SQUIER série E vos avis ?

Forum Squier
Forum
gloupitch
Salut à tous, je sais pas si je suis dans le bon forum étant à cheval entre les grats et la lutherie mais bon...
Voilà, je viens d'acheter sur ebay un manche maple d'une SQUIER strat des années 84-87 pour remplacer celui en palissandre de ma Strat MIJ.

voici quelques photos :

[/img]http://img398.imageshack.us/my.php?image=8e4812tm5.jpg]P

[/img]http://img293.imageshack.us/my.php?image=8f4c3gk9.jpg]P

[img]http://img294.imageshack.us/my.php?image=9e8e3ry0.jpg]P

[/img]http://img354.imageshack.us/my.php?image=90903uu4.jpg]

J'ai fait quelques recherches et j'avoue avoir un peu acheter "à l'aveugle", bon en même temps, ça m'a couté 90€ fdpin donc....pas trop de risques.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont joué ou jouent sur des Squier série E et pouvaient me dire ce qu'il pensent de ces grat et évidemment, plus particulièrement du manche, ce serait sympa
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 04 Mai 2007, 17:49
J'ai une vieille Jazz Bass japonaise série E de 1987, c'est l'époque où la qualité avait pas mal baissé, par rapport aux séries JV, la qualité n'est pas horrible mais c'est disons entre les Squier actuelles et les Fender Mex standard, les micros d'origine sont vraiment pas top.
A 90Euros le manche c'est pas non plus du vol.
Le manche de ma Jazz a un peu travaillé quand meme, mais ça reste jouable.
Rien à voir cependant avec les fender japon actuelles qui sont vraiment top.
gloupitch
ok merci ! bon bah on verra bien
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 07 Mai 2007, 12:36
J'ai eu une Strat' squier Série E et la lutherie était excellente. Electronique pas tip top en revanche...
philippe94
klabur a écrit :
J'ai une vieille Jazz Bass japonaise série E de 1987, c'est l'époque où la qualité avait pas mal baissé, par rapport aux séries JV, la qualité n'est pas horrible mais c'est disons entre les Squier actuelles et les Fender Mex standard, les micros d'origine sont vraiment pas top.
A 90Euros le manche c'est pas non plus du vol.
Le manche de ma Jazz a un peu travaillé quand meme, mais ça reste jouable.
Rien à voir cependant avec les fender japon actuelles qui sont vraiment top.

Comme quoi, les goûts et les couleurs... J'ai également une Jazz bass de 86, série E et je trouve la lutherie très bonne, meilleure que celle des fender Mex. je trouve. Les micros étaient largement mieux aussi mais c'est vrai, un peu faiblards. je les ai changés.
Bien sûr, une JV en bon état est meilleure mais les JV se comparent plus a des RI américaines (c'étaient d'ailleurs des RI). Un manche de série E, avec des frettes en bon état, c'est une très bonne chose, je pense.
les avis étant partagés, le mieux est que tu voies si le manche te convient, à mon avisn tu ne seras pas déçu!
gloupitch
ok merci à tous pour vos commentaires ! je vous tiendrai au courant dès que je le recevrai et posterai des photos
gloupitch
Citation:
J'ai eu une Strat' squier Série E et la lutherie était excellente. Electronique pas tip top en revanche...

tant mieux la lutherie, c'est tout ce qui m'interesse vu que c'est un manche que j'ai acheté et non la strat au complet...

Citation:
Un manche de série E, avec des frettes en bon état, c'est une très bonne chose, je pense.

oui, c'est ce que je me suis dit quand je l'ai acheté...Mais c'est vrai aussi qu'on s'y perd.
Je m'étais un minimum renseigné sur ces MIJ des 80's :
- JV : de 1982 à 1984 bon ok, rien à redire, des modèles ultra appréciés partout.
- SQ : de 1983 à 1984, très bonnes machines aussi mais avec micros non US,
- E : de 1985 à 1988. Là, peu de renseignement mais généralement de très bonne appréciations sur la lutherie très proche des standards US aux dires de certains.
- Par la suite : qualité/fiabilité/lutherie en baisse...

Par contre dans wikipedia, il est écrit :

Citation:
Il existe également des Squier faites aux USA, apparemment au cours de la deuxième partie des années 80, numéro de série E) d'excellente qualité qui rappellent fortement les Squier japonaises de la même période

Or le manche de celle que j'ai acheté est "made in korea"...mais est bien en provenance d'une série E...wow pas évident tout ça !

Bon on vera bien...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...