mollotof a écrit :
Pour omeega, t'as déja un budget plus conséquent qui te permettra de te trouver une bonne gratte et un "truc-pour-t'amplifier" suffisant pour débuter.
Pour 300 euros t'as assez pour t'acheter une gratte du niuveau des Squier standard (je parle de celles là passque j'ai eu l'occasion d'en essayer une qui m'a agréablement surpris, mais y'en a plein d'autres) et un Vamp que tu brancheras dans une chaine stéréo. T'auras un son correct et une gratte que tu garderas longtemps (de meme que le Vamp/POD).
Sinon, a tous, je ne le répèterai jamais assez : TAPEZ DANS L'OCCASE !!!!!! Une gratte, dés qu'elle sort du magasin, elle a perdu 30% des sa valeur. épluchez les petites annonces (Ebay, ce forum, Audiofanzine, Zikinf,....., les écoles de musique, vous trouverez surement votre bonheur.
PS moi aussi j'ai gardé ma première gratte longtemps (24 ans !!!!), mais vu que je m'en servais plus du tout, je l'ai revendue. La sensiblerie, c'est pas punk !!!!!
Merci pour le conseil, bah justement j'ai cherché dans les squier, j'ai surtout entendu parlé des squier 51 (que je ne trouve plus en vente en magasins) ... aprés les autres squier ... y'en a pas mal ... me sent un peu perdu.
Par contre je ne me suis pas renseigné du tout mais du tout sur le VAMP ou le Pod a tel point que je ne sais pas les fonctionnalités, je me sent con car j'avais vraiment pris un max d'infos sur les guitares et les amplis etc ... si on pouvais m'aider sur ce sujet ?
J'ai une collègue de travail qui m'a dit qu'un pote a lui vendait sa guitare ... si j'ai les infos rapidement, je vous en parlerai histoire d'avoir un avis trés avisé ...