RetourEnVille a écrit :
Bonsoir,
Parcourant les forums pour cause d’insomnie je suis tombé sur ton post et j’ai envie d’y répondre. Ton pseudo, sweet jane, pseudo "Lou Reedien", fais résonner en moi des souvenirs. Donc je poste, enfin, brièvement, pas envie de te saouler, c’est juste « comme ça ».
De tout ce que j’ai lu comme réponse, la meilleur, à mon humble avis, mais je ne suis pas là pour distribuer des points ou noter les mecs, c’est la première réponse, celle de mainers. Construite, pleine de tact, intelligente ; juste.
Mais ma puce aucun ne te dis brutalement la vérité : avec 170 € tu ne vas pas loin, en fait, tu reste sur place.
Choix entre acoustique et électrique, allez, je vais être sec : ça n’a aucun rapport ce n’est presque pas le même instrument. En fait, maines a bien résumé le truc en quelques mots : « si tu rêves de jouer Smoke On The Water à donf », ou alors du Nirvana (bien que ce soit un mauvais exemple, mais j’ai pas envie de faire d’efforts là) c’est out of topic, hors sujet, n’importe quoi, n’importenawak…
Bon, cessons les blablas. Pour ta guitare pour ce prix regarde du coté des webshop, musicstore (marque jack & danny, Rockson) ou thomann, mais je vais être cruel : tu auras de la merde. Bon, mais si tu es débutante, c’est pas grave si la guitare est juste. Pour une guitare correcte, compte le double, prix plancher.
Après, pour l’ampli, bonne nouvelle : en as-tu besoin ? Pour jouer dans ta chambre toute seule ? Tu n’en as pas besoin !!! Achète un pocket pod line 6 avec un casque (
http://line6.com/pocketpod/). Chez music store, 99€ pour les deux (
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList) et là tu t’éclates ma chérie t’imagine même pas !!! T’as un son de bête, même avec une merde !!! Mais là est le danger parce quand même, ça fais chier, je sais, mais jouer de la guitare cela s’apprend, demande du temps, des efforts, voilà quoi… Et quand tu as un son de la mort qui t’éclate t’oublie tout ça parce que ça pête tellement que tu te prends pour dieu… mais bon, pourquoi pas…
Achète aussi un transfo pour ne pas avoir de piles à acheter (
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList).
Bref, fais des économies et compte au moins 400€ pour une gratte correcte + la solution pocket pod. En dessous on va te raconter des conneries…
Au fait, pour brancher une gratte sur un PC c’est uniquement un problème de connectique. Bref, c’est du pipo…
Merci beaucoup pour cette réponse (cash certe,mais extrêmement bien expliquer ^^).
Dieu merci je n'ai pas besoin d'empli pour jouer...J'avais vraiment la connerie de certitude (comme à peut prêt tout le monde m'indiquais étrangement qu'il me fallait un amplificateur) qu'il fallait absolument en avoir un pour jouer.D'ailleurs c'était entre autres,pour cette raison précise que la guitare usb ma grandement turlupiné.
Je me disait bêtement qu'avec je pouvais m'entraîner sens emmerder mes voisins (et surtout ma pauvre mère).Donc ton pocket pod line 6 + un casque m'intéresse carrément.
Et oui c'est sûre comme je l'ai déjà dit,il est clair que mon budget fait vraiment de la peine;mais je vais avec tenter de me trouver une guitare pour reprendre ton terme "juste" pour débuter.Et puis par la suite j'économiserai pour m'en acheter une de meilleur qualité.
Mais bon à vous entendre les guitares à 170-180 euro sont des merdes intersidérales...mais je n'ai franchement pas trop le choix pour le moment hélas (oui pauvre de moi erf).
Encore merci pour les liens RetourenVille ^^