Soucis ressonance corde de mi

blueslag
bonjour,

j'ai un leger soucis avec un strat dont la ressonance de la corde de mi grave est etrange, la note oscille, (pas de frisure sur les frette) a l'accordeur, l'aiguille se ballade autour du mi et selon l'attaque ca deviens genant car sa sonne moitie faut en plus du fait que je joue comme un pied ce qui n'arrange rien .

je joue en 10/46, donc rien de catastrophique et les corde son presque neuve, ca n'est pas un probleme qui est nouveau non plus.

le chevalet est assez souple, peut etre ajouter un ressort? je ne souhaite pas le bloque.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
Ca peut venir du sillet aussi...vérifier si il n'est pas fendu ou si ta corde de mi grave ne vibre pas dedans...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Slt !!
J'ai eu le Pb sur une strat j'ai fait poser un sillet en laiton et ...plus de Pb
maintenant ça peut venir d'autre chose.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
blueslag
le sillet a l'air nickel, pour les autres reglages, je ne suis pas un pro, j'ai donc regle la cordre pour avoir un beau mi a la 12eme case, la courbure pour respecter les tolerance indique sur la doc, pas de frisure et assez confortable, et j'ai fait un leger degrade de hauteur des pontets pour suivre le leger bomber de la touche du manche.

elle a toujours fait ca, elle de 96, mais lorsque je l'ai achete d'occase elle etait comme neuve, et elle en est encore proche car je ne mis remet que maintenant apres un passage a vide. l

les pontets sont des versions graphite je crois, finition matte, et sont pas du tout abime ou creuse, mais le vibrato est tres souple, et le gars avait un jeu tres fin, le passage en 10/46 demande peut etre de rajouter un ressort non?

pour compense j'avais resser un peu les ressorts pour remettre le vibrato bien droit, mais est ce suffisant?

En ce moment sur guitare électrique...