça à peu près, mais l'ampli n'etait vraiment pas très bon (un petit fame tout rikiki). Par contre, j'utilise encore toujours la guitare, même si je préfère jouer sur l'accoustique entre temp
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Merci beaucoup vos réponses si rapides,c'est vraiment cool surtout que je prend tout les conseils et les avis ^^

Mainers >> (Je viens de parcourir un peut le forum et oui en effet j'ai pu voir qu'il y en avais beaucoup d'autres...me sens un peut con tout à coup ^^')

Tiens je pensais qu'une guitare ne se branchais pas directement sur un ordi...d'où mon grand intérêt pour la fameuse Behringer.
En ce qui concerne acheter en occaz ,je pense sincèrement vu mon incroyable niveaux de connaissance en la matière que je me ferais entuber vite fait bien fait (milles excuses : expression moyennement classe j'en ai conscience).Au milieu de mon entourage,c'est simple personne ne partage mes goûts musicaux,et malheureusement aucuns de mes proches ne joue de la guitare = Donc personne pour m'accompagner ou m'éclairer sur le sujet,d'où ce splendide message de détresse que j'ai poster.

Et merci pour les 2 liens,j'irais également me renseigner pour la marque harley Benton.J'ai conscience d'avoir un budget un peut tristou (voir pathétique) ,mais bon en même temps c'est pour mes débuts en temps que "grande novice de la gratte".Et puis comme tu l'as si bien dit,je n'irai probablement pas faire la 1er des stones (à part bien sûr en rêve),donc tout va bien.

Merci pour ton aide en tout cas (oulala mais que de remerciements dans cette réponse).
Lunay >> Lunay ta réponse transpire vraiment le vécu des début difficiles (et tu ne me rassure pas ^^).
J'espère d'ailleurs que ma futur victime (ou guitare) ne vivra aucuns choc du genre "tomber sur le carrelage" mais bon comme je suis un peut une sorte de Pierre Richard au féminin,il est fort probable que la pauvre morfle un minimum.

Et pour commander sur le net,il est vrais que c'est carrément plus attractif niveaux prix,mais si vous connaissez des boutiques sympa sur Paris (pour des acoustiques/électriques) n'hésitez pas a partager vos adresses ,en sortant de cour j'y passerai sûrement pour y jeter un petit oeil.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ondulation a écrit :

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire !!!

Bon pour une fois que quelqu'un demande autrement qu'en language SMS et explique bien le truc ...

Sinon juste pour mettre mon grain de sel, vu ta playlist une électrique serais plus approprié ...

Si ton budget est vraiment coincé tu te prend un truc de ce genre et c'est parti ... (Je laisse les pros du "kit" te conseiller, moi je prendrais le premier qui vient !!!)
andromedakun a écrit :
Alors, pour les squier, ne peux qu'approuvé, car j'aime bien les squiers (même si je préfere les Strat normalles au Fat Strat, question de gouts)...

Quand au branchement, je ne pense pas que ce sois possible, mais éventuellement la chaîne:

Guitare -> Ampli (bouse eventuellement) -> ordi

devrait fonctionner. Ce qu'il faut dans ce cas la c'est:

- Une guitare
- Un cable Jack mâle/mâle (connection guitare/ampli)
- Un ampli (n'importe quoi je pense)
- Un cable Jack/Mini Jack mâle/mâle (connection Ampli / pc)
- Un pc
- Des haut parleurs sur le pc

Pour les 170€, la première guitare + ampli que j'ai pris m'on couté ça à peu près, mais l'ampli n'etait vraiment pas très bon (un petit fame tout rikiki). Par contre, j'utilise encore toujours la guitare, même si je préfère jouer sur l'accoustique entre temp

Merci Andromedakun pour toute ces info
Au fait j'ai un mac à la maison,mais je suis pose que tout ce que tu m'as dit fonctionnerai aussi bien sur pc que mac...^^

En ce moment sur guitare électrique...