Une débutante expose son cas

Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun a écrit :
Alors, pour les squier, ne peux qu'approuvé, car j'aime bien les squiers (même si je préfere les Strat normalles au Fat Strat, question de gouts)...

Quand au branchement, je ne pense pas que ce sois possible, mais éventuellement la chaîne:

Guitare -> Ampli (bouse eventuellement) -> ordi

devrait fonctionner. Ce qu'il faut dans ce cas la c'est:

- Une guitare
- Un cable Jack mâle/mâle (connection guitare/ampli)
- Un ampli (n'importe quoi je pense)
- Un cable Jack/Mini Jack mâle/mâle (connection Ampli / pc)
- Un pc
- Des haut parleurs sur le pc

Pour les 170€, la première guitare + ampli que j'ai pris m'on couté ça à peu près, mais l'ampli n'etait vraiment pas très bon (un petit fame tout rikiki). Par contre, j'utilise encore toujours la guitare, même si je préfère jouer sur l'accoustique entre temp

Merci Andromedakun pour toute ces info
Au fait j'ai un mac à la maison,mais je suis pose que tout ce que tu m'as dit fonctionnerai aussi bien sur pc que mac...^^
jeromeP a écrit :
Ondulation a écrit :

Un mec qui fait un post comme ça se fait fusiller ! ! ! Mais là...

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire !!!

Les mecs,vous arrêtez avec ça maintenant! lol

(tiens la prochaine fois que je voudrais crée un nouveaux message ,je parcourerai le site de long en large pour être sûre certaine qu'il n'y en à pas eu d'autres...^^)
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
oulah attend si tu tiens vraiement a te brancher à ton ordi pour jouer autant prendre une gratte avec un toneport (comme le GX => http://carte-son-externe.line-(...).html^) qui lui est prévu pour ça (interface gratte/PC + simulation d'ampli plutot que de passer via la carte son de ton MAC qui est pas trop prévue pour !!!

Je pense que tu ne compte pas faire de scéne dans l'immediat ???

Ceci peut être une solution au lieu d'avoir un ampli ... le hic c'set que tu sera obligé de jouer a partir de l'ordi pour avoir du son !

EDIT

Sweet Jane a écrit :
tiens la prochaine fois que je voudrais crée un nouveaux message ,je parcourerai le site de long en large pour être sûre certaine qu'il n'y en à pas eu d'autres

Y'a interet !!!! Pas de quartier ici !!!!
jeromeP a écrit :

Je pense que tu ne compte pas faire de scène dans l'immédiat ???

Ceci peut être une solution au lieu d'avoir un ampli ... le hic c'est que tu sera obligé de jouer a partir de l'ordi pour avoir du son !

Heu..non de ce coté là tu peut en être sûr,je ne suis vraiment (mais alors vraiment) pas prête pour faire de la scène ou je ne sais quoi (d'ailleurs je ne suis même pas prête pour jouer devant ma propre mère si tu veut mon avis personnel).

En fait l'idée de connecter sa guitare sur son ordi,je l'ai eu grâce à cette guitare http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Il m'as semblé qu'avec les logiciels c'était plus pratique tout simplement.

Mais je pense que vu que personne n'as su m'éclairer d'avantage sur cette fameuse guitare,j'irai voir ça de moi même dans une boutique.Et puis avec tout vos conseils et toutes vos recommandations j'ai largement de quoi faire.

Disons que je suis moins perdu à present
jeromeP
Sweet Jane a écrit :
Mais je pense que vu que personne n'as su m'éclairer d'avantage sur cette fameuse guitare,j'irai voir ça de moi même dans une boutique.Et puis avec tout vos conseils et toutes vos recommandations j'ai largement de quoi faire.

