SOS! préampli sur Seagull ne fonctionne plus.

Forum Seagull
Forum
Bonjour.

J'ai une Seagull avec un préampli dedans qui a commencé à faire des "cracs" très pénibles; J'ai soufflé l'intérieur de la prise jack, rien à faire.

J'ai démonté le préampli et là j'ai fait une conn...:en changeant la pile 9 volts (pile carrée), je l'ai mal placée et pendant 2 ou 3 secondes j'ai inversé les poles; le + a la place du -

Maintenant le préampli ne marche plus.

Est ce que le préampli est foutu? Est ce que je l'ai mal remonté?

Merci pour votre aide.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    B0B0
    le 12 Mar 11, 09:04
faudrait regarder si y a pas un petit fusible qu' aurait pété.
si l' électronique n' est pas protégé en amont par un fusible il est possible que tu l' ai endommagé.
je suis pas du tout calé en préampli mais je suis élctricien
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
B0B0 a écrit :
faudrait regarder si y a pas un petit fusible qu' aurait pété.
si l' électronique n' est pas protégé en amont par un fusible il est possible que tu l' ai endommagé.
je suis pas du tout calé en préampli mais je suis élctricien
Bonjour Bobo, merci pour ta réponse. IL n'y a pas de fusible dans le préampli.
C'est quand même incroyable qu'à cause d'une erreur dans le positionnement de la pile 9 volts, cela détruise le préampli, d'autant plus que dans le cas de cette guitare, Seagull S6, c'est vraiment difficile de mettre cette pile.
Gibson_Jazz
Non non c'est normal en effet s'il n'y a pas de sécurité que ton préampli puisse lâcher... ils disent bien sur les piles "respecter les polarités". Je pense que s'ils disent ça c'est que ça présente un réel danger pour le circuit derrière.

Enfin c'est que mon avis.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...