Une débutante expose son cas

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Nov 2007, 21:33
toons a écrit :
carrément la première guitare c'est sacré, le dernier qui a tenté de me subtiliser la mienne sèche au grenier

Quand on voit ton avatar on comprend
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Sweet Jane a écrit :

La dernière chose dont j'ai envie c'est bien d'entrer dans le cliché du "...oh regardez,c'est une fille sensiblounette meuh si c'est pô meugnon...",n'est-ce pas messieurs hein...mais bon tout de même... ^^
Quitte à passer pour une ridicule éponge-hyper-sensible : ma 1er guitare je ne pense franchement pas que je la revendrai...parce que justement elle aura été la 1er. (et hop,sortez vos mouchoirs...erf c'que j'peut être gnangnan moi des fois..)

Bah... je suis un mec, pas "sensiblounet" mais ma première guitare (électrique, la folk et la classique c'est mon frère qui les a) je l'ai toujours... 15 ans plus tard... et j'envisage de la "bilouter" un poil, changer l'électronique, quelque micros... mais la revendre...

JAMAIS
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Beren69
batroro a écrit :
Dites ce que vou en pensez..

La prochaine question que je pose sera avec un nouveau pseudo :

Bereninnette ou Berenivealexandra
et j'aurais 8 pages (LOL)

• Publié par
    Omeega
    le
Bonjour,

[partie présentation a eviter si vous voulez gagner en temps]

Moi c'est Omeega, je suis ... enfin, je serai un débutant de guitare electrique, car pour le moment je m'y connais que dalle ... Mais j'ai vraiment envie de m'y mettre et de pouvoir enfin jouer de la guitare.

Je suis a Montpellier et je connais personne qui pourrai m'aider a choisir une gratte electrique, j'ai un pote qui joue de la classique mais c'est tout, je compterai sur lui pour m'apprendre a me servir des tablatures et autres choses de bases ...

[/partie présentation a eviter si vous voulez gagner en temps]

Cela fait prés de 3h d'affilée que je lis les posts concernants les débutants, comment débuter etc ....

Je profite de ce topic car je suis a peu prés dans le meme dileme que Sweet Jane. (puis j'ai lu qu'il fallait continuer les posts et pas créer un nouveau topic sous peine de se faire bruler dans les flammes de l'enfer)

Donc je vois tout le monde parler de la Squier 51 j'ai vu un topic qui faisait 324 pages mais c'est vraiment hard a tout lire.
La question est : est-elle toujours en vente neuve ? Et vaut elle le coup pour un jeunne ultra débutant comme moi?

Comme vous avez pu le deviner ,je suis pour l'acquisition d'une guitare electrique mais quoi prendre?

Je suis trés tenté par la custom 77 cs1 ... mais je pensais mettre 300€ en tout avec l'ampli ... mais a la fois je peux jouer 1 mois ou 2 sans ampli et me l'acheter plus tard ... j'hésite.
Mais le pire dans tout ça c'est que je m'y connais que dalle en magasin d'instruments dans montpellier , pour tester... Bref si vous avez quoi que ce soit pour me conseiller c'est pas de refus.

Je poste ça là mais j'ai pas envie d'evincer le topic de Sweet Jane ... fdonc pensez a elle aussi.

Merci d'avance
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tout d'abord bienvenue, et bravo et merci de ne pas poster sans t'être rensiegné, ça donne beaucoup plus envie d'essayer de répondre.

Bref, jouer sur une électrique sans ampli, tu te fais vite chier...

La solution de transition, ça pourrait être un pote qui te prête un pod, voir un ampli, ou un moyen te t'amplifier un tant soit peu...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
debalmond a écrit :
Pour ceux qui sont vraiment fauchés...On peut obtenir des résultats honnêtes avec des plugins VST freeware comme simuanalog...sans trop de latence avec Asio4all ou une carte audio-numérique d'entrée de gamme......Pour se faire la main...c'est aussi bien qu'un pod

