Une débutante expose son cas

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Citation:
Mais ma puce

Citation:
là tu t’éclates ma chérie t’imagine même pas !!!

Bon bah on va vous laisser tous les deux...

Citation:
Après, pour l’ampli, bonne nouvelle : en as-tu besoin ? Pour jouer dans ta chambre toute seule ? Tu n’en as pas besoin !!! Achète un pocket pod line 6 avec un casque (http://line6.com/pocketpod/). Chez music store, 99€ pour les deux (http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList) et là tu t’éclates ma chérie t’imagine même pas !!! T’as un son de bête, même avec une merde !!! Mais là est le danger parce quand même, ça fais chier, je sais, mais jouer de la guitare cela s’apprend, demande du temps, des efforts, voilà quoi… Et quand tu as un son de la mort qui t’éclate t’oublie tout ça parce que ça pête tellement que tu te prends pour dieu… mais bon, pourquoi pas…

100% d'accord avec toi, ça me semble être la meilleure solution et de très loin et si tu veux que les autres t'entendent, tu te branches sur ta chaine hifi et zou !!!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
On peut encore trouver moins cher...

Ca ne te dit rien un petit amplug de chez vox (40 euros en neuf) + casque ? Tu pourras même essayer de brancher le tout sur une chaîne hi-fi.
D'ailleurs, je crois que quelqu'un en vend un sur le forum, pour 30 euros, la version amplug AC30...
Pour une gratte pas chère, je suis un débutant moi aussi, et j'ai réussi à me trouver une petite Cort Z42 bien sympa pour 160 euros sur Ebay... Je suis sûr qu'on peut trouver des trucs potables pour encore moins cher, genre, chez Cort : une G210 à 135-143 euros en fonction des boutiques, une X2 dans les mêmes eaux, ou une Z22...
Désolé pour les autres marques, je ne peux parler que de ce que je connais...

N'oublie pas de visiter la section achat du forum !!! Ca te permet de te faire d'assez bonnes idées sur les prix pratiqués.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pour ce qui est de l'ampli, je pense personnellement qu'il vaut mieux commencer avec un ampli.

Je me revois, petit débutant avec un pod dans les mains... j'aurais eu l'air très con. Quand on sait même pas à quoi sert l'equalizer et le gain, je vois pas bien ce qu'on a à faire d'un truc qui permet de simuler des dizaines d'amplis et de cab differents.

En plus jouer au casque c'est sympa, mais c'est quand même pas la même chose que de s'entendre réellement a travers un ampli. Chez moi je joue sur un petit ampli, à très bas volume. J'emmerde personne et je me fais plaisir (et pourtant j'ai un pod qui dort dans un placard)

De plus un ptit ampli c'est pas forcement cher:
par exemple celui là n'est pas si pourri que ca (d'apres les dires d'un pote, j'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer)
http://www.thomann.de/fr/laney_lg12.htm

Enfin dernier point important: je me rappelle que quand je debutais je passais plus de temps à jouer l'électrique débranchée que branchée. Donc tu peux très bien t'acheter ta guitare maintenant, à la limite essayer de la brancher dans le pc et jouer avec un logiciel... et acheter un ampli pour noel
jeromeP
Sweet Jane a écrit :
Un ToneportGX m'a l'air d'être pas mal mais tu souligne bien la le petit soucis : il faut que l'ordi soit allumé pour pouvoir jouer...et ça ma fois,c'est pas très pratique

Moi quand je joue chez moi 80% de temps le PC est allumé (je home stud' pas mal aussi ...)
Le POD c'est pas déconnant (Line6 aussi) et tu pourra de toute manière aussi le branché à ton ordi via la carte son avec une réducteur jack 6,35mm/3,5mm

Dans tes prix il y a énormément de guitare et énormément de bouse
La Squier '51, trés bon choix (et vu ce que Doc Loco à pu en dire tu peut y aller les yeux fermé) mais elle n'est apparement plus disponible ...
Tu peut toujours tater dans l'occaz' ...

Sinon en poussant un peu plus dans les tarifs :
YAMAHA Pacifica112, un ami en a acheté, pas mal du tout, lutherie pas dégueu pour le prix ...
SQUIER affinity la gratte du débutant ... Un pote en a eu une ... J'ai pas trouvé ça toptop par rapport à une pacifica
IBANEZ J'en avais essayé une du modéle au dessus je l'avais trouvée pas trop mal ...

