Squier fat strat

Forum Squier
Forum
bonjour a tous.

j'aimerais me lancer dans le monde de la gratte.
d'ici 2 semiane , je compte acquérir une de ces belles.

j'aimerai donc ke kelke connaisseur me conseillent , vaut -il mieux ke je prenne une fat strat affinity ( 250€ ) ou bien une fat strat hss (345€)
je suis dc débutant et j'aimerai jouer du dolly , noir désir , indochine , blink 182.

merci davance.
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 18 Feb 04, 18:22
ben avec la fat strat tu auras un micro double en aigu préférable pour les grosses distos donc la fat strat

edit : oups j'avais pas vu le "FAT" strat affinity !

bon ben la fat strat sera de meilleure qualité que l'affinity mais plus chère à toi de voir ce qu'il en est § Essaie les totes les 2 !
'scuse me while I kiss the sky
meme si , pour cause de budget , il fallait ke je prenne l'affinity , puiske c'est une FAT STRAT , serais je déçu ou pa?? je me doute ke le son seras meilleur sur une standard , mais est ce ke l'affinity vaut le coup , elle vaut kan meme 100€ de moins donc tres interressante. non??
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 18 Feb 04, 18:32
je pense (j'ai pas essayé les 2 donc je ne peux pas te l'affirmer) que si tu es débutant tu ne verras pas beaucoup de différence au départ. Après si tu peux rajouter les 100 euros ça n'en sera que mieux je suppose. Mais j'ai déjà entendu des personnes être plutôt content d'une affinity ert d'autres trouver ça nul donc essaie et vois en fonction de ton budget.
Moi je te conseillerait de regarder chez la concurence aussi (Cort, Yamaha, Ibanez,....) avant de te fixer sur une Squier.
Disons fixe toi un budget et essaie tout ce que tu peux t'acheter dans ce budget !
'scuse me while I kiss the sky
sim41_
  • #5
  • Publié par
    sim41_
    le 18 Feb 04, 20:28
moi j'ai une Squier fat strat, je joue entre autres du blink et du dolly avec et ça passe sans problème, je trouve vraiment que ma gratte pour ce prix a un son satisfaisant.
Après je connais pas la version affinity, ni les autres marques mais je crois en effet que les Cort sont pas mal non plus parmi les guitares d'entrée de gamme. A toi de voir, essaie et fais toi ton opinion!
Petit Lutin
Si tu peux mettre 345€ autant la prendre plutôt que l'affinity
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
ok , merci bcp de tout ces conseils , je vais surement refaire un saut au magasin pour prendre les reference d'une Ibanez ki n'était po tro cher non plus. je suivrais surement votre conseil et je rajouterai 100€ pour avoir qqch de convenable.
si vous avez d'autres infos , et/ou d'autres conseils , n'hésiter.
merci bcp.
sammyseal
j'ai une affinity et je crois que les différences sont plus au nivo de la finition et certainement pas au son, pour avoir essaye les deux je peux te dire que le plaisir de jeu est égal sur les deux, je te conseille d'economiser 100euros et de t'acheter une bonne pédale disto
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Newsquier
squierstrat a écrit :
meme si , pour cause de budget , il fallait ke je prenne l'affinity , puiske c'est une FAT STRAT , serais je déçu ou pa?? je me doute ke le son seras meilleur sur une standard , mais est ce ke l'affinity vaut le coup , elle vaut kan meme 100€ de moins donc tres interressante. non??


Bon, résumons. La Squier Fat Strat Affinity et la Squier Fat Strat Standard sont deux guitares qui bénéficient d'un très bon rapport qualité/prix. Donc quel que soit ton choix, tu en auras pour ton argent. Cependant, il est évident que les 100 euros de différence sont justifiés. Ainsi, la Standard bénéficie d'un manche 22 cases (21 sur l'Affinity), d'une meilleur finition, et d'un accastillage (principalement chevalet et mécaniques) de meilleur qualité. Les micros sont aussi supérieurs et le corps de la gratte est plus épais (+ 5 mm). Si tu le peux, prend une Standard car les 100 euros de plus sont parfaitement légitimes. Dans la pratique, j'ai constaté que l'Affinity était moins stable en accordage que la Standard, qu'elle avit moins de sustain et des micros plus brouillons.
Mais, je le répète, les deux sont de bonnes affaires. Fonce !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
FandeQuo
LA STANDARD est vraiment top je trouve moi.. pour débuter c'est sur...

Surtout qu'en fouillant un peu j'ai retrouvé la facture de la SQUIER et je me suis apercu que la mec l'avait compté au prix d'une affinity

facture : affinity fat strat 184 e pamal non ?? coup de bol....
bon , ben je suis allé faire un petit tour au magasin et g finalement craké pour la standard en couleur black metallic. c vré kelle est a 345€ , mais c po grave. pour la pedale , g pris une BOSS DS-1 ( vs en pensé koi??) la belle arrive dans 10 jours , je vous direz mes impressions. merci bcp de tt vos conseils , et si voulez discuter encore , écrivé encore sur le forum ou alors envoyé moi des mail pr kon parle un pe gratte. merci encore

En ce moment sur guitare électrique et Squier...