Disons que je suis moins perdu à present

C'est pas que c'est de la grosse daube (je n'ai jamais essayé) mais bon ...
Sur le principe je trouve ça con et préfére largement te conseiller une Harley Benton de daube + un interface USB du type Toneport plutot que ce ... truc !
Deanrell
J'ai un pote qui l'a la Berhinger et il ne m'a jamais parlé de cette possibilté de la brancher sur un PC via port USB (je lui demanderais à l'avenir) . Pour la qualité de cette guitare , j'ai jamais essayé mais il m'a dit que c'est pas tip top sans être une bouse infâme comme une Harley Benton ou une Stagg . M'enfin , il est clair que pour débuter , il y a bien mieux que la Berhinger mais je ne saurais pas trop te conseiller (mis à part les Squiers ou bien la Yamaha Pacifica 112) .
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
RetourEnVille
Bonsoir,

Parcourant les forums pour cause d’insomnie je suis tombé sur ton post et j’ai envie d’y répondre. Ton pseudo, sweet jane, pseudo "Lou Reedien", fais résonner en moi des souvenirs. Donc je poste, enfin, brièvement, pas envie de te saouler, c’est juste « comme ça ».

De tout ce que j’ai lu comme réponse, la meilleur, à mon humble avis, mais je ne suis pas là pour distribuer des points ou noter les mecs, c’est la première réponse, celle de mainers. Construite, pleine de tact, intelligente ; juste.

Mais ma puce aucun ne te dis brutalement la vérité : avec 170 € tu ne vas pas loin, en fait, tu reste sur place.

Choix entre acoustique et électrique, allez, je vais être sec : ça n’a aucun rapport ce n’est presque pas le même instrument. En fait, maines a bien résumé le truc en quelques mots : « si tu rêves de jouer Smoke On The Water à donf », ou alors du Nirvana (bien que ce soit un mauvais exemple, mais j’ai pas envie de faire d’efforts là) c’est out of topic, hors sujet, n’importe quoi, n’importenawak…

Bon, cessons les blablas. Pour ta guitare pour ce prix regarde du coté des webshop, musicstore (marque jack & danny, Rockson) ou thomann, mais je vais être cruel : tu auras de la merde. Bon, mais si tu es débutante, c’est pas grave si la guitare est juste. Pour une guitare correcte, compte le double, prix plancher.

Après, pour l’ampli, bonne nouvelle : en as-tu besoin ? Pour jouer dans ta chambre toute seule ? Tu n’en as pas besoin !!! Achète un pocket pod line 6 avec un casque (http://line6.com/pocketpod/). Chez music store, 99€ pour les deux (http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList) et là tu t’éclates ma chérie t’imagine même pas !!! T’as un son de bête, même avec une merde !!! Mais là est le danger parce quand même, ça fais chier, je sais, mais jouer de la guitare cela s’apprend, demande du temps, des efforts, voilà quoi… Et quand tu as un son de la mort qui t’éclate t’oublie tout ça parce que ça pête tellement que tu te prends pour dieu… mais bon, pourquoi pas…

Achète aussi un transfo pour ne pas avoir de piles à acheter (http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList).

Bref, fais des économies et compte au moins 400€ pour une gratte correcte + la solution pocket pod. En dessous on va te raconter des conneries…

Au fait, pour brancher une gratte sur un PC c’est uniquement un problème de connectique. Bref, c’est du pipo…
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Keith Richards
Pour ce prix, là, une Squier 51 me semblerait être un bon choix non? (§je pense que des squer strat ou tele doivent être plus chère)...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jeromeP
RetourEnVille a écrit :
Après, pour l’ampli, bonne nouvelle : en as-tu besoin ? Pour jouer dans ta chambre toute seule ? Tu n’en as pas besoin !!!

Ah enfin quelqu'un qui a compris que pour jouer dans ça chambre en 2007 sans faire chier ces voisin quand on débute il y a mieux qu'un bon vieux PARK 10W

RetourEnVille a écrit :
Achète un pocket pod line 6 avec un casque

Comme j'ai déja dit elle peut aussi acheter un ToneportGX (interface audio externe sur port USB + simulateur d'ampli ...) pour moins cher
Le HIC c'est qu'il faudra impérativement mettre en route l'ordinateur pour jouer ...