LAG JET Celle là je l'ai essayée en magasin à vide je l'avais trouvée vraiment simpa et super confortable, bien réglée même au magasin ... Bon c'est sûr c'est un peu plus cher ...

Voilà quelques pistes de guitare à explorer ...

EDIT Pas con non plus l'idée du VOX Amplug, pas cher en plus ... par contre tu n'a qu'un seul type de son ?

Et pourquoi pas un POD kami94 ? Avec les preset tu n'a même pas besoin de modifier ... Tu branche, tu allume, tu joue ... Tu change le preset quand tu veut changer de son, tu monte le volume, et t'emmerde personne avec ton casque ! (bah oui quand tu débute tu fait plus chié ton monde qu'autre chose ... C'est aussi simple qu'un petit ampli mais avec un meilleur son !
milenko
Je précise quand même que l'amplug est assez plug&play... De plus, il n'a pas 36000 boutons et 72000 fonctions... assez simple à utiliser.
Au pire, comme l'ont déjà dit certains, jouer débranché n'est pas un souci, j'ai bien fait avec pendant un temps certain. D'ailleurs, même maintenant, il m'arrive encore de jouer débranché, et ce n'est pas vraiment frustrant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
gloupitch
Citation:
Je me revois, petit débutant avec un pod dans les mains... j'aurais eu l'air très con. Quand on sait même pas à quoi sert l'equalizer et le gain, je vois pas bien ce qu'on a à faire d'un truc qui permet de simuler des dizaines d'amplis et de cab differents.

Oui sauf que quand tu es débutant, il suffit de dérouler le menu des preset et d'en choisir une qui convient, pas besoin de chercher à se créer son propre son, de savoir rentrer dans les effets, Master etc......donc pas besoin d'être expert et certains preset sont largement assez sympa pour s'occuper et travailler la grat sans faire de modif.

Par ailleurs, le son sera indéniablement meilleur, selon moi, que branché dans un peu ampli au rabais...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
c est clair qu un amplug ca coute presque rien, pas mal comme ptit cadeau de noel
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
je trouve dommage de n'utiliser que les presets d'un pod. C'est pas comme ca que tu va apprendre a te servir d'un ampli et a comprendre comment fonctionne l'amplification de la guitare ni comment sculpter ton son

mais ca reste un très bonne solution. Je donne juste mon avis. Moi et le casque on est pas pote
gloupitch
Citation:
je trouve dommage de n'utiliser que les presets d'un pod. C'est pas comme ca que tu va apprendre a te servir d'un ampli et a comprendre comment fonctionne l'amplification de la guitare ni comment sculpter ton son

Absolument d'accord avec toi...sur le fond.

Mais en pratique et plus particulièrement pour répondre à l'auteur du post, on en est pas à comprendre les tenants et aboutissant de l'amplification mais tout simplement apprendre la guitare...

Tu ne peux pas demander à un profane qui cherche à apprendre la guitare de s'interesser au fonctionnement de l'amplification alors qu'elle ne sait pas encore faire un MI

Une seule difficulté à la fois (règle d'or dans l'apprentissage d'un instrument).
RetourEnVille
Hello,

Enchanté d’avoir pu d’aider Sweet Jane.

Pour le coup de dire que pour 170€ tu n’as que des merde, bon, il faut modérer : c’est pas si dramatique que cela. Tu auras du bas de gamme mais ce sera quand même une guitare que l’on peut jouer ! Le problème c’est que le moins cher tu le trouveras sur le Web, et qu’il vaut mieux essayer la gratte avant. Evite d’acheter « comme ça » parce que on t’a dit que tel et tel modèle est super… Les conseils t’offrent des repères, de bons repères je pense car la population de Guitariste.com est quand même constituée de mecs qui savent de quoi ils parlent. Après n’aie pas peur d’essayer la gratte, même si t’es débutante (on l’a tous été !!!). Tu verras si elle sonne comme tu veux, si tu l’as bien en main, si tu la sens bien quoi… C’est ça le truc : il faut que tu la sentes bien, que tu sois à l’aise avec, que tu aies envie de jouer avec. Et puis en fait niveau cela se nivèle pas mal quand même maintenant, et les prix boutiques se rapprochent de plus en plus des prix Web (Sur le Web ce que tu peux toujours faire c’est un coup d’enfer sur une opportunité, sur un modèle donné, mais globalement cela se resserre).

