Sratocaster vintage '57 et '62.

Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
Sinon, vous pensez quoi de ces strats vintage par rapport aux strat signatures du même prix (genre eric clapton par exemple)?

Je pense qu'elles sont meilleures car le modèle signature fait pas mal augmenter le prix juste parce que c'est une signature.
Donc une signature sans le prix rajouté parce que c'est "clapton noté dessus" couterait moins cher à la base qu'une '57 ou '62; donc serait moins bonne.
En tout cas, c'est ce que je pense. Est ce que je me trompe?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
brigmar a écrit :
Sinon, vous pensez quoi de ces strats vintage par rapport aux strat signatures du même prix (genre eric clapton par exemple)?

Je pense qu'elles sont meilleures car le modèle signature fait pas mal augmenter le prix juste parce que c'est une signature.
Donc une signature sans le prix rajouté parce que c'est "clapton noté dessus" couterait moins cher à la base qu'une '57 ou '62; donc serait moins bonne.
En tout cas, c'est ce que je pense. Est ce que je me trompe?

je suis pas d'accord si tu prend une guitare comme celle de clapton justement il y a déjà alors un manche un peu différent à ce que j'ai lu sut un autre topic qui vient d'etre détéré, une électronique avec un boost des médiums et avec la Buddy Guy c'est la seule a faire ca donc non il y a parfois des signatures qui servent à rien genre john mayer sauf peut etre un look mais parfois c'est différent et c'est le meme prix voir moins cher si tu regardes en VPC la clapton est a 1300, les reissue dans les 1400.
brigmar
Je sais que la clapton a un boost, et son manche et idntique à la 57 (profil en v) mais pas à la 62 (profil en c).

Mais ce que je voulais savoir c'est ,hormis le boost, est ce que les qualités de la clapton signature sont aussi bonnes que celle de la 57 ou de la 62? (en bois et en son)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Olivier
C'est curieux j'étais persuadé que les modèle Clapton et Buddy Guy avait des frets jumbo, je viens de regarder sur le site, ce sont des "vintage". Les anciens modèles n'étaient pas en jumbo ?
Il n'y a que le modèle mex Buddy Guy alors avoir un soft V et des jumbo ?

Edit: il y aurait le modèle J. Vaughan aussi apparemment.

je crois que les vintege sont plus comparées au deluxe qu'au signature et elles possedent un vernis nitro celluloique ce qui 'est peut etre pas le cas des signatures et puis apres ça depend de ce que tu veux jouer les microsne sont pas les memes c'est pas pour ça qu'ils sont moins bon par exemple je crois que c'est des noiselles sur la clapton et des 57/62 sur les 57 et 62
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
binwood a écrit :
je crois que les vintege sont plus comparées au deluxe qu'au signature et elles possedent un vernis nitro celluloique ce qui 'est peut etre pas le cas des signatures et puis apres ça depend de ce que tu veux jouer les microsne sont pas les memes c'est pas pour ça qu'ils sont moins bon par exemple je crois que c'est des noiselles sur la clapton et des 57/62 sur les 57 et 62

pour ma buddy guy c'est Polyurethane Finish donc ouais pas pareil.

sinon pour les frettes oui ce sont des frettes vintage, peut etre jumbo sur la polka je ne sais pas, moi la guitare que j'ai plus censé etre la signature de Buddy quand il jouait sur strat dans les années 50 puis il est passé chez Guild puis après entre Gibson et Fender enfin bon donc sinon je confirme sur clapton noiseless, les reissue ce sont des 57/62, buddy guy des lace sensor gold, sur les deluxe des sanatarium colbat noiseless j'espère pas me trompé sur l'ortho, sur la knopfler et SRV des texas spécial, sur la Beck des Jeff Beck enfin voilà
brigmar
binwood a écrit :

Tu parle de quels micros en disant qu'ils sont moins bons, les 57/62 ou les noiseless?
Et tu pourrais expliquer un peu pourquoi ils sont moins bons? (parce que je vois pas en quoi ils seraient moins bons parce que e ne sont pas le mêmes...)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
non je disais que les micros sont differents mais ce n'est pas pour cela qu'un est meilleur que l'autre (mon ecriture a fourchu lol )
brigmar
Ah ok!

A votre avis, est ce que le son d'une 57 ou 62 serait le lus proche possible de celui de rory gallagher? (a part le modèle signature bien sûr! ), ou bien il y a un autre modèle (pas de signature) qui s'en rapprocherait plus?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Zaphkiel
Vous parliez de fender signature, vous en pensez quoi de la "Eric Johson" svp? j'essaye de trouver quelqe tuyau dessus, mais pas évident (merci)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah j'oubliais apparement fender a sortie une nouvelle reissue la 70'.

Pour la Rory, ben c'est une guitare de début des années 60 donc en fait dans l'esprit je dis bien dans l'esprit c'est plutot la 62, mais après je crois qu'il avait modifié l'électronique et puis le son Rory ne dépend pas que de la guitare voir ampli et effets

Pour la eric johnson il y a un topic qui essaye de se former je crois mais ils ont pas beaucoup plus d'infos, je l'ai pas encore vu en vraie, a mon avis elle est peut etre un peu cher par rapport aux autres signatures, mais ca doit correspondre au chiffre de vente prévue.
brigmar
scagli a écrit :
ah j'oubliais apparement fender a sortie une nouvelle reissue la 70'.

Pour la Rory, ben c'est une guitare de début des années 60 donc en fait dans l'esprit je dis bien dans l'esprit c'est plutot la 62, mais après je crois qu'il avait modifié l'électronique et puis le son Rory ne dépend pas que de la guitare voir ampli et effets

Pour la eric johnson il y a un topic qui essaye de se former je crois mais ils ont pas beaucoup plus d'infos, je l'ai pas encore vu en vraie, a mon avis elle est peut etre un peu cher par rapport aux autres signatures, mais ca doit correspondre au chiffre de vente prévue.

Donc la 57 ou 62 se rapprocherait bien du son de rory (mêmes micros, donc il ne doit pas y avoir de grande différences).
Le modèle signature a un manche en c et une touche palissandre, donc ca serait plus le modèle 62.
Tu as donc tout a fait raison! Merci pour l'info!

En tout cas, si une de ces deux guitares sera mienne, ce sera en 2 tons suburst pour la 57 (je trouve cette couleur super belle avec une touche en érable) ou en olympic white pour la 62 (référence à hendrix, et quel look!!)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
binwood a écrit :
http://bcorde.la-cite.org/guitar/fender.htm une deluxe a 899 euros ça fait pas cher

C'est quoi ce site pour que ca soit aussi peu cher!!!???
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
J'ai pigé, enfin je pense, ce sont les modèles mexique...

Ca aurait été impossible que ce soit des américaines à ce prix, et sur un site francais en plus (fender est encore plus cher en france qu'ailleurs)!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
pour la hendrix c'est plutot le manche mapple avec la couleur olympic white c'est sur, elle est trop belle!!!

En ce moment sur guitare électrique...