Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier 51,Cort x2 ou Yamaha pacifica ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
jbdu68 a écrit :
j'ai vue sur le site officiel de squier des 51,enfin de nouvel 51:
http://www.squierguitars.com/p(...)00506

Est ce quelles sont bien pour débuter?


Il n'y en a pas sur ton lien ?

Pour la 51 ... bien qu'elle ait connue un retentissant succès ici même et ailleurs ... cette guitare est très particulière.

Elle possède un manche proche des télécaster ... agréable certes, mais relativement épais.

Elle est aussi moins polyvalente que les autres citées.

L'essai s'impose donc ! On aime ou on n'aime pas ... j'utilise la mienne comme guitare "expérimentale" quand je veux des sons un peu "criards" par exemple.

Si tu souhaite "éduquer" des oreilles et une gratte plus polyvalente est peut-être préférable avec un système d'amplification avec des simu pour que tu puisses comprendre les différences entre les différentes familles d'ampli.

De toute façon, dans tous les cas, l'essai s'impose.

Les trois grattes que tu as pré-sélectionnée sont sincèrement très bien pour débuter

La preuve : de nombreux gratteux plus expérimentés possèdent ces petites guitares dans leur set malgré leurs grattes à 2000 neurones
Stilwell
absou a écrit :
Jöhn Stïlwëll a écrit :
jbdu68 a écrit :

Pour la squier,j'ai lu que les cordes sont trop fine et qu'il fot les changer,mais par quel diamètre de corde fot il les remplacer?


Ca, c'est pour toutes les guitares d'origine.


que neni, ça c'est une question de gout, je ne sais en pas en quel honneur certains se permettent de dire ça .


Je voulais dire que toutes les guitares d'origine sont montées en 9-42.

Après, c'est selon les gouts mais le 10-46 est plus standard.
Y'a t-il une diférence entre une yamaha pacifica 112 et une 112V?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...