Squier tele custom ou fat telecaster ?

Forum Squier
Forum
roots to branches
je commence a regarder serieusement du coté des telecasters, car je toruve leur look vraiment légendaire je ne connais rien de ces grattes a part l'usage(peu orthodoxe) qu'en a fait Jeff buckley
je m'en servirai pour jouer blues rock reggae ska
est ce que ca conviendrait sachant que ce n'est q'un instrument de seconde main, j'ai deja une ibanez et une cort, mé elles sont pas assez vintage a mon gout !!

http://www.squierguitars.com/g(...)27502
http://www.squierguitars.com/g(...)21300

ps: je mettrai 350 euros grand maximum
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 16 Feb 04, 13:33
logiquement la custom 72 fender possède un simple en bridge et un double fender (qui n'est pas un humbucker exactement) en manche.
Maintenant je t'accorde qu'elle a un sacré look, et perso je verrai bien la bete avec deux P94 à la place des deux doubles.

Elle doit bien avoir un prix cette guitare...
dafi
  • #5
  • Publié par
    dafi
    le 16 Feb 04, 13:48
merauder a écrit :
c koi ca froogle ?
sinon jcommence a penser qu'en effectuuant qq reparations genre changer les mecaniques, et le smicros jpourrai faire une sacré occaz

froogle : c'est un peu comme kelcoo, mais c'est un outils de google qui va chercher les meilleurs prix à partir de mots clefs. C'est excellent !
manel
  • #6
  • Publié par
    manel
    le 17 Feb 04, 22:33
dafi a écrit :
logiquement la custom 72 fender possède un simple en bridge et un double fender (qui n'est pas un humbucker exactement) en manche.

J'ai une Fender '72 custom et je voudrais savoir ce que tu veux dire par "qui n'est pas un humbucker exactement"
MetalLover
je vien de me découvrir une passion pour les télécaster ( fender ) mais les télécaster (squier ) sont elle moin bonne ( ou sensible ment la meme chose ????)Car je souhaiterais en acheté une ( vraiment une....)
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
ah oui de plus une télécaster c tu bon pour faire du rock , metal , blues ???????????
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
manel
  • #9
  • Publié par
    manel
    le 17 Feb 04, 22:44
Moi avec ma '72 custom je suis au anges, pour le rock qui a la patate c'est un plaisir.
marquiscl
J'ai souvent enregistré mes pistes rhytmiques avec une Squier Telecaster standard 2001 tout d'origine, le son bien réglé est assez bon, il y'a toujours meilleur, mais ça peut être suffisant, sinon regarde les nouveautés, il existe une version avec deux P90 Duncan Designed qui sont surement pas mal du tout. Il m'en faut à nouveau une, ça me fait penser...
roots to branches
sur la squier fat tele ya une sorte de P90 en manche et un simple en aigu.
je suis pressé d'en essayer une voir ce que ca donne, et si le rapport qualité prix est la, comme la plupart des gens semblent me le confirmer
roots to branches
dernier post pour dire qu'après avoir essayé cette gratte j'en susi vraiment decu, elle a un look sympa mais c vraiment une guitare de bucheron au niveau touché, pour un son pas si claquant que ca (pourtant testé sur un deux xorps marshall pas trop mal)
les micros manquent vraiment de dynamique euh il est ou le son blues ?
cher pour un gros bout de bois , va falloir mettre des sous de coté pour une FENDER :-)
lamoussa
merauder a écrit :
dernier post pour dire qu'après avoir essayé cette gratte j'en susi vraiment decu, elle a un look sympa mais c vraiment une guitare de bucheron au niveau touché, pour un son pas si claquant que ca (pourtant testé sur un deux xorps marshall pas trop mal)
les micros manquent vraiment de dynamique euh il est ou le son blues ?
cher pour un gros bout de bois , va falloir mettre des sous de coté pour une FENDER :-)


Je penses que mis à part le look joli du double ce que tu recherche, c'est le claquant de la Télé. Donc essaye une configuration standard.
Il y a d'excellentes Squier, il faut juste en essayer pas mal pour en trouver une bonne, mais quand tu la trouve, il n'y a pas de différences avec un standard US.
dafi
  • #14
  • Publié par
    dafi
    le 26 Feb 04, 14:42
manel a écrit :
dafi a écrit :
logiquement la custom 72 fender possède un simple en bridge et un double fender (qui n'est pas un humbucker exactement) en manche.

J'ai une Fender '72 custom et je voudrais savoir ce que tu veux dire par "qui n'est pas un humbucker exactement"

je sais pas si on peut lui donner l'appelation humbucker. Le micro est plus gros. Mais l'appelation ? je n'en sais trop rien... voilà pourquoi le "pas tout à fait"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...