Sratocaster vintage '57 et '62.

Rappel du dernier message de la page précédente :
enfin tu jouais quand meme du hendrix dessus
brigmar
Frunk a écrit :
Alors comme ça on utilise des liens vers mon site sans me demander la permission ? Non mais qu'est ce que c'est que ça ?????

Citation:
Le meilleur avis que je pourrais avoir serait celui de quelqu'un qui a eu l'occasion de tester les deux

Faux, le meilleur avis que tu puisses avoir serait le tien après avoir testé les 2 !

Déjà pour commencer, as tu une idée de ce que tu préfères entre les touches Maple et Rosewood ?

J'avais pas pensé à mon propre avis!
je pense que ca risque d'être dur de trouver un magasin sur Lille ou il y aurait les deux (déjà une c'est pas sur...).

Perso, je préfère la touche maple, et le coloris 2 tons sunburst de la 57...
Est ce que vous pouvez me parler un peu plus de la grosse différence entre le profil du manche en c et en v?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
a lille ça doit se trouver je crois il y en a partout des 57 et des 62 pas mal aussi
scanlan75018
heu.... y a même pas toujours des 57 à Paris alors je pense que tu t'avances un peu

En mex oui, en Us c moins fréquent
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
scanlan75018 a écrit :
heu.... y a même pas toujours des 57 à Paris alors je pense que tu t'avances un peu

ouais je confirme, de toute facon si c'est pour un essai de manche, pour un manche en V il y a la clapton, la buddy guy par exemple qui sont des guitares issues d'une base 57 pour voir déjà le confort.
brigmar
scagli a écrit :
scanlan75018 a écrit :

ouais je confirme, de toute facon si c'est pour un essai de manche, pour un manche en V il y a la clapton, la buddy guy par exemple qui sont des guitares issues d'une base 57 pour voir déjà le confort.

Je pense que ca sera encore plus dur à trouver...
Mais est ce que un manche en v est plus dur à jouer qu'un manch en c ou c'est juste une habitude à prendre?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
doublon
Orange Club
Gibson SG Player's Club
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
brigmar a écrit :
scagli a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Mais est ce que un manche en v est plus dur à jouer qu'un manch en c ou c'est juste une habitude à prendre?

non justement une clapton ca se trouve bien plus facilement, le manche en V, c'est une tuerie de confort!!! en plus sur ma buddy le vernis du manche fait qu'il n'y a pas d'accroche ca glisse tout seul, que du bonheur!
c'est que le magasin ou j vais doit etre tres bien alors car j'ai vu des 57 et pourtant caen c'est pas paris
scanlan75018
c possible !

Des 57 neuves doit y en avoir en permanence seulement chez Guitar legends à paris...

Apparemment elle est pas super demandée à cause du manche en V.
Perso j'ai un hard V sur ma Japon ri54 (la ri57 a un soft V) et c'est vrai que ces manches là c'est vraiment déroutant mais très agréable !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
brigmar
scagli a écrit :
brigmar a écrit :
scagli a écrit :
scanlan75018 a écrit :

non justement une clapton ca se trouve bien plus facilement, le manche en V, c'est une tuerie de confort!!! en plus sur ma buddy le vernis du manche fait qu'il n'y a pas d'accroche ca glisse tout seul, que du bonheur!

Je pensait qu'un mdèle signature comme a clapton se trouverait un peu plus difficilement.
Mais je flashe grave sur la couleur du manche de la 57 , ca le fait trop!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
binwood a écrit :
c'est que le magasin ou j vais doit etre tres bien alors car j'ai vu des 57 et pourtant caen c'est pas paris

Je parle de stratocaster américaines et pas mexicaines, je sais pas si tu confond.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
non , je crois aps que je confonde il faut dire qu'il se sont aggrandis et ils on comme un porte manteau special vintage reissue elle y est en vert style 57 et en bleu aussi
brigmar
Si t'as l'occasion de les essayer, dis moi ce que t'en pense!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Sinon, vous pensez quoi de ces strats vintage par rapport aux strat signatures du même prix (genre eric clapton par exemple)?

Je pense qu'elles sont meilleures car le modèle signature fait pas mal augmenter le prix juste parce que c'est une signature.
Donc une signature sans le prix rajouté parce que c'est "clapton noté dessus" couterait moins cher à la base qu'une '57 ou '62; donc serait moins bonne.
En tout cas, c'est ce que je pense. Est ce que je me trompe?
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur guitare électrique...