Bon j'apporte mon ch'ti grain de sel, à mon tour...
Moi je pense que vu ton répertoire, on peut oublier l'acoustique... Ensuite que si t'achètes que la guitare, ça revient à une acoustique, donc faut oublier aussi...
Donc il faut que tu achètes une guitare, plus un ampli OU un truc pour jouer au casque...
D'une, jouer au casque c'est sympa en hiver, ça tient les oreilles au chaud, mais si le casque est un tant soit peu inconfortable, t'auras plus envie de jouer au casque (si t'as mal au crâne chaque fois que tu joues, tu vas vite lacher le casque...). Et puis c'est pas parce que tu joues avec un ampli que tu vas déranger...
Donc personellement je suis plutôt partisan de l'ampli. Même si ce n'est qu'un ampli de poche, ça vaudra mieux qu'un casque...
Donc pour respecter ton budget, direction Thomann :
une guitare
un ampli
Après j'avoue que si tu pouvais attendre Noël et économiser un max, ce serait pas plus mal... Parce que les liens que je te file, sans être du matos de merde, c'est quand même pas waouh... c'est je pense parmi ce que tu peux avoir de mieux pour ton budget, et pour débuter c'est très bien (toute façon tu verrais pas la différence entre une Gibson et la Dean, à part le prix sur l'étiquette...)*
A+
* : je dis ça sans méchanceté, c'est le cas de tous les débutants