Une débutante expose son cas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
J'ai un pote qui a acheté une guitare acoustique toute naze dans une brocante mais ça lui a donné envie de continuer et de s'en acheter une autre un peu mieux et sa première gratte il l'a filé gratos a quelqu'un. En gros il y a toujours moyen de choper une guitare pas chère qui sonne un minimum et si ça plait on investit un peu plus quand on a les sous.
mollotof
Poone a écrit :
En gros il y a toujours moyen de choper une guitare pas chère qui sonne un minimum et si ça plait on investit un peu plus quand on a les sous.

Pas d'accord en fait. Bioen sur qu'en faisant fabriquer des grattes par des enfants ou des prisonniers chinois (voire des enfants de prisonniers) on a atteint un rapport qualité-prix assez hallucinant par raport a ce qui se faisait "de mon temps" (mode "vieux con" off), faut quand meme faire gaffe a prendre un truc sufisamment correct. Meme maintenant, on trouve des merdes dures a jouer, fausses et inrevendables qui risque de te dégouter a vie alors que pour a peine plus cher on aura du matos correct.
La squier 51 semblait vraiment pas mal du tout mais elle ne se fait plus (ptet que Fender en a justement cessé la production passqu'elle était trop bien pour le prix qu'ils la vendaient et qu'elle faisait de l'ombre aux guitares plus haut de gamme)
mollotof
T'as pas envie d'aller vers Le Mans, Sweet Jane ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

une squier 51 à 110 euros !!!
en plus, vu l'avatar du vendeur, vous risquez d'avoir des trucs a vous raconter (plus fort que Meetic, Mollotof !!!!! )
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
'tain les gars zete lourds

je resume :

la miss veut jouer du rock et a un budget de 170€

pour ce prix trouver guitare + ampli decents est une utopie donc le conseil qui ressort c'est de tout mettre dans la gratte (electrique) et de se servir de son mac comme simu d'ampli (elle a deja pas de budget jvois pas l'interet de lui faire acheter un pod/vamp/etc... meme a 50€ ) puis dans un peu de temps quand elle aura un peu les moyens elle pourra se payer un ampli (de merde certes mais un ampli) a pas cher...

apres pour le choix de la gratte moi (et mollotof?) je conseille de se tourner vers l'occaz' pour avoir un truc de meilleur qualite et surtout d'aller essayer les grattes pour voir laquelle lui plait

fin du resume
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Silk on l'aura jamais vu aussi dévoué que quand une minette veut commencer la gratte
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
jeromeP a écrit :
SILK a écrit :
fin du resume

Fin du topic, merci, au revoir et au suivant !
nan pas fin du topic mais bon arretez de la noyer sous les conseils contradictoire (surtout que j'ai raison comme toujours) laissez la y reflechir 2sec et poser des questions aussi...

BiZ a écrit :
Silk on l'aura jamais vu aussi dévoué que quand une minette veut commencer la gratte

nan mais j'ai l'impression que je dois defendre ma place devant des jeunes loups (sans compter ceux qui veulent se frotter a une legende du forum mais ca c'est dans le topic drague puis je l'ai cloue au mur ) et non le vieux loup solitaire que je suis n'est pas pret de se laisser mourir

myspace

worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
c'est meetic ici ou quoi ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
jeromeP a écrit :
SILK a écrit :
fin du resume

nan pas fin du topic ...

Tu a tout résumé, y'a assez de conseils, elle trouve la gratte électrique qui lui convient, se la paie, nous la montre si elle a envie, pas besoin de continuer de déblatérer dans tout les sens pendant 3 plombes ...
Omeega a écrit :
Bonjour,

Moi c'est Omeega, je suis ... enfin, je serai un débutant de guitare electrique, car pour le moment je m'y connais que dalle ... Mais j'ai vraiment envie de m'y mettre et de pouvoir enfin jouer de la guitare.

Je suis a Montpellier et je connais personne qui pourrai m'aider a choisir une gratte electrique, j'ai un pote qui joue de la classique mais c'est tout, je compterai sur lui pour m'apprendre a me servir des tablatures et autres choses de bases ...

