Squier/epiphone le combat

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perso, j'ai une G400, avec un bon ampli c'est plus que convenable,
j'ai eu l'occasion de tester des squiers et de comparer à des fender mexicaines la différence n'était pas flagrante.
Ce qu'il faut bienn avoir en tête c'est qu'en général, une fender standard US est moin chere qu'une gibson standard, et c'est pourquoi tu garde un écart de prix assez important d'après moi entre epiphone et squier(/fender mex).

J'aurai tendance quand même à recommander epiphone, en fait ça dépend un peu de l'usine de laquelle elle va sortir, tu peux trouver des difference suivant les modèles (méca groover ou non...etc...). Disons que de loin la gueule d'une epiphone en impose plus.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 27 Août 2006, 19:12
bah, a conseiller une Epi ou squier, c'est pas faisable. Le registre sonore est completement different entre une strat et une LP.

Deplus, les derniers modeles de chez squier sont vraiment bon.
Alex HEADSHOT a écrit :
epi!!!!! et de loin

+1 pour Epi

+1 pour club des gauchers jouant à droite
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi..."
SyndiCash
c'est vrai que c'est bete(façon de parler)de comparer deux marques qui au niveau sonorités et lutherie ne se ressemblent pas..aprés ce n'est qu'une question de jugement subjectif et ésthétique
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que c'est difficile de comparer ces deux guitares... Tout est différent entre les deux: le manche, les micros ( simples contre doubles), le corps, les bois, le concept...

Toutefois, ayant possédé les deux marques, j'aurais tendance à préférer Epiphone.

J'ai gardé ma Squier un moment ( une Standard coréenne de 1989 environ que j'ai vendu l'an dernier), mais elle vieillissait très mal. Le sélecteur crachotait, elle ne tenait pas l'accord, le sillet était glissant, et surtout elle devenait impossible à régler correctement. Le chevalet ne me permettait même plus de régler la hauteur des cordes, ni les harmoniques... ) Bref, elle commençait à devenir injouable...
De plus, je ne retrouvais pas du tout le son Fender avec, ni le confort d'ailleurs.

Lorsque j'ai acquis ma Mex il y a deux ans, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une Fender dans les mains... Le manche sort de l'usine US, l'accastillage est bon ( en tout cas sur la mienne aucun problème). Seuls les micros étaient loins du compte. Aujourd'hui, j'ai monté un kit Seymour/Di Marzio, et c'est une de mes guitares préférées. ( j'en ai même revendu mon US qui me satisfaisait moins). Du coup j'ai seulement gardé ma Mex et ma japonaise qui sonnent toutefois très différemment. ( la jap est plus nerveuse).

J'ai aussi une Epiphone G400 qui a 12 ans, et je n'ai encore eu aucun problème avec. Rien ne crachouille, facile à régler, encore une fois seuls les micros pêchent un peu par leur côté brouillon, mais le reste est honorable, et on sent une certaine solidité et peut être même plus de sérieux que chez Squier... ceci dit, les Epiphone sont aussi plus chères, donc ça semble normal.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 28 Août 2006, 06:21
Karadoc a écrit :
C'est clair que c'est difficile de comparer ces deux guitares... Tout est différent entre les deux: le manche, les micros ( simples contre doubles), le corps, les bois, le concept...

Toutefois, ayant possédé les deux marques, j'aurais tendance à préférer Epiphone.

J'ai gardé ma Squier un moment ( une Standard coréenne de 1989 environ que j'ai vendu l'an dernier), mais elle vieillissait très mal. Le sélecteur crachotait, elle ne tenait pas l'accord, le sillet était glissant, et surtout elle devenait impossible à régler correctement. Le chevalet ne me permettait même plus de régler la hauteur des cordes, ni les harmoniques... ) Bref, elle commençait à devenir injouable...
De plus, je ne retrouvais pas du tout le son Fender avec, ni le confort d'ailleurs.

Lorsque j'ai acquis ma Mex il y a deux ans, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une Fender dans les mains... Le manche sort de l'usine US, l'accastillage est bon ( en tout cas sur la mienne aucun problème). Seuls les micros étaient loins du compte. Aujourd'hui, j'ai monté un kit Seymour/Di Marzio, et c'est une de mes guitares préférées. ( j'en ai même revendu mon US qui me satisfaisait moins). Du coup j'ai seulement gardé ma Mex et ma japonaise qui sonnent toutefois très différemment. ( la jap est plus nerveuse).

J'ai aussi une Epiphone G400 qui a 12 ans, et je n'ai encore eu aucun problème avec. Rien ne crachouille, facile à régler, encore une fois seuls les micros pêchent un peu par leur côté brouillon, mais le reste est honorable, et on sent une certaine solidité et peut être même plus de sérieux que chez Squier... ceci dit, les Epiphone sont aussi plus chères, donc ça semble normal.

La différence de prix entre une Epiphone/Gibson et une Squier/Fender ne vient pas d'un manque de qualité de l'une par rapport à l'autre... il est simplement plus onéreux de fabriquer une guitare à manche collé qu'une autre qui est assemblée comme un mécanno !
Donc celui qui dit que Squier est moins bon car moins cher est à coté de la plaque... il y'a des Epiphone à manche vissé qui sont de vraies bouzes
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Août 2006, 10:25
teddy111 a écrit :

Donc celui qui dit que Squier est moins bon car moins cher est à coté de la plaque... il y'a des Epiphone à manche vissé qui sont de vraies bouzes

+1000

Je ne comprends pas comment on peut juger de la qualité d'un instrument par rapport à son prix

Surtout que si l'on suit votre résonnement, il n'est pas valable puisque de mémoire la Squier "SG" pour ne citer qu'elle, est (était ?) vendue bien plus chere que l'Epiphone, et pareil pour les autres modèles de la series.

http://namm.harmony-central.co(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...