Dernier commentaire pour redire à quel point, personnellement, je suis enthousiaste vis-à-vis des produits de Line 6 (Le pocket pod, les toneport…). C’est incroyable le son que tu as pour le prix que cela vaut. Et quand je dis le son, il faut bien sur dire les sons !!! Tu passes du son hyper clean au crunch, au heavy, avec reverb, phaser, delay, disto… Franchement c’est de la folie ces petites bêtes là…
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
mollotof
Tout a fait d'accord sur le principe d'essayer la gratte en vrai (apres tu peux essayer la gratte en vrai et l'acheter sur le net ensuite hein ?)
Ensuite, je pense que 170 c'est quand meme un peu juste Monte un peu le budget : aux alentours de 200 euros NEUF tu te trouve une Squier standard ou équivalent. Sans etre des super guitares, ca reste tout a fait correct et ca te permettra de te faire plaisir avec meme quand tu auras atteint un tres bon niveau de gratte, ce qui ne sera pas le cas avec du plus bas de gamme (qui sera en plus quasiment invendable, contrairement a une Squier standard). (*)

Pis t'attends noel pour te payer un p'tit ampli a une centaine d'euros. Je crois avoir entendu dire beaucoup de bien de Roland Microcube et du ptit Vox. Sinon, un pocket POD ou un POD d'occase ou un V-Amp d'occase...que tu brancheras soit sur ta chaine hifi ou sur un casque.

L'occase reste une bonne idée. Je suis sur que sur ce forum tu trouveras ton bonheur.

Et en attendant tu t'amuse avec cà :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)p.htm

ca sonne étonnemment bien. Je connais meme un bon guitariste qui joue avec cà (et ils s'en sert aussi de pédale de disto entre une Mosrite de 66' et un Marshall de 69).
Dans les bas prix, évite les Marshall MG15 et consorts, c'est vraiment pourri de chez pourri et le fait d'avoir écrit marshall dessus double quasiment le prix.

Ensuite, prévois un budget pour prendre des cours de guitare, a mon sens au début c'est indispensable a moins d'avoir le talent inné d'un mozart et une volonté en titane pour pas se décourager.

Bienvenue dans le monde des guitaristes !!!!

(*) je parle beaucoup des Squier standard passque j'ai été vraiment bluffé par la qualité de la Tele que j'ai essayée.....
mainers
Citation:
Pour le coup de dire que pour 170€ tu n’as que des merde, bon, il faut modérer : c’est pas si dramatique que cela. Tu auras du bas de gamme mais ce sera quand même une guitare que l’on peut jouer !

A fond ! Les gens qui disent ça n'ont jamais joué sur une VRAIE guitare de merde comme ma Millnot's acoustique à 300F chez Cora

Sinon comme chaispuki je conseille le vox DA5 si tu as les sous : j'ai le AD30VT (dans le même style) et il déchire sa race.

Et pour répondre à chaispukinonplus l'Epiphone Special II j'ai eu la première mouture pendant des années elle était très bien et je n'était pas le seul à le dire ... Après chais pas j'étais ptet tombé sur un super numéro, ou alors la qualité s'est effondrée entre la I et la II ... Tu l'as essayée pour dire ça ?

Citation:
http://www.thomann.de/fr/marshall_ms2r_micro_amp.htm

J'ai jamais entendu ce truc mais j'adore le look, j'ai un copain qui a le même je rêve de lui piquer
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
jeromeP
kami94 a écrit :

mais ca reste un très bonne solution. Je donne juste mon avis. Moi et le casque on est pas pote

D'un certain sens oui ...
Mais là on a affaire a une débutante qui n'y panne que dalle alors il vaudrais mieux qu'elle aprenne déja à jouer dans de bonnes conditions matériels et sonore plutot que de régler son matos ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sweet Jane a écrit :
Mais bon à vous entendre les guitares à 170-180 euro sont des merdes intersidérales...mais je n'ai franchement pas trop le choix pour le moment hélas (oui pauvre de moi erf).