Si je peux me permettre: j'ai essayé, n'étant pas particulièrement une quiche en info, c'est pas vraiment un cadeau pour un débutant!
J'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner ça correctement avec ma config.
Et pis de nos jours on trouve des vamp 2 d'occase à 60€ (y en a même un dans ma signature dis, quelle coïncidence ).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Perso, j'avais utilisé GuitarRig 2, et avec ma carte son intégrée à mon PC portable, line out vers ma chaîne hifi (câble en Y mini-jack - RCA), la gratte branchée sur l'entrée mic (adaptateur jack vers minijack) : ben même avec un driver Asio4all, le résultat était très discutable... à peine mieux qu'un MG15CDR je dirais, la latence en plus...
Ca vient sûrement de mon matos... ? Aucune importance maintenant, vu que j'ai mon ampli .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Perso j'ai réussi à avoir un son très correct, mais très faible en volume masqué par un souffle horrible et avec une latence de 300ms au moins. Inexploitable. Bon après c'est sûr j'ai peut être pas la carte son qu'il faut.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
youhou c'est pas la peine de vous faire chier les gar encore une fois : elle a un mac donc branchement direct dans l'entree son (avec l'adaptateur) elle lance garageband utilise les simus d'ampli et ca va largement suffire jusqu'a ce qu'elle s'en paye un (d'ampli) meme une bouze

c'est simple, ca va lui couter 0€ et c'est tout...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Si tu veux vraiement te tourner vers un environnement multimedia avec guitare (donc sur informatique). Economise un peu et prend toi une variax line 6.
mollotof
Vamp, Pod, Simu logiciel tout ca c'est qd meme plus ou moins la meme chose. On est au moins tous d'accord sur le fait de mettre presque tout le fric dans la gratte et de "bricoler" au début pour la partie amplification. C'est déja un premier point.

Pour omeega, t'as déja un budget plus conséquent qui te permettra de te trouver une bonne gratte et un "truc-pour-t'amplifier" suffisant pour débuter.
Pour 300 euros t'as assez pour t'acheter une gratte du niuveau des Squier standard (je parle de celles là passque j'ai eu l'occasion d'en essayer une qui m'a agréablement surpris, mais y'en a plein d'autres) et un Vamp que tu brancheras dans une chaine stéréo. T'auras un son correct et une gratte que tu garderas longtemps (de meme que le Vamp/POD).

Sinon, a tous, je ne le répèterai jamais assez : TAPEZ DANS L'OCCASE !!!!!! Une gratte, dés qu'elle sort du magasin, elle a perdu 30% des sa valeur. épluchez les petites annonces (Ebay, ce forum, Audiofanzine, Zikinf,....., les écoles de musique, vous trouverez surement votre bonheur.

PS moi aussi j'ai gardé ma première gratte longtemps (24 ans !!!!), mais vu que je m'en servais plus du tout, je l'ai revendue. La sensiblerie, c'est pas punk !!!!!
gloupitch
Je dirais même réponse qu'aparavant : 99€ dans un pocket pod (comme tu n'as pas besoin de jouer en groupe puisque tu débutes...au pire tu branches le pocket sur ta chaine hifi...) et il te reste 200€ pour te trouver une grat electrique, ce qui suffit pour acheter par ex. la Squier 51 voire une tele d'occaz :

http://fr.audiofanzine.com/ser(...)74365

ou une petite COrt M520

http://fr.audiofanzine.com/ser(...)71724

ou une Squier std strat :

http://fr.audiofanzine.com/ser(...)70713

ou, moins cher (150€) une Squier telecaster affinity :

http://fr.audiofanzine.com/ser(...)69373

ou encore un Squier Std strat MIJ

http://fr.audiofanzine.com/ser(...)63949

Bon enfin bref, pas mal de choix de guitares tout à fait correcte pour débuter dans de bonne conditions ...et se faire plaisir
Mister  T
J'ai un pote qui a acheté une guitare acoustique toute naze dans une brocante mais ça lui a donné envie de continuer et de s'en acheter une autre un peu mieux et sa première gratte il l'a filé gratos a quelqu'un. En gros il y a toujours moyen de choper une guitare pas chère qui sonne un minimum et si ça plait on investit un peu plus quand on a les sous.

En ce moment sur guitare électrique...