Sinon tu trouve aussi des Vamp en occaze pour 50 a 80€

RetourEnVille a écrit :
Bref, fais des économies et compte au moins 400€ pour une gratte correcte + la solution pocket pod. En dessous on va te raconter des conneries…

Même à partir 400€ tu trouve des grosse bouse !
Et si elle veut jouer de la gratte tout de suite maintenant ???
Comme dit Keith Richards une squier51 c'est pas déconnant ... Mais je sais pas si elle se fait encore ...

RetourEnVille a écrit :
Au fait, pour brancher une gratte sur un PC c’est uniquement un problème de connectique. Bref, c’est du pipo…

Oui et Non
Pour la brancher oui mais pour avoir un son un minimum correct non

[/quote]
rasta51
Je n'ai pas lu l'entièreté du topic mais j'ai juste vu 2 grattes qu'on t'a conseillé.

Pour moi ok pour la Squier mais je ne comprend pas qu'on t'ai conseillé l'Epiphone II Special qqch...
Tu pourras trouver 100 fois mieux que cette Epiphone, en gros, à part si tu as vraiment le coup de coeur dessus tu peux l'oublier, et sans regrets.

Dans ton bugdet je te conseille de voir du côté de Yamaha, Cort, Wsl, Squier.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Deanrell a écrit :
J'ai un pote qui l'a la Berhinger et il ne m'a jamais parlé de cette possibilté de la brancher sur un PC via port USB (je lui demanderais à l'avenir) . Pour la qualité de cette guitare , j'ai jamais essayé mais il m'a dit que c'est pas tip top sans être une bouse infâme comme une Harley Benton ou une Stagg .

Merci Deanrell,mais vu les avis de Mainers ,jeromeP ,et notre grande voie de la sagesse j'ai nommée Retourenville,je pense franchement plus me tourner vers leur conseils et laisser tomber la Berhinger.

Merci pour ta contribution mon brave ^^
RetourEnVille a écrit :
Bonsoir,

Parcourant les forums pour cause d’insomnie je suis tombé sur ton post et j’ai envie d’y répondre. Ton pseudo, sweet jane, pseudo "Lou Reedien", fais résonner en moi des souvenirs. Donc je poste, enfin, brièvement, pas envie de te saouler, c’est juste « comme ça ».

De tout ce que j’ai lu comme réponse, la meilleur, à mon humble avis, mais je ne suis pas là pour distribuer des points ou noter les mecs, c’est la première réponse, celle de mainers. Construite, pleine de tact, intelligente ; juste.

Mais ma puce aucun ne te dis brutalement la vérité : avec 170 € tu ne vas pas loin, en fait, tu reste sur place.

Choix entre acoustique et électrique, allez, je vais être sec : ça n’a aucun rapport ce n’est presque pas le même instrument. En fait, maines a bien résumé le truc en quelques mots : « si tu rêves de jouer Smoke On The Water à donf », ou alors du Nirvana (bien que ce soit un mauvais exemple, mais j’ai pas envie de faire d’efforts là) c’est out of topic, hors sujet, n’importe quoi, n’importenawak…

Bon, cessons les blablas. Pour ta guitare pour ce prix regarde du coté des webshop, musicstore (marque jack & danny, Rockson) ou thomann, mais je vais être cruel : tu auras de la merde. Bon, mais si tu es débutante, c’est pas grave si la guitare est juste. Pour une guitare correcte, compte le double, prix plancher.

Après, pour l’ampli, bonne nouvelle : en as-tu besoin ? Pour jouer dans ta chambre toute seule ? Tu n’en as pas besoin !!! Achète un pocket pod line 6 avec un casque (http://line6.com/pocketpod/). Chez music store, 99€ pour les deux (http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList) et là tu t’éclates ma chérie t’imagine même pas !!! T’as un son de bête, même avec une merde !!! Mais là est le danger parce quand même, ça fais chier, je sais, mais jouer de la guitare cela s’apprend, demande du temps, des efforts, voilà quoi… Et quand tu as un son de la mort qui t’éclate t’oublie tout ça parce que ça pête tellement que tu te prends pour dieu… mais bon, pourquoi pas…

Achète aussi un transfo pour ne pas avoir de piles à acheter (http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList).

