Squire Stratocaster standard fat strat / Yamaha Pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

Je desire debuter la guitare electrique et apres quelques recherches, j'ai trouvé ces 2 guitares qui me plaisaient (Squire Stratocaster standard fat strat et Yamaha Pacifica 112), mais je n'arrive pas a me decider.

Les caracteristiques des 2 semblant sensiblement les memes, mais la yamaha etant un peu moins cher, je ne sais pas laquelle choisir.

Je recherche une guitare polyvalente (mais je pense jouer principalement du rock style ZZ-TOP, ACDC) et qui puisse me suffire pour un bon moment.

Merci d'avance pour vos conseils.
nicobu
  • #2
  • Publié par
    nicobu
    le 05 Mar 07, 09:34
Salut,

Les 2 sont bien pour débuter. Le mieux: vas dans un magasin, essaie les et prend celle pour laquelle tu as le coup de coeur.


Bonne gratte

PS: il ya déjà un topic en post-it qui fait bien le tour du sujet: Pour débuter (guitare acoustique et électrique)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    W
    le 05 Mar 07, 12:04
Nombreux sont ceux sur ce forum qui ont joué sur les deux pelles auxquelles tu t'interesses. Essaie de faire un tour dans la fonction de recherche, je pense que tu y trouvera des choses.

PS: On dit Squier et Fender Esquire
artgamov
Je ne sais pas pour la Pacifica, mais la Squier Fat Strat est lourde.
Hormis cela c'est une très bonne gratte. J'en ai eu une un moment : très bonne finition, un son à la hauteur avec un humbucker particulièrement présent, un excellent rapport qualité/prix.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...