Sratocaster vintage '57 et '62.

brigmar
  • Publié par
    brigmar
    le
J'aimerais avoir des avis sur les stratocasters vintage '57 et '62.
Le meilleur avis que je pourrais avoir serait celui de quelqu'un qui a eu l'occasion de tester les deux pour avoir un bon comparatif, mais n'importe quel avis détaillé me convient parfaitement!!

C'est en projet d'achat que je me renseigne sur ces guitares; à vous la parole maintenant!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je crois qu'il y a pas mal de topics déjà sur ces modèles donc déjà un peu de recherche mais comme je suis pas rabageois dans le fond je te dirais qu'elles jouissent d'une très bonne réputation au niveau de la finition, du son enfin une très bonne guitare et je te file meme un lien que tu peux retrouver sur donc un topic consacré a ces modèles en l'espèce une 62 avec samples en plus :

http://membres.lycos.fr/frunky(...)s.htm
brigmar
  • Publié par
    brigmar
    le
Merci!

J'ai cherché des sujets sur ces grattes, mais il n'y en a qu'un qui traite des deux grattes et il commence à dater, donc c'est pour ca que j'en crée un.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
scanlan75018
ce qui diffère le plus entre les deux grattes c'est le manche :

soft V touche mapple pour le 57, C touche rosewood pour la 62.

Tu as aussi quelques différences de coloris bien évidemment et également des détails cosmétiques...

Coté son, c'est surtout le manche qui fera une différence entre ces deux modèles
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
brigmar a écrit :
Merci!

J'ai cherché des sujets sur ces grattes, mais il n'y en a qu'un qui traite des deux grattes et il commence à dater, donc c'est pour ca que j'en crée un.

oki, bon c'est pas grave moi j'aime beaucoup ces guitares

donc oui outre le manche mapple sur la 57, pallisandre sur la 62, des coloris différents, un pickguard 8 trous sur la 62 je crois et 11 sur la 57 ou l'inverse lol, le profil du manche, et surement une caisse différente mais léger quand meme.

sinon les micros ce sont les memes, certains ont remplacés par des 69 pour plus de sortie puisque les 57/62 sont considérés comme très doux et cristallin, voilà, elle déchire en blanc la 62....
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
scanlan75018 a écrit :

Tu as aussi quelques différences de coloris bien évidemment et également des détails cosmétiques...

Coté son, c'est surtout le manche qui fera une différence entre ces deux modèles

Je crois que la 57 est livré avec un selecteur à 3 positions et qu'il faut la recabler pour en avoir 5 (sans doute livré avec). A vérifier mais attention donc.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
naggue a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Je crois que la 57 est livré avec un selecteur à 3 positions et qu'il faut la recabler pour en avoir 5 (sans doute livré avec). A vérifier mais attention donc.

je confirme, sélecteur 3 positions pour la 57 et la 62, le 5 positions est livré avec.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Alors comme ça on utilise des liens vers mon site sans me demander la permission ? Non mais qu'est ce que c'est que ça ?????

Citation:
Le meilleur avis que je pourrais avoir serait celui de quelqu'un qui a eu l'occasion de tester les deux

Faux, le meilleur avis que tu puisses avoir serait le tien après avoir testé les 2 !

Déjà pour commencer, as tu une idée de ce que tu préfères entre les touches Maple et Rosewood ?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Frunk a écrit :
Alors comme ça on utilise des liens vers mon site sans me demander la permission ? Non mais qu'est ce que c'est que ça ?????

je plaide coupable désolé j'aurais du te citer il est vrai, en tout cas j'ai mis ce lien car vraiment déjà j'adore la strat 62 en blanc, les photos sont biens faites, on peut voir la guitare sous tous les angles et il y a en prime un sample qui donne encore plus envie de cette guitare, voilà tu me pardonnes
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Bien sur que je te pardonnes !

Si je voulais garder mes photos et mes samples pour moi, je ne les mettrais pas sur internet.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Frunk a écrit :
Bien sur que je te pardonnes !

Si je voulais garder mes photos et mes samples pour moi, je ne les mettrais pas sur internet.

a coup sur, en tout cas c'est un bon petit lien, bon dommage qu'il y est pas plus de samples, faisons un peu la fine bouche quand meme

je vois dans ta liste de matos que tu ne la possède plus? dommage

sinon comme tu as été un possesseur de cette guitare, tu peux parler du selecteur 3 positions et comment trouver les positions intermédiaires ou bien si il faut vraiment faire monter le 5 positions.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Je l'ai vendue ici même il y a quelques semaines !

Moi je l'avais achetée avec le switch 5 positions que j'avais laissé (bah oui je voyais pas l'interet d'un switch 3 positions) !

J'ai pas d'autres samples car cette gratte je ne l'ai pas jouée tant que ça en fait, je me suis rendu compte à un moment que je jouais "mieux" sur ma LP et elle est restée ma gratte principale jusqu'à aujourd'hui.

Du coup j'arrivais plus trop à jouer sur ma Strat alors je l'ai vendue !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
c'est vrai que le switch 3 positions, c'est pour faire vintage mais bon tant qu'à faire le 5 c'est mieux enfin perso je pense.

sinon ouais enfin c'est pas la meme chose une les paul et une strat, mais bon quand il y a un choix a faire c'est sur on a toujours une gratte principale.

en tout cas pour moi ces modèles reissue sont mieux que les séries deluxe qui sont à peu près dans les memes prix.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Oui c'est possible (jamais essayé de Deluxe) mais dans tous les cas elles restent quand même vachement typée Blues, alors si on recherche vraiment la polyvalence sonore, ya mieux !

mais pour le Blues c'est Nickel !!!
enfin tu jouais quand meme du hendrix dessus

En ce moment sur guitare électrique...