Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe ou HB CST24T?

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    Invite
    le 22 May 15, 22:06
Bonjour à tous!

Une question vraiment simple: Squier Classic Vibe ou HB CST24T?
La Classic Vibe, réputation qui n'est plus à faire. J'épluche en ce moment le sujet sur les CV (mais il est surtout question des Telecaster, pas des Start )
Mais la Harley Benton? On n'entend que des louanges sur ces grattes!
OK, presque 3 fois moins chère, mais?

Recherche du son Stratty, surtout!

Merci de vos avis
masterbike
J ai teste en télé les CV et les HB et les CV sont quand même au dessus a mon sens en terme de finition. Au niveau du son, c'est moins marque même si a mon sens la CV reste au dessus
Doc Loco
Attention, ce n'est pas parce que CERTAINES HB reçoivent des louanges que TOUS leurs modèles sont à recommander. Un des grands maux de ce forum, c'est la généralisation à outrance.

En l'occurrence, je n'ai pas essayé leurs strats, donc pas d'avis dessus. Pour ce qui est des CV, ce sont des valeurs sûres (surtout d'occase parce que leur prix à bien grimpé, chute de l'euro oblige).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #4
  • Publié par
    Invite
    le 22 May 15, 22:55
Je vous remercie
Oh oui, je connais les généralisations des avis quant aux marques, et c'est justement pour cela que je demandais votre avis
Oui, les HB version LP ont de super réputations, par contre, peu d'avis sur les versions Strat.
Le Strat CV sont assez peu discutées malheureusement, et je ne suis vraiment pas un fan des télé...

Les CV ont énormément augmenté en effet, et même cette semaine elles ont pris quelques dizaines d'Euro...
Doc Loco
Pierre27 a écrit :

Le Strat CV sont assez peu discutées malheureusement, et je ne suis vraiment pas un fan des télé...


Tu n'as pas dû aller assez loin dans le topic alors, parce qu'on en parle beaucoup (déjà que je les utilise dans au moins une vidéo sur deux ). En bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #6
  • Publié par
    Invite
    le 22 May 15, 23:05
J'ai lu de 850 à la fin et je remonte..

Oui, j'ai lu ce que tu en dis bien sûr.
Et il il y ales VM aussi, très tentantes, avec d'autres décos bien sympas... Pas simple...
audiok
  • #7
  • Publié par
    audiok
    le 22 May 15, 23:19
Quand ça parle des CV sur le topic dédié, ça engloble vraiment tous les modèles. De toutes façon que ce soit les strat ou les tele, elles sont toutes bonnes

Sinon à comparer avec les HB, je n'en ai jamais testé personnelement, mais je ne pense pas me tromper en disant que les CV doivent quand même être au dessus en terme de qualité.
infra blues
harley benton , ca grimpe de plus en plus et globalement ce sont de bonnes guitares a faible cout(j'en ai 4) du moment que tu envoies les mains dedans, ce sont des guitares plus que correctes.

maintenant la serie classic vibe est autant plebiscitee que les fender mex standard et de plus les CV ont de meilleurs micros, la finition est exemplaire et vieillissent bien dans le temps ma CV60 est de 2009 et elle reste comme au 1er jour

donc il sera difficile de mettre un meme modele HB au niveau de la serie CV, cependant un modele ressemblant quand meme un peu de par l'ergonomie chez HB c'est la copie jazzmaster donc manche strato et je suppose que pour la strato HB ile en est de meme.

cette copie jazz est tout bonnement fabuleuse, elle enterre de loin ma fender mustang modern player, c'est peu dire.

