Une débutante expose son cas

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Nov 2007, 16:37
Sweet Jane a écrit :
SILK a écrit :
'tain les gars zete lourds

je resume :

la miss veut jouer du rock et a un budget de 170€

pour ce prix trouver guitare + ampli decents est une utopie donc le conseil qui ressort c'est de tout mettre dans la gratte (electrique) et de se servir de son mac comme simu d'ampli (elle a deja pas de budget jvois pas l'interet de lui faire acheter un pod/vamp/etc... meme a 50€ ) puis dans un peu de temps quand elle aura un peu les moyens elle pourra se payer un ampli (de merde certes mais un ampli) a pas cher...

apres pour le choix de la gratte moi (et mollotof?) je conseille de se tourner vers l'occaz' pour avoir un truc de meilleur qualite et surtout d'aller essayer les grattes pour voir laquelle lui plait

fin du resume

Parfaitement bien résumer
merci

Sweet Jane a écrit :
Demain je part commencer à chercher ma futur copine dans des boutiques à Paris (enfin si les transports ne m'en empêche pas... ).J'ai noté beaucoup de vos conseils,de marques,de grattes et j'en passe...
Vous avez été géniaux et maintenant je sais dans quel direction aller ^^
(tiens aller chercher ma future copine a pigalle avec un budget limite ca me rapelle de bons souvenirs )

tu nous tiens au courant?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
jeromeP a écrit :
Essai de négocier un envoi avec le vendeur ???

Perso j'ai acheté une gratte (Vigier Exca) sur le forum (et pas mal de matos ...) je n'ai jamais eu de souci avec la poste ...
Si il fait un emballage correct pas de souci

EDIT = et RP/Le mans en train c'set pas super loin ni super cher il me semble ???

Non non vraiment je pense que je vais simplement suivre vos conseils,et avec je crois facilement pouvoir trouver ce qui me conviendra sans problème (hé mine de rien grâce à ce topic j'ai appris pas mal de choses )
SILK a écrit :
(tiens aller chercher ma future copine a pigalle avec un budget limite ca me rapelle de bons souvenirs )

tu nous tiens au courant?

(rrooo Silk c'est de bon goût ça tiens lol..ralala les garçons tous les mêmes...)

Bien sûr que je vous tiens au courant,ce topic c'est un peut mon sauveur,mon super man,impossible de le quitter désormais.

Dés que j'ai la belle à la maison,je viendrai sans doute crier un "hourra" (et accessoirement quelques "au secours") par ici ^^
mollotof
Sweet Jane a écrit :
Marre des grèves ,je veux aller en cour moi...-_-

laisse faire la privatisation larvée que propose la réforme des Universités que prévoit la loi et t'auras sans doute plus besoin de te poser ce genre de question à l'avenir. Les études seront réservées a ceux qui pourront se les payer.
(surtout si c'est des trucs pas rentable genre sciences sociales, Histoire-Géo, Lettres....) !!!!!!!!!!!
(pi y'a un s à "cours". A moins que tu ne veuilles aller en "cour de justice", et là effectivement, vu que ce meme gouvernement veut supprimer plus de 200 tribunaux... )
Sans rancune et bonne chance pour te trouver une guitare...'
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Sweet Jane a écrit :
Marre des grèves ,je veux aller en cour moi...-_-

laisse faire la privatisation larvée que propose la réforme des Universités que prévoit la loi et t'auras sans doute plus besoin de te poser ce genre de question à l'avenir. Les études seront réservées a ceux qui pourront se les payer.
(surtout si c'est des trucs pas rentable genre sciences sociales, Histoire-Géo, Lettres....) !!!!!!!!!!!
(pi y'a un s à "cours". A moins que tu ne veuilles aller en "cour de justice", et là effectivement, vu que ce meme gouvernement veut supprimer plus de 200 tribunaux... )
Sans rancune et bonne chance pour te trouver une guitare...'

Hummm je vais me retenir, mais vraiment, qu'est ce qu'il faut pas lire...

Renseigne-toi vraiment avant de ressortir les balivernes de la CNT et autres groupuscules, tu éviteras d'avoir l'air naïf.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
mollotof
j'vais me retenir aussi mais, vraiment qu'est-ce qu'il faut pas lire. Renseignez vous vraiment, au lieu d'écouter les balivernes de l'UNI et autres groupusules, vous eviterez d'avoir l'air naif.
Et non Pakyie je ne te vouvoies pas, c'est pas à toi que je m'adresse mais aux lecteurs de ce topic. Vu la violence symbolique de ta réponse, je sais de quel coté de l'échiquier politique tu te trouve, et je vais pas perdre mon temps a échanger avec toi sur ce topic...

Fin du HS
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tu te trompes, mon grand,

Et je suis légèrement plus au courant que toi, je pense, vu que je suis enseignant à l'Université, fonctionnaire et directement concerné par les réformes... Nettement plus au courant et concerné que l'UNI, l'UNEF, la CNT, n'importe quel groupe d'étudiants ou d'agit-propeurs qui à part foutre le bronx ne "subissent" l'université que 3 ou 5 ans...

Mais bon, effectivement c'est HS.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Sweet Jane a écrit :
C'est vrais que la guitare est largement dans mon budget mais le Mans c'est vraiment pas la porte à coté pour moi hélas (et puis tu va arrêter de suite de vouloir me caser là hein.non mais ^^)

Je viens d'envoyer une gratte par la poste, c'est 18ۈ tout casser! Ca se tente.

Sweet Jane a écrit :
Vous avez été géniaux et maintenant je sais dans quel direction aller ^^

Alors pour Bordeaux, tu prends l'autoroute jusqu'à orléans, ensuite tout droit jusqu'à la Gironde...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
heu les gars y'a le topic faits d'actu pour se mettre sur la gueule a propos des greves etudiantes/bloquages

(et on peut etre contre la loi et vouloir aller en cours)

BiZ a écrit :
Alors pour Bordeaux, tu prends l'autoroute jusqu'à orléans, ensuite tout droit jusqu'à la Gironde...
kilecon

nan gare montparnasse ca va plus vite (ou sinon tu demande a biz de te transporter :mdr: )

bon stop le freepost…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof a écrit :

Pour omeega, t'as déja un budget plus conséquent qui te permettra de te trouver une bonne gratte et un "truc-pour-t'amplifier" suffisant pour débuter.
Pour 300 euros t'as assez pour t'acheter une gratte du niuveau des Squier standard (je parle de celles là passque j'ai eu l'occasion d'en essayer une qui m'a agréablement surpris, mais y'en a plein d'autres) et un Vamp que tu brancheras dans une chaine stéréo. T'auras un son correct et une gratte que tu garderas longtemps (de meme que le Vamp/POD).

Sinon, a tous, je ne le répèterai jamais assez : TAPEZ DANS L'OCCASE !!!!!! Une gratte, dés qu'elle sort du magasin, elle a perdu 30% des sa valeur. épluchez les petites annonces (Ebay, ce forum, Audiofanzine, Zikinf,....., les écoles de musique, vous trouverez surement votre bonheur.

PS moi aussi j'ai gardé ma première gratte longtemps (24 ans !!!!), mais vu que je m'en servais plus du tout, je l'ai revendue. La sensiblerie, c'est pas punk !!!!!

Merci pour le conseil, bah justement j'ai cherché dans les squier, j'ai surtout entendu parlé des squier 51 (que je ne trouve plus en vente en magasins) ... aprés les autres squier ... y'en a pas mal ... me sent un peu perdu.

Par contre je ne me suis pas renseigné du tout mais du tout sur le VAMP ou le Pod a tel point que je ne sais pas les fonctionnalités, je me sent con car j'avais vraiment pris un max d'infos sur les guitares et les amplis etc ... si on pouvais m'aider sur ce sujet ?

J'ai une collègue de travail qui m'a dit qu'un pote a lui vendait sa guitare ... si j'ai les infos rapidement, je vous en parlerai histoire d'avoir un avis trés avisé ...

En ce moment sur guitare électrique...