Cela fait prés de 3h d'affilée que je lis les posts concernants les débutants, comment débuter etc ....

Je profite de ce topic car je suis a peu prés dans le meme dileme que Sweet Jane. (puis j'ai lu qu'il fallait continuer les posts et pas créer un nouveau topic sous peine de se faire bruler dans les flammes de l'enfer)

Donc je vois tout le monde parler de la Squier 51 j'ai vu un topic qui faisait 324 pages mais c'est vraiment hard a tout lire.
La question est : est-elle toujours en vente neuve ? Et vaut elle le coup pour un jeunne ultra débutant comme moi?

Comme vous avez pu le deviner ,je suis pour l'acquisition d'une guitare electrique mais quoi prendre?

Je suis trés tenté par la custom 77 cs1 ... mais je pensais mettre 300€ en tout avec l'ampli ... mais a la fois je peux jouer 1 mois ou 2 sans ampli et me l'acheter plus tard ... j'hésite.
Mais le pire dans tout ça c'est que je m'y connais que dalle en magasin d'instruments dans montpellier , pour tester... Bref si vous avez quoi que ce soit pour me conseiller c'est pas de refus.

Je poste ça là mais j'ai pas envie d'evincer le topic de Sweet Jane ... fdonc pensez a elle aussi.

Merci d'avance

Omeega ce topic est très loin de m'appartenir,c'est celui de tout les débutants tu sais ^^

Bon courage en tout cas dans ta quête guitaresque.
mollotof a écrit :
T'as pas envie d'aller vers Le Mans, Sweet Jane ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

une squier 51 à 110 euros !!!
en plus, vu l'avatar du vendeur, vous risquez d'avoir des trucs a vous raconter (plus fort que Meetic, Mollotof !!!!! )

Heu...le Mans...
Dit donc mollotof tu n'as pas d'autres bons plans encore plus loin à me proposer non?

C'est vrais que la guitare est largement dans mon budget mais le Mans c'est vraiment pas la porte à coté pour moi hélas (et puis tu va arrêter de suite de vouloir me caser là hein.non mais ^^)
SILK a écrit :

je resume :

pour ce prix trouver guitare + ampli decents est une utopie donc le conseil qui ressort c'est de tout mettre dans la gratte (electrique) et de se servir de son mac comme simu d'ampli (elle a deja pas de budget jvois pas l'interet de lui faire acheter un pod/vamp/etc... meme a 50€ ) puis dans un peu de temps quand elle aura un peu les moyens elle pourra se payer un ampli (de merde certes mais un ampli) a pas cher...

apres pour le choix de la gratte moi (et mollotof?) je conseille de se tourner vers l'occaz' pour avoir un truc de meilleur qualite et surtout d'aller essayer les grattes pour voir laquelle lui plait

fin du resume

Parfaitement bien résumer

jeromeP a écrit :
SILK a écrit :
jeromeP a écrit :
SILK a écrit :
fin du resume

nan pas fin du topic ...

Tu a tout résumé, y'a assez de conseils, elle trouve la gratte électrique qui lui convient, se la paie, nous la montre si elle a envie, pas besoin de continuer de déblatérer dans tout les sens pendant 3 plombes ...

Demain je part commencer à chercher ma futur copine dans des boutiques à Paris (enfin si les transports ne m'en empêche pas... ).J'ai noté beaucoup de vos conseils,de marques,de grattes et j'en passe...
Vous avez été géniaux et maintenant je sais dans quel direction aller ^^
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Sweet Jane a écrit :
SILK a écrit :

je resume :

fin du resume

Parfaitement bien résumer
merci

Sweet Jane a écrit :
Demain je part commencer à chercher ma futur copine dans des boutiques à Paris (enfin si les transports ne m'en empêche pas... ).J'ai noté beaucoup de vos conseils,de marques,de grattes et j'en passe...
Vous avez été géniaux et maintenant je sais dans quel direction aller ^^
(tiens aller chercher ma future copine a pigalle avec un budget limite ca me rapelle de bons souvenirs )

tu nous tiens au courant?

myspace

En ce moment sur guitare électrique...