Sweet Jane a écrit :
Un ToneportGX m'a l'air d'être pas mal mais tu souligne bien la le petit soucis : il faut que l'ordi soit allumé pour pouvoir jouer...et ça ma fois,c'est pas très pratique
Moi quand je joue chez moi 80% de temps le PC est allumé (je home stud' pas mal aussi ...)
Le POD c'est pas déconnant (Line6 aussi) et tu pourra de toute manière aussi le branché à ton ordi via la carte son avec une réducteur jack 6,35mm/3,5mm
Dans tes prix il y a énormément de guitare et énormément de bouse
La Squier '51, trés bon choix (et vu ce que Doc Loco à pu en dire tu peut y aller les yeux fermé) mais elle n'est apparement plus disponible ...
Tu peut toujours tater dans l'occaz' ...
Sinon en poussant un peu plus dans les tarifs :
YAMAHA Pacifica112, un ami en a acheté, pas mal du tout, lutherie pas dégueu pour le prix ...
SQUIER affinity la gratte du débutant ... Un pote en a eu une ... J'ai pas trouvé ça toptop par rapport à une pacifica
IBANEZ J'en avais essayé une du modéle au dessus je l'avais trouvée pas trop mal ...
LAG JET Celle là je l'ai essayée en magasin à vide je l'avais trouvée vraiment simpa et super confortable, bien réglée même au magasin ... Bon c'est sûr c'est un peu plus cher ...
Voilà quelques pistes de guitare à explorer ...
EDIT Pas con non plus l'idée du VOX Amplug, pas cher en plus ... par contre tu n'a qu'un seul type de son ?
Et pourquoi pas un POD kami94 ? Avec les preset tu n'a même pas besoin de modifier ... Tu branche, tu allume, tu joue ... Tu change le preset quand tu veut changer de son, tu monte le volume, et t'emmerde personne avec ton casque ! (bah oui quand tu débute tu fait plus chié ton monde qu'autre chose ... C'est aussi simple qu'un petit ampli mais avec un meilleur son !