Soucis de cordes

Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
J'explique mon petit problème. Ma corde de Mi grave vibre lorsque je joue sur la corde Si...c'est pas vraiment génant lorsque je joue des accords, mais dès que je fais des petits solos qui s'attardent sur cette corde, j'ai un tout petit bruit de fond, ça fait un peu comme un larsen...

J'ai aussi un autre petit soucis : lorsque j'accorde ma corde SOL, elle est très sensible. Tant que je suis en dessous de la note, tout va bien mais après il m'est très dur d'accorder ma guitare sur un vrai sol car ma corde "saute" et passe directement au dessus : ce n'est pas progressif.

Je précise que j'ai une guitare bas de gamme : Cort g210 , équipée d'un vibrato dont je ne me sert pas.

Dois-je monter, démonter les cordes?
A+
beatnik queen
mraow! bah, je pense à un problème de cordes plutôt...t'as mis quoi? Sinon, le mi grave qui vibre, ça peut être aussi la gratte mal réglée (avec du bol ->hauteur des cordes et ça s'arrange, sans bol ->défaut de la gratte mais bon, Cort c'est pas si daube que ça je crois, si t'avais dit stagg... :roll
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Theo the reaper
T'as combien d'année d'experience car pour le mi grave je me rappelle qu'au debut que je jouais ca me faisait la meme chose en fait je tapais trop fort sur les autres cordes ce qui faisait que tous vibrait, c'étais moche!!!!!!!!!!!!!!!! mdr (c'est aps forcement ca ton probleme ca peu effectivement venir de la gratte)
quel gueule tire ton floyd? est il parrallele au corp de la gratte?
quel age ont tes cordes?
Précise ton type de jeux ?
stp
juju0169
J'ai pas tout compris ce que tu as dis là mais, t'es sur que t'as pas mis un rond corde trop élevé? T'as quoi? Parceque si t'as mis des cordes trop dures, ça fait remonter ton vibrato à chaque fois que tu accordes une corde, donc du coup ça détend celle d'à côté, etc. et résultat c'est inaccordable! Si c'est le cas faut que tu rajoutes un ressort au cul du vibrato (environ 2€ le ressort)
MAis bon j'suis ptètre complètement à côté de la plaque parceque j'suis pas sur d'avoir bien compris ton problème!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
quand tu joues sur les cordes aigues, il faut simplement étouffer les autres avec la paume de la main... c'est plus léger qu'un vrai palm mute, mais perso, j'effleure toujours les autres cordes.. je n'y pense pas vraiment.. ça vient avec l'habitude.
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
En fait j'ai fait régler ma gratte y'a environ un mois au magasin où je l'ai achetée y'a 6 mois. C'est ma première guitare, je débute donc. Mes cordes ce sont des Dean Markley 9/46 qui ont un mois...je n'ai pas de Floyd mais seulement un vibrato que je n'utilise pas.

Sinon à propos de mon jeu, je ne vois pas comment je pourrais faire vibrer la corde de mi grave...le problème se produit par exemple lorsque j'accorde ma guitare, et donc à ce moment là je suis certain de ne frotter uniquement que la corde SI...

J'ai vraiment l'impression que ça vient d'un problème du matos et pas de moi...enfin je peux me tromper quand même ...

Sinon pour la corde qui "saute" lorsque je l'accorde, ce soucis n'est spécifique qu'à la corde SOL... je dis qu'elle saute, mais c'est le son qui saute , la corde reste normale...le son passe d'un coup a un demi ton au dessus et le réglage devient difficile... je dois souvent rester accordé un poil en dessous
A+

En ce moment sur guitare électrique...