Merci beaucoup pour cette réponse (cash certe,mais extrêmement bien expliquer ^^).

Dieu merci je n'ai pas besoin d'empli pour jouer...J'avais vraiment la connerie de certitude (comme à peut prêt tout le monde m'indiquais étrangement qu'il me fallait un amplificateur) qu'il fallait absolument en avoir un pour jouer.D'ailleurs c'était entre autres,pour cette raison précise que la guitare usb ma grandement turlupiné.
Je me disait bêtement qu'avec je pouvais m'entraîner sens emmerder mes voisins (et surtout ma pauvre mère).Donc ton pocket pod line 6 + un casque m'intéresse carrément.

Et oui c'est sûre comme je l'ai déjà dit,il est clair que mon budget fait vraiment de la peine;mais je vais avec tenter de me trouver une guitare pour reprendre ton terme "juste" pour débuter.Et puis par la suite j'économiserai pour m'en acheter une de meilleur qualité.

Mais bon à vous entendre les guitares à 170-180 euro sont des merdes intersidérales...mais je n'ai franchement pas trop le choix pour le moment hélas (oui pauvre de moi erf).

Encore merci pour les liens RetourenVille ^^
JeromeP a écrit :

Comme j'ai déja dit elle peut aussi acheter un ToneportGX (interface audio externe sur port USB + simulateur d'ampli ...) pour moins cher
Le HIC c'est qu'il faudra impérativement mettre en route l'ordinateur pour jouer ...

Un ToneportGX m'a l'air d'être pas mal mais tu souligne bien la le petit soucis : il faut que l'ordi soit allumé pour pouvoir jouer...et ça ma fois,c'est pas très pratique ^^

Je pense franchement que le pocket pod line 6 avec un casque est idéal (c'est bientôt Noël,donc ce truc là je pense savoir comment me le procurer sans me ruiner lol oui je touche le fond là ^^).

Mais là c'est vraiment la guitare qui pose soucis,mais grâce à toutes vos recommandations j'ai commencé a voir les grattes sur les sites et il y en a vraiment un tas pour 170-180 euro des marques qui on été cités...
rasta51 a écrit :
Je n'ai pas lu l'entièreté du topic mais j'ai juste vu 2 grattes qu'on t'a conseillé.

Pour moi ok pour la Squier mais je ne comprend pas qu'on t'ai conseillé l'Epiphone II Special qqch...
Tu pourras trouver 100 fois mieux que cette Epiphone, en gros, à part si tu as vraiment le coup de coeur dessus tu peux l'oublier, et sans regrets.

Dans ton bugdet je te conseille de voir du côté de Yamaha, Cort, Wsl, Squier.

Merci rasta je vais y jeter un coup d'oeil...

Keith Richards a écrit :
Pour ce prix, là, une Squier 51 me semblerait être un bon choix non? (§je pense que des squer strat ou tele doivent être plus chère)...

Monsieur Keith Richards ^^,voila ce que j'ai trouver sur le forum à propos de cette guitare :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Apparemment vu les dires du proprio elle est de bonne qualité
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
elle est plus fabriquée je crois la '51.
vive noel, on te paye le pocket pod et avec tes 170e tu te payes ta gratte

sinon pour 100€ t as des amplis comme le vox da15 d occaz,

bizarre j en ai un a vendre....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gloupitch
Citation:
Mais ma puce

Citation:
là tu t’éclates ma chérie t’imagine même pas !!!

Bon bah on va vous laisser tous les deux...

Citation:

100% d'accord avec toi, ça me semble être la meilleure solution et de très loin et si tu veux que les autres t'entendent, tu te branches sur ta chaine hifi et zou !!!!

En ce moment sur guitare électrique...