Squier mij 85-93/classiv vibe 60/Yam SR400/GrecoSE450

Forum Squier
Forums
Le Babaou
Salut à tous.
Finalement j'ai laissé tomber l'idée de la squier chinoise affinity ou de la charvette 300.
Je vais mettre un peu plus de moyen et prendre une gratte qui me plait plus.

Alors voilà, j'ai passé la moitié de la nuit et de la journée d'hier à passer le net au peigne fin, et les 5 modèles qui m'enchante le plus (et qui sont dans mes prix) sont:

-Squier Stratocaster mij 1985
-Squier Stratocaster mij silver serie 1993
-Squier Stratocaster classic vibe 60
-Yamaha SUPER R'N ROLLER SR-400 gakki 1970 mij
-Greco SE 450 1977 mij

Comme je ne peu les écouter que sur youtube, et aprés une bonne cinquaintaine de vidéos, j'ai l'impression que les 4 mij ont un son vintage exceptionnellement bon (tres brillant, tres metallique, beaucoup de sustain..) et que la classic vibe 60 et legerement en retrait meme si tres bonne aussi.

Confirmez vous ?
Vous prendriez laquelle et pourquoi ?
Merci pour vos conseils.
Widower
J'ai vu sur l'autre topic que tu voulais faire acheter la gratte par ton frère (non gratteux).
Pourquoi n'attends-tu pas dêtre là-bas? C'est plus simple non?

Le Babaou a écrit :
j'ai passé la moitié de la nuit et de la journée d'hier à passer le net au peigne fin


Là, limite on dirait juste que tu veux GASer une nouvelle gratte hehe


Sinon, comme 10:15 te l'a dit sur l'autre topic, à ta place j'éviterai le palissandre si jamais tu comptes ramener la gratte en France à la fin de ton voyage
Le Babaou
Il n'y a pas beaucoup de choix sur Montreal en occase, il y a juste 2 classic vibe dont je n'aime pas les couleurs, d'ou le fait que je regarde aussi sur ebay.

Puis c'est vrai que c'est aussi un peu l'occase de gaser une strat dont j'ai toujours rêvé

Et non je ne ramènerais pas la gratte, elle restera labas.

Pour ce qui est du palissandre :
La mij 93 est en corps aulne / manche érable / touche érable
La mij 85 est en corps ? / manche érable / touche érable
La yamaha est en corps frêne / manche érable / touche érable
La classic vibe est en corps aulne / manche érable / touche érable
La Greco 77 est en corps ? / manche érable / touche érable

donc pas de palissandre
Larry Carton
Tu verras à Montréal, mis à part un très grand magasin genre megastore qui fait du neuf dans le quartier gay et un tout petit magasin de vintage où il n'y avait pas grand chose quand j'y suis allé, j'ai rien trouvé...
En revanche la ville est très sympa, les gens sont adorables et les filles pas farouches...
[/hs]
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Le Babaou
Bon, je viens de craquer pour la Yamaha SUPER R'N ROLLER SR-400 gakki 1970 mij, la couleur jaune a eu raison de moi, c'est donc fait.
Reste plus qu'à apprendre à jouer...
[/img]

En ce moment sur guitare électrique et Squier...