donc en fait pour le prix je pense sincerement qu'une strat HB de plus equipee en single coil wilkinson, serait une bonne alternative, je crois qu'elle est a 125 euros, elle ne sera pas comparable a une CV qui vaut quand plus de 3 fois son prix, mais pour la strat HB je dis que c'est jouable.
ce n'est que mon avis, mais si strat HB aussi bien que la jazzHB, tu peux foncer les yeux fermes.
infra blues
tu parles de la copie prs HB, je t'ai juste donner un avis entre strat CV et strat HB a ne pas confondre avec la CST24..
Tu dois parler de celle-ci Harley Benton HB JA-60SB
Il est sûr, vraiment pas chère, et des P90!
Esthétiquement, comment dire.... non. Même si elle sonne bien, je n'aurai pas envie de la jouer, désolé
Esthétiquement, les Mustang, Jazzmaster je n'aime pas vraiment, il leur manque un truc, elle me font l'impression d'avoir le menton fuyant

En inspiration Strat il y a quelques modèles, oui, jolis en plus!
Par exemple Harley Benton ST-70 Palissandre http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

D'ailleurs il va sortir chez Thomann la Harley Benton ST-90SA Swamp Ash DLX Series ( http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm ).
Bon, il faut aimer le bois verni naturel mais elle pourrait être pas mal qui sait?

Donc, si je vous résume tous bien, les CV sont la référence. très certainement celles qui ont le corps le plus ressemblant à une Strat non? (Et Squier, ça appartient à Fender, alors...).
Même si j'adore la forme LP, je ne suis pas à l'aise avec, rien à voir avec une Strat. Ma Vintage V100, en plus, est vraiment lourde, ce qui est vraiment dommage, elle est splendide!

Avoir un bel objet est un plaisir indéniable, sans aucun doute, mais si ce n'est pas pour avoir de bonnes sensations avec, perso, ça ne me suffit pas.
infra blues
[quote="Pierre27"]Tu dois parler de celle-ci Harley Benton HB JA-60SB
Il est sûr, vraiment pas chère, et des P90!
Esthétiquement, comment dire.... non. Même si elle sonne bien, je n'aurai pas envie de la jouer, désolé
Esthétiquement, les Mustang, Jazzmaster je n'aime pas vraiment, il leur manque un truc, elle me font l'impression d'avoir le menton fuyant

En inspiration Strat il y a quelques modèles, oui, jolis en plus!
Par exemple Harley Benton ST-70 Palissandre http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

D'ailleurs il va sortir chez Thomann la Harley Benton ST-90SA Swamp Ash DLX Series ( http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm ).
Bon, il faut aimer le bois verni naturel mais elle pourrait être pas mal qui sait?

Donc, si je vous résume tous bien, les CV sont la référence. très certainement celles qui ont le corps le plus ressemblant à une Strat non? (Et Squier, ça appartient à Fender, alors...).
Même si j'adore la forme LP, je ne suis pas à l'aise avec, rien à voir avec une Strat. Ma Vintage V100, en plus, est vraiment lourde, ce qui est vraiment dommage, elle est splendide!



c'est un choix apres les formes e"t les couleurs.........., mais concernant les squiers classic vibe en strato pour ne les prendre qu'en exemple, je te confirme qu'elles sont largement au niveau d'une fender mex standard.
au cas ou tu serais seduis par une copie strato de bonne conception et que tu ne veuilles vraiment pas y mettre cher, avec HB tu ne risques rien et comme beaucoup tu risques fort de rester bouche bée, seul bemol la tete n'est pas fender. mais le confort de jeu est tout bonnement stupefiant , quant au poids tu ne la sens pas, et si comme pour ma jazzmaster; la strato avec ses wilkinsons sonne aussi bien, tu pourrais bien en faire ta guitare principale, seules les mecas suivant les modeles sont a changer.
Merci encore à toi
Bon, voila, le dilemme est simple:
HB 70's à 145€ ou Squier CV/SB 60' à 350€ ...
Je sais, 200€ de différence. Difficile à quantifier, oui. Confort/sensations et son stratty sont les vrais critères.

Pour expliquer la masse très supérieure de la Vintage V100CS, son corps et son manche sont en acajou ... Mais le cherry sunburst est absolument splendide! Et la finition !!!!!! Un bijou!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...