Squier strat 1996 ou standard 2009

Forum Squier
Forums
loveindo
Bonjour,
je vous expose mon problème, je veux acheter une strat, et deux modèles s'offre à moi, une strat standard de 2009, je n'est pas le n° de série, mais vraisemblablement faite en chine, et une strat de 1995 ayant le n° de série:
CN5115755.

Pour vous laquelle serait la meilleure?

Merci
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Jul 12, 15:39
Salut,

Les Strat de 15-20 ans ne sont pas forcément meilleures que les actuelles (et il faut voir comment elle a vieilli), à moins qu'il s'agisse d'une version particulière. Le mieux serait d'essayer les deux pour te faire un avis.
Que recherches-tu exactement comme type de Strat et quel est ton budget ?
Invité
Je prendrais la mexicaine.
Il y a de fortes chances que ta squier CN5, sortie des usines Cort en 95, ait un corps en contreplaqué...
Pour le savoir regarde le logo squier, s'il est noir ou argenté, tu peux être sur que c'est du contreplaqué...
Si le logo est doré, il se peut que ce soit de l'aulne...Mais c'etait des séries spéciales.
Mais bon ces coréennes ne sont de toute façon pas ce que Cort et Vester ont fait de mieux...
Franchement je pense qu'il vaut mieux se trouver une petite CV ou VM chinoise d'occasion plutot qu'acheter ces squier MIK.
Mais bon si tu veux verifier, retire la plaque et regarde en dessous, si tu vois des stries régulières, c'est du contreplaqué...

Pour ce qui est des fender mex pourquoi dis tu qu'elles sont faites en Chine?
A moins que ce soit une contrefaçon, tu peux être sur que c'est
fait au Mexique, avec des corps et des manches qui sont façonnés à Corona d'ailleurs.
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Jul 12, 16:52
kiff71 a écrit :

Pour ce qui est des fender mex pourquoi dis tu qu'elles sont faites en Chine?
A moins que ce soit une contrefaçon, tu peux être sur que c'est
fait au Mexique, avec des corps et des manches qui sont façonnés à Corona d'ailleurs.

Je pense qu'il parlait des Squier Standard, pas des Fender.
loveindo
Bon pour la strat de 95 je laisse tombé.
Pour la standard, je parlais bien d'une squier datant en fait de 2006/2007
et j'ai encore une autre squier en vue, mais cette fois il s'agit d'une start 50th Anniversary, avec le n° de série CN6083216.
Est-ce que ce modèle est mieux ou pas ?
Merci
lico
  • #6
  • Publié par
    lico
    le 02 Jul 12, 17:36
de tête comme ça, je suis un peu perplexe
CN6083216
C = Cort
N= Nineties
donc ça serait une Coréenne fabriquée en 96 dans les usines Cort

mais le 50th anniversary de la strat c'est plutôt en 2004
ou alors j'ai tout faux.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Si c'est une "gold logo" normalement ce sont des guitares avec un corps en aulne massif.
Elles ont une très bonne réputation sur le net, certains disent qu'elles sont aussi bien que les mex ect...
Tu trouveras des infos la dessus, mais bon a prendre avec la prudence d'usage comme tout ce que tu lis sur le net, surtout venu de gens qui sont convaincu d'avoir eu raison d'acheter ce qu'ils ont acheté...

http://www.squier-talk.com/for(...).html

Apres dire laquelle de ces deux guitares particulières sera la meilleure c'est impossible.
Car, d'expérience, dire que telle squier MIK est mieux que telle squier MIC sans les essayer, c'est risquer de dire des bétises, une guitare ce n'est pas fait de la meme façon qu'une boite de conserve.

@Lico: ils fêtaient peut être les 50 ans de la société fender...
loveindo
Kiff 71 , je t'ai envoyé un MP.
si tu peux me répondre, ce serait super
Merci
lico
  • #9
  • Publié par
    lico
    le 02 Jul 12, 18:19
kiff71 a écrit :


@Lico: ils fêtaient peut être les 50 ans de la société fender...

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
loveindo a écrit :
Kiff 71 , je t'ai envoyé un MP.
si tu peux me répondre, ce serait super
Merci


Done !..
loveindo
Une dernière question Kiff71, d'après toi, le modèle que tu me conseilles sera t'il de toute façon forcément meilleur qu'une strat squier standard actuelle ou non ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...