n'écoute pas retourville qui pour seules justifications n'est que de décribiliser gratuitement les avis d'autre personnes:
Citation:
Bref, fais des économies et compte au moins 400€ pour une gratte correcte + la solution pocket pod. En dessous on va te raconter des conneries…

tout le monde est loin d'avoir 400€ à foutre dedans, alors oui c'est vrai c'est mieux si on le peut, sinon on fait avec et les temps actuels sont loin d'être aussi dur qu'à la bonne époque.

j'ai commencé il y a 10ans, j'ai pu mettre à peu près 400€ en budget (environ, entre mes souvenir plus tout frais et la conversion à l'euro qui aide pas), et bien je peux te dir qu'à l'heur actuel pour moins chère que ça tu as du meilleurs matos en neuf (alors que moi c'était de l'occase), et là tu vas me dire pourquoi?

- les magasins de vpc sur internet (baisse des prix).
- la très net amélioration des guitares entrés de gamme
- l'arrivé de la modélisation qui fait qu'on peut avoir un bon petit son pour pas trop chère.

alors si des gens comme moi ont réussi à apprendre la guitare avec du matos de "débutant" il y a 10ans et qu'en plus ce matos est toujours en vie (et oui), aujourd'hui ce n'est encore plus que possible.
RetourEnVille
absou a écrit :
Sweet Jane a écrit :
Mais bon à vous entendre les guitares à 170-180 euro sont des merdes intersidérales...mais je n'ai franchement pas trop le choix pour le moment hélas (oui pauvre de moi erf).

n'écoute pas retourville qui pour seules justifications n'est que de décribiliser gratuitement les avis d'autre personnes:
Citation:
Bref, fais des économies et compte au moins 400€ pour une gratte correcte + la solution pocket pod. En dessous on va te raconter des conneries…

tout le monde est loin d'avoir 400€ à foutre dedans, alors oui c'est vrai c'est mieux si on le peut, sinon on fait avec et les temps actuels sont loin d'être aussi dur qu'à la bonne époque.

j'ai commencé il y a 10ans, j'ai pu mettre à peu près 400€ en budget (environ, entre mes souvenir plus tout frais et la conversion à l'euro qui aide pas), et bien je peux te dir qu'à l'heur actuel pour moins chère que ça tu as du meilleurs matos en neuf (alors que moi c'était de l'occase), et là tu vas me dire pourquoi?

- les magasins de vpc sur internet (baisse des prix).
- la très net amélioration des guitares entrés de gamme
- l'arrivé de la modélisation qui fait qu'on peut avoir un bon petit son pour pas trop chère.

alors si des gens comme moi ont réussi à apprendre la guitare avec du matos de "débutant" il y a 10ans et qu'en plus ce matos est toujours en vie (et oui), aujourd'hui ce n'est encore plus que possible.

Absou c'est quoi le trip que tu te tapes là ??? J'exprime un avis, j'attaque personne de particulier. Et puis tu as lu mon deuxième post où justement je reviens sur ce point en modérant mes propos pour recadrer ?

Maintenant ce que tu racontes dans ton post, bah je vais t'étonner puisqu'à priori tu penses que je ne fais que chier sur les autres, mais je suis complètement d'accord avec !!! Bien sur que le matos aujourd'hui est bien moins cher qu'avant ! Et que les guitares d'entrée de gamme sont bien meilleures qu'avant ! D'accord aussi sur la baisse des prix grace au net ! J'ai pas dit le contraire ! Et puis pour la modélisation le pocket pod que je conseille c'est quoi donc ?

Mais si la miss peut pousser un peu son budget à 300€ pour la guitare, elle aura quand même quelque chose de nettement mieux qu'à 170 non ? C'est déconnant de dire ça ? Oui, c'est vrai, dans un sens c'est déconnant parce que c'est tellement évident !

Faut arrêter de me prendre pour un autre... Cela en devient... blessant. Je ne suis pas le gros con que tu crois.

Lis ce que j'écris, au lieu d'interpréter les phrases et d'y voir ce que tu veux y voir (et puis va savoir pourquoi !).
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...

En ce moment sur guitare électrique...