Une débutante expose son cas

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai 1 amplug à vendre pas cher (cf ma signature)
perso je conseillerais plutot une acoustique cheap mais largement suffisante pour apprendre les bases de la guitare, et de prendre des cours si possible. pas besoin d'avoir un son qui tue quand on débute. l'essentiel c'est d'apprendre à jouer, pas de tripoter les reglages d'un pod...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
jeromeP a écrit :
hoon a écrit :
perso je conseillerais plutot une acoustique cheap

Comme le laissais entendre le grand philosophe Jonny Park :

Citation:
"Pourquoi passer par Berlin pour faire Paris - Londres ?"

Fin de citation

Et attention, je tire mes sources de Pytagore...

@hoon, relis le début du post, les influence de mademoiselles sont plutôt électriques, donc une folk c'est peut être pas le plus adapté...
--
  • Publié par
    --
    le
Non, mais tu sais, pour être philosophe faut bien avoir des références...

D'ailleurs, mon pseudo est un anagrame approché de Pytagore:

Jonnypark
Pykarnonj

(Faudrait que je me mette à philosopher sur la connerie humaine, en commençant par moi je crois...Et aussi que je stope le free-post...)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Citation:
"Pourquoi passer par Berlin pour faire Paris - Londres ?"

+1

elle veut jouer du rock pourquoi elle se ferait chier avec une acoustique? (surtout cheap)

vaut mieux qu'elle s'offre une elec correcte qu'elle branchera dans son mac (pour le moment puis dans un ampli) pour avoir tout de suite le son qui lui plait (enfin un son qui y ressemble )

pour la revente a mon avis pour une premiere gratte faut pas raisonner comme ca elle la gardera si il faut elle changera les micros/mecas/etc... pour en faire une guitare plus potable ou elle la revendra pas cher a un autre debutant
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Matt_zed
J'ai la flemme de lire tout ce qui t'as été conseillé jusqu'a maintenant mais dans le genre pas cher j'ai une guitare Harley Benton telecaster a 100 € de chez thomann, et bien pour le prix je ne suis absolument pas déçu !
La guitare tient tout a fait l'accordage, les finitions laissent bien sur un peu perplexe, mais les sonorités sont loins d'être dégueu (d'ailleurs j'envisage un de ces 4 à changer les micros pour m'en faire une vraie seconde guitare au son crado-rock)...
J'ai aussi le Pignose, que tu peux choppé a 60 € sur ce même site, et bien je peux t'assuré que cette combinaison, dans un régistre blues-rock/rock, il y a carrément de quoi s'éclater ... à coté de ca j'ai une configuration bien moins "cheap"(cf Matos) et ben dans un contexte ou je dois jouer à volume de chambre, j'ai autant de plaisir à jouer sur ces deux configs ...

pour les liens:
la guitare http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

thomann ne fait plus le pignose ? strange ... sinon https://www.guitariste.com/for(...)html, les gars de ce club sauront t'en dire plus sur ce genre d'ampli et sans doute ou acheter
Tu veux un CAMEMBERT ?
mollotof
SILK a écrit :
pour la revente a mon avis pour une premiere gratte faut pas raisonner comme ca elle la gardera si il faut elle changera les micros/mecas/etc... pour en faire une guitare plus potable ou elle la revendra pas cher a un autre debutant

C'est là que nos avis divergent. Mettre du fric dans une guitare "de base" a 170 euros pour tenter de l'améliorer, c'est (a mon humlble avis) une connerie. De toutes facons, on n'aura jamais le son qui tue.
C'est pour ca que je lui conseillais de mettre un grosse poignée d'euro de plus et de se tourner vers de l'occase, ce qui lui permettrait de se trouver une gratte qui couterait neuve dans les 350-400 euros. A ce prix là, on commence a avoir de tres bonnes grattes qui peuvent meme devenir excellentes au prix d'un changement de micros. Le probleme avec une gratte "de base" c'est qu'elle aura du mal a la revendre quand elle aura progressé et aura envie d'une meilleure gratte.
Matt_zed
mollotof a écrit :
. Le probleme avec une gratte "de base" c'est qu'elle aura du mal a la revendre quand elle aura progressé et aura envie d'une meilleure gratte.

Perso j'ai jamais eu envie de vendre ma premiere gratte, celle qui m'aura donné la passion ... mais bon maintenant qu'on me l'a volée ^^
Tu veux un CAMEMBERT ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
mollotof a écrit :
[C'est pour ca que je lui conseillais de mettre un grosse poignée d'euro de plus et de se tourner vers de l'occase, ce qui lui permettrait de se trouver une gratte qui couterait neuve dans les 350-400 euros. A ce prix là, on commence a avoir de tres bonnes grattes qui peuvent meme devenir excellentes au prix d'un changement de micros. Le probleme avec une gratte "de base" c'est qu'elle aura du mal a la revendre quand elle aura progressé et aura envie d'une meilleure gratte.
je vois que tu n'as pas lu mon premier post je lui conseillais aussi l'occaz' et surtout d'essayer et de prendre celle qu'ellle sent le mieux
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Matt_zed a écrit :
mollotof a écrit :
. Le probleme avec une gratte "de base" c'est qu'elle aura du mal a la revendre quand elle aura progressé et aura envie d'une meilleure gratte.

Perso j'ai jamais eu envie de vendre ma premiere gratte, celle qui m'aura donné la passion ... mais bon maintenant qu'on me l'a volée ^^

Je suis dans le même état d'esprit que Matt_zed de ce coté là.

La dernière chose dont j'ai envie c'est bien d'entrer dans le cliché du "...oh regardez,c'est une fille sensiblounette meuh si c'est pô meugnon...",n'est-ce pas messieurs hein...mais bon tout de même... ^^
Quitte à passer pour une ridicule éponge-hyper-sensible : ma 1er guitare je ne pense franchement pas que je la revendrai...parce que justement elle aura été la 1er. (et hop,sortez vos mouchoirs...erf c'que j'peut être gnangnan moi des fois..)
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
carrément la première guitare c'est sacré, le dernier qui a tenté de me subtiliser la mienne sèche au grenier
'scuse me while I kiss the sky
ROminoü.
Sweet Jane a écrit :
Matt_zed a écrit :
mollotof a écrit :

Je suis dans le même état d'esprit que Matt_zed de ce coté là.

La dernière chose dont j'ai envie c'est bien d'entrer dans le cliché du "...oh regardez,c'est une fille sensiblounette meuh si c'est pô meugnon...",n'est-ce pas messieurs hein...mais bon tout de même... ^^
Quitte à passer pour une ridicule éponge-hyper-sensible : ma 1er guitare je ne pense franchement pas que je la revendrai...parce que justement elle aura était la 1er. (et hop,sortez vos mouchoirs...erf c'que j'peut être gnangnan moi des fois..)

Comme pour bon nombre d'entre nous Par contre, beaucoup commencent , peu continuent... Je trouve ça triste parfois!!! Donc bosse, bosse;bosse et BOSSE! (c'est le secret de la réussite)
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
--
  • Publié par
    --
    le
toons a écrit :
carrément la première guitare c'est sacré, le dernier qui a tenté de me subtiliser la mienne sèche au grenier

Quand on voit ton avatar on comprend

En ce moment sur